Invité Invité
| Sujet: Tour de Hanoï Dim 19 Avr - 20:17 | |
| http://javaboy.free.fr/tourdehanoi/index.htmJe l'ai fait avec 5 disques!!! J'ai réussi avec 31 coups !!! le minimum En même temps, j'y ai trop joué à la fac!! j'ai appris un peu la combine - Citation :
- Le problème des tours de Hanoï est un jeu de réflexion imaginé par le
mathématicien français Édouard Lucas. Le but du jeu est de déplacer des disques de diamètres différents d'une tour de départ (Tour 1) à une tour d'arrivée (Tour 3) en passant par une tour intermédiaire (Tour 3). Dans cette version du jeu, plusieurs niveaux sont disponibles (3, 4, 5 et 6 disques). Le nombre de coups minimum est indiqué pour chaque niveau. A vous de l'atteindre!!
les règles de jeu sont les suivantes :
-on ne peut déplacer plus d'un disque à la fois,
-on ne peut placer un disque que sur un autre disque plus grand que lui ou sur un emplacement vide.
-On suppose que cette dernière règle est également respectée dans la configuration de départ.
Bon jeu et bonne chance !! |
|
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32507 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tour de Hanoï Dim 19 Avr - 21:10 | |
| il y a un algo pour le faire c'est l'un des premiers cours d'algorithmique | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de Hanoï Dim 19 Avr - 21:13 | |
| Oui mais j'ai pas besoin qu'on utilise d'algorithme!!! |
|
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32507 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tour de Hanoï Dim 19 Avr - 21:21 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de Hanoï Dim 19 Avr - 21:24 | |
| Oui mais le but est d'arriver à le faire en 31 mouvements ( qui est le minimum!) |
|
| Sujet: Re: Tour de Hanoï Dim 19 Avr - 21:26 | |
| c'est ça le but le faire en un minimum de coup parce que l'algo est général et si on ne fait pas un truc minimal on va y reste pour une éternité | |
|