| Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 21:18 | |
| Donnez votre avis tout court ^^
Dernière édition par Amourette le Mer 15 Avr - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 21:21 | |
| Faudrait me l'expliquer alors ^^ |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 21:45 | |
| même étant kabyle je suis contre car je suis pour l'unité du pays. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 21:48 | |
| Je crois que les kabyles sont Algériens ... Je suis contre l'autonomie et encore plus la régionalisation du pays |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 22:47 | |
| il veulent une autonomie dans le sens où ils veulent que l'Algérie deviennent un pays fédéral.
Déjà que moi je dis vivement la construction d'un califat .... alors l'autonomie de la kabylie ne m'arrange pas dans ce sens ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 22:52 | |
| Un califat... Tu crois que ça arrangera les choses Oo |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 23:06 | |
| oui !
les occidentaux ont peur de ça ... c'est pour ça qu'ils cherchent à diviser les pays musulmans !
sinon ça va foirer leur plan de nouvel ordre mondial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 23:08 | |
| Bah moi je pense pas qu'on était mieux Sous le règne des califats ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 23:11 | |
| a bon ? on était une puissance mondial !!!
Puis l'application des lois islamique ne peut se faire entièrement que sous un califat ... du coup la construction d'un califat devient presque une obligation religieuse.
Mais bon je crois qu'on sort du fil du sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Mer 15 Avr - 23:18 | |
| |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 0:57 | |
| Meme étant viséralement kabyle, je suis contre. Je comprends pourquoi Le MAK demande l'autonomie (à cause des nombreuses tragédies arrivées en Kabylie), mais cette demande est dénouée de tout bon sens, une réaction écervelée qui n'apporte rien, la kabylie est l'Algérie, l'Algérie est la kabylie. plus de 80% de la population algérienne est berbere...
les macaques du MAK, dont le nombre est faible, sont une source de problemes pour l'Algérie; à cause de leur revolte et leur envies de vengeance, donc, de leur haine sans limite pour le pouvoir algérien, ils ont versé dans l'arabophobie et parfois meme dans l'islamophobie et certains d'entre eux, soutiennent des juifs juste pour etre contre les arabes. C'est excéssif. | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 1:00 | |
| pourquoi l'autonomie de la Kabylie aujuste? pourquoi pas celle de Bni Mzab, pourquoi pas celle de Chawya, pourquoi pas celle du Sahara....moi je vois que les kabyle sont algérien, je sais pourquoi on parle de l'autonomie de la kabylie, c'est parceque c'est la seule région qui gène le gouvernement. | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 1:12 | |
| Ben le gouvernement est contre, c'est le MAK (des extrémistes kabyles) qui ont demandé l'autonomie suite aux nombreuses violences (121 meurtres rien qu'en 2004) commises par la police et la gendarmerie en kabylie. | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 10:19 | |
| J'ai évoqué ce sujet car j'ai entendu dire que les kabyles veulent leurs propre drapeau ! | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 12:40 | |
| c'est ce que les arabisant de merde veulent nous faire croire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 12:43 | |
| - Amourette a écrit:
- J'ai évoqué ce sujet car j'ai entendu dire que les kabyles veulent leurs propre drapeau !
Jamais entendu parler de ça ... |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie Jeu 16 Avr - 17:38 | |
| - Amourette a écrit:
- J'ai évoqué ce sujet car j'ai entendu dire que les kabyles veulent leurs propre drapeau !
la lutte pour la sauvegarde de la langue berbère s'est transformée en lutte pour l'autonomie car les autorités sont longtemps restées sourdes aux demandes des kabyles. la petite minorité, le MAK en l'occurence, veut l'autonomie et l'autonomie se voudrait distinguish, alors ils veulent (le MAK) un drapeau. rappelons que le mak sont des extrémistes minoritaire; rappelons également que lors des manisfestations berberes, des drapeaux algériens étaient mis au coté du drapeau berbere. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'autonomie de la Kabylie | |
|