Vrai ce que tu dis .. mais si on revoit les valeurs de cette musique ( de nos jours) on se rend compte que ce n'est meme pas de la musique ..elle n'a meme pas un sens .
Le terme "musique arabe" peut preter à certaines équivoques , il est justifié si l’on désigne par là l’expression historique d’une civilisation dont la langue arabe et la culture islamique constituent les deux axes fondamentaux ,
mais ils est impropre si l’on entend par "musique arabe" la forme d’un art inhérent aux Arabes et à l’Arabie définis ethniquement et géographiquement. Mais de nos jours il n y a pas de musique dans ce monde arabo-mesulman . Il y a des gens qui se croient Artistes et Musiciens et qui font de n'importe quoi pour essayer de donner un sens a leurs existence ..il n y a ni de créativité , ni de poésie , ni meme un concept et un but à ce qu'on dit ..il n y a que des mots que chaqu'un de nous peut les cracher de la façon la plus simple . Voilà l'origine de la vrai musique (Oriental ) ce qu'on appel Arabo-andalou maintenant . Elle est l'héritière de la musique chrétienne pratiquée en espagne avant la
Conquista, de la musique afro-berbère du Maghreb et de la tradition musicale arabe transmise de
Bagdad , à
Cordoue et Grenade grâce notamment à Abou El Hassan Ali Ben Nafiq ou
Ziriab, musicien brillant qui en créa à l’époque les bases, en composant des milliers de chants et en instituant le cycle des
noubat, composées de formes poétiques tels le muwashshah ou le zajal (qui furent une des sources des Cantigas de Santa Maria du roi Alphonse X de Castille, et du flamenco). La nouba se distingue de la wasla et de la qasîda arabes tant par ses modes que par ses formes.
À sa suite, Abu Bakr Ibn Yahya Al Sayih, dit Ibn Bâjja ou
(Avenpace), poète et musicien lui aussi, a mis au point l’accord du
oud maghrébin, a perfectionné la
nouba et a laissé un grand nombre de compositions .
à part ça je ne pense pas qu'il y a une autre musique Orientale .