| c'est quoi alors une république ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 10:33 | |
| On mangeait hier à midi, et voilà qu'on me lance :"tiens , c'est élections en ce moment chez vous, tu as voté?"
Je réponds: non. eux: mais pourquoi? Je réponds: ça ne sert rien quand la constitution est changée pour permettre un troisième mandat. Les jeux sont déjà fait. eux: c'est quoi alors une république dans ce cas là?
j'essaye de leur expliquer ce qui se passe en politique algérienne mais ce que je n'arrive pas à détailler, c'est: pouquoi sommes nous arrivé là? pouquoi subissons nous ce système pourri? peut-on espérer un jour que la république démocratique soit instaurée?
à vous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 10:37 | |
| Quand le peuple sera plus instruit côté politique ... - Citation :
- Je réponds: ça ne sert rien quand la constitution est changée pour permettre un troisième mandat. Les jeux sont déjà fait.
Le changement de la constitution tout court ! |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 13:36 | |
| parceque tout le monde crois que la démocratie est d'aller voté chaque 5ans, alors que la démocratie c'est la vie de tout les jours,c'est la liberté d'accès à l'information, une des chaine TV indépendante, des jounaliste que ne se présente pas chaque semaine à barre..... | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 16:31 | |
| comme je l'avais entendu tout à l'heure au 12/13 sur france 3, la démocratie a existé en algérie entre 1989 et 1992 et depuis cette date, depuis que ces élections ont été annulées tout a basculé dans la dictature et le non respect des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
en plus, ce qui m'a fait rire c quand zerhouni avait expliqué que même avec fraude boutef aurait gagné car leur magouille n'était pas aussi significative.
w tahder tar rassek!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ra7et 3liya lyoum lol | |
|
| |
theoria Friend accros
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : futur gestionnaire ^_^ Humeur/caractèr : Elfique voir ... druidique ^_^ Réputation : 0 Points : 11832 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 16:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 17:06 | |
| Il y avait qui au pouvoir entre 1989 et 1992? |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 17:15 | |
| je ne c pas mais en tout cas c t en 1989 que le multipartisme a été créé, et en 1992 c t les élections remportées par les islamistes et annulées par la suite
donc c t le commencement de la fin de la démocratie en algérie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 17:23 | |
| C'était Chadli Ben Djedid!! c'est vrai qu'à cette époque, le multipartisme a commencé à exister mais ... |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 18:56 | |
| en tout cas c'est le plus démocrates des pseudos présidents parce que le seul qui a voulu quelque chose on l'a tué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 18:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 19:02 | |
| Ah ok, je me disais, on parlait de Chadli ... - Citation :
- en plus, ce qui m'a fait rire c quand zerhouni
avait expliqué que même avec fraude boutef aurait gagné car leur magouille n'était pas aussi significative. Au moins, il l'a avoué! Et puis, je sais plus où j'ai mis le truc sur Marcel Edmond Naegelen, il est connu pour avoir falsifié les résultat d'elections en Algérie ... |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 19:06 | |
| de toute façon quand il a zerhouni a ses cotés et ce n'est pas pour rien de toute façon 7na c'est bled mickey 100 fois mieux que hollywood il faut être fier | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? Ven 10 Avr - 22:25 | |
| comme l'a dis Fellag, nous il ne faux 2 système, une démocratie et une dictature qui surveille cette démocratie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi alors une république ? | |
| |
|
| |
| c'est quoi alors une république ? | |
|