| Avez vous voté aux élections présidentielles?? | |
|
+10lina21 fusionfroide Happy Friend i rossi algeri Yacine Ninangelus Scorpion Mimi sweety jessy_james Dulce 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Ven 10 Avr - 10:07 | |
| Puisque certains ne savent pas si il y a fraude ou non, je propose un sondage virtuel juste pour voir si on est loin des chiffres donnés par zerhouni | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Ven 10 Avr - 14:33 | |
| | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Ven 10 Avr - 15:29 | |
| | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Ven 10 Avr - 21:39 | |
| Non,car ça ne menait à rien,ma voix n'allait faire aucune différence. | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Ven 10 Avr - 23:28 | |
| Oui g voté... juste pr la forme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Ven 10 Avr - 23:35 | |
| - Ninangelus a écrit:
- Oui g voté... juste pr la forme
3labiha le taux de participation a augmenté!! beaucoup sont allés pour la forme |
|
| |
Yacine Friend accros
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : L'esprit du Temps Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : Très calme Réputation : 11 Points : 12079 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 1:24 | |
| J'ai pas de carte de vote | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 15:20 | |
| j'ai même pas la carte d'électeur | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 15:40 | |
| Copyright FaceBook : J'ai mis sur mon statut " Je pleurs mon Algerie . . . Je blame le peuple de mon Algerie !! " On m'a demandé pourquoi et la reponse n'etait que : Maiduu blame les cons ( hacha Samâaine ) qui votent Boutef , Voilà Pourquoi : 1- Ce boutef va etre reeulir pour la troisieme fois sans l'avis du peuple , hady Sur 2-parce qu'ils critiquent le gouvernement sans cesse , Notament le president , Mais desqu'y'a un vote tu les matte à la tele " Sa majesté , Fakhamatouhou , N'habouk ya sid Rais , Sagam'te lebléd etc . . ."... Lire la suite3- Je ne vote jamais pour un Rais qui porte des cost de piere cardin et Alpaca ouenna W'lédi l char , Eux , ils le font et avec un grand " Sourir " 4- je ne vote jamais pour un Rais qui veut à tout prix effacer l'indentite de l'ISLAM de ce pays ( na7a Chari3a mel 9anoune el ousra etc . . . ) , si je le ferai c'est que je suis contre l'ISLAm et pour ce Rais et son programme , Eix , malheureusement ils le font , avec une grande " Fierté " 5- Je ne vote jamais pour un persident qui a juré sur la saint du coran de ne pas touché à la constitution , mais il l'a fait ( 3adél Edoustour !!pour son interet ) , Eux , Kh'sara , ils le font , avec " inconscience " 6- je ne vote jamais pour une personne m'a déjà menti , donc elle va certainement et sans doute le refaire !! Eux , Dommage , ils le font et avec " E'dél !! "... Lire la suiteet j'en passe , Afin d'eviter que Doula Y'djiw Yeréfdouni mel Facebook lol | |
|
| |
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 15:41 | |
| Autre argument pourquoi je n'ai pas voté : ( Un commentaire par le quelle j'ai repondu à une autre question ) Autre chose , il n'ya que les photos de " Fakhamatouhou " dans les rues !! Comme si que y'a que " Fakhamatouhou " qui s'est presenté aux presidentielles !! Encor pire , l'autre fois j'etais avec des amis à Bougara ( pas celle d'El Abiar lol mais plutot de Larabâa , Wilaya de blida ) Oup et on capte un primaire , avec deux grandes photos de Boutef collées aux portes , Jusqu'ici rien n'est " Bizzare " ( vu l'etat de mon pauvre Algerie ) mais " bizzarement " j'ai trouvé que c'etait de la pub 3ini 3inék à la compagne de Boutef !! Parce qu'il est connu que le monde en DZ vote aux primaires !!... Lire la suiteQuand meme Ma ranéche nak'lou mel Ouednina Hacha Samâaine !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 15:42 | |
| Je sais que c'est un peu long , Mais c'est la realité !! | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 17:04 | |
| non ... j'ai la flemme de me déplacer pour boutef .... | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 18:25 | |
| bien dis forumiste a part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 18:35 | |
| Eh oui! Et quand on te dit que j'ai voté parceque j'en ai besoin pour faire la résidence.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 19:52 | |
| C’est sous un ciel alternant grisaille et douces lumières que les habitants de Boumerdès ont accompli hier leur devoir électoral. La ville, qui a fait sa mue depuis le terrible séisme de 2003, a vécu au rythme du scrutin présidentiel. Un rendez-vous électoral dans lequel de nombreux citoyens ont placé de grands espoirs pour un avenir meilleur. Il faut dire que le séisme de mai 2003, qui a marqué d’un sceau indélébile la mémoire collective de toute la wilaya de Boumerdès, a légué une détresse dont les conséquences et les effets se font ressentir jusqu’à aujourd’hui sur le quotidien de la population locale : des milliers de sinistrés attendent leur relogement, un taux de chômage élevé dans les localités avoisinantes, qui frappe de plein fouet les jeunes, et l’insécurité de plus en plus grandissante alimentée par des groupuscules terroristes qui continuent à écumer le maquis de Boumerdès. Le Rocher Noir se débat toujours dans de multiples problèmes freinant terriblement son développement local. «Mais l’espoir est permis. Je suis sûr que, dans les cinq années à venir, notre wilaya se portera beaucoup mieux. Pas mal de projets ont été initiés ces dernières années. Un deuxième souffle redonnera espoir à notre jeunesse. C’est pour cela que j’ai voulu donner ma voix aujourd’hui au candidat qui est capable de remettre le pays sur les rails», confie Cherifa, 50 ans, cuisinière dans une cantine scolaire, le visage encadré par un voile coloré et auréolé d’yeux marron d’où jaillit une lueur d’espoir. Ainsi, animés par le même état d’esprit, des citoyens et citoyennes, comme Cherifa, ont été nombreux, à prendre d’assaut dès la matinée de ce 9 avril les 188 centres de vote et 805 bureaux répartis sur l’ensemble de la wilaya de Boumerdès. 442 bureaux de vote étaient réservés aux hommes et 363 aux femmes. Pour assurer le bon déroulement de cette élection, 6 575 encadreurs ont été réquisitionnés par la wilaya. Un dispositif sécuritaire impressionnant a été également déployé le long des artères de la ville, dont les rues ont semblé désertes et peu animées. Une ambiance ordinaire a régné aussi dans les bureaux et les centres de vote. Et pour cause, parmi les 430 611 électeurs composant le corps électoral de toute la wilaya de Boumerdès, reconnaissent sans ambages les responsables de la wilaya, les jeunes ne sont guère représentés dans des proportions importantes. Dans ce contexte, il était vraiment rare de croiser un jeune dans les bureaux ou les centres de vote de Boumerdès. «Moi, je suis venu voter car j’estime que c’est important de faire valoir ma voix. Depuis hier soir j’essaie de convaincre mon fils d’aller voter, en vain. Il ne veut rien entendre car, pour lui, tout est corrompu d’avance. Il ne pense qu’à quitter le pays, c’est vraiment malheureux. Il me rend très triste», avoue, sur un ton amer, Aïcha, 45 ans, dont il arrive souvent de ne pas fermer l’œil toute la nuit, méditant sur la condition de son jeune fils, chômeur et désespéré. «Moi aussi, mes jeunes enfants n’ont pas voté car, ici à Boumerdès, les autorités n’ont rien fait pour eux. C’est vraiment injuste. J’ai voté Bouteflika comme en 2004 et je le prie de tendre sa main à nos enfants. Sinon, c’est tout l’avenir de l’Algérie qui est compromis», dira, du haut de ses 75 ans, hadja Zhour, qui nous fait part de «l’état piteux dans lequel se retrouve désormais Boumerdès, naguère l’une des plus belles villes d’Algérie». Nous apostrophant de loin, Abdelkader, 27 ans, tient à nous parler de sa mésaventure à la daïra de Boumerdès, laquelle l’a poussé à voter hier en dépit du désintérêt porté à cet évènement. «La semaine dernière, on m’avait demandé la carte de vote pour renouveler mon passeport ! Je leur ai dit que les formulaires administratifs ne mentionnaient pas ce document pour le renouvellement du passeport. Mais, les agents d’administration n’ont pas cherché à comprendre. C’est pour cela que je suis venu voter. En réalité, on m’a obligé à voter. C’est pas juste», peste le jeune homme qui s’interroge sur le bien-fondé d’une telle mesure. Dans les rues, les cafétérias, les salles de jeux, les places publiques, force est de constater que les jeunes ne s’emballent nullement pour le scrutin présidentiel. La rareté du travail, la cherté de la vie, la hogra, l’inexistence de lieux de loisirs sont les préoccupations principales des jeunes de Boumerdès. Toutefois, à Boumerdès, il n’y a pas que les jeunes. Des pères de famille, des retraités, des femmes au foyer se sont déplacés en force pour accomplir leur devoir électoral. A 14h, ils étaient au moins 81 703 à voter, soit près de 19% du corps électoral. Ils croient dur comme fer à ce rendez-vous électoral. Mais eux aussi comprennent le désenchantement des jeunes. Un désenchantement nourri par tant de désillusions et d’injustices. Le 9 avril changera-t-il les choses ? A Boumerdès, tout le monde l’espère. A. S. |
|
| |
lina21 Friends habitué(e)
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : sur terre Emploi/loisirs/études : nada Humeur/caractèr : sale caractere Réputation : 10 Points : 12716 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Sam 11 Avr - 20:47 | |
| voter? ce serait approuver la comedie mievre qui se joue sous nos yeux voter ce serait tout bonnement perpetuer cette democratie de facade que je qualifie de voyoucratie. | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Dim 12 Avr - 19:37 | |
| wé j'ai voté mais une amie qui a travaillé au bureau de vote m'a dit qu'ils ont gavé les urnes avec des bulletins d'un certain candidat!! malheureusement!!
j'ai voté 1èrement pour soutenir louisa hanoune et 2èment paskon m'a dit que les gens inscrits sur les listes électorales et qui ne vont pas voter et bien leur voix iront quand même à un candidat précis!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Dim 12 Avr - 19:39 | |
| - hadjerit a écrit:
- wé j'ai voté mais une amie qui a travaillé au bureau de vote m'a dit qu'ils ont gavé les urnes avec des bulletins d'un certain candidat!! malheureusement!!
j'ai voté 1èrement pour soutenir louisa hanoune et 2èment paskon m'a dit que les gens inscrits sur les listes électorales et qui ne vont pas voter et bien leur voix iront quand même à un candidat précis!! Tu votes ou tu votes pas, ta voix ira à ce candidat précis :) |
|
| |
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Dim 12 Avr - 20:20 | |
| Beh oui , Sabrinel , dis toi que touts les citoyens qui n'ont pas voté on a donné leurs voix à " fakhamatouhou " | |
|
| |
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Dim 12 Avr - 22:23 | |
| non pas voté je n'ai même pas songé à le faire . | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Lun 13 Avr - 0:21 | |
| dans ma wilaya le pourcentage réel était de 23% et ils ont déclaré 64% | |
|
| |
saya Friend indisponsable
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiante en traduction et interprétariat Humeur/caractèr : ça dépend des personnes Réputation : 6 Points : 14369 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Lun 13 Avr - 1:34 | |
| sur quoi tu te bases pour dire le "pourcentage réel"? | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Lun 13 Avr - 1:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? Lun 13 Avr - 9:34 | |
| - saya a écrit:
- sur quoi tu te bases pour dire le "pourcentage réel"?
Sur quoi ils se basent pour nous dire 74% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous voté aux élections présidentielles?? | |
| |
|
| |
| Avez vous voté aux élections présidentielles?? | |
|