| La presse et vous | |
|
+7dream frequency hestia Scorpion skah i rossi algeri fusionfroide Happy Friend 11 participants |
La liberté Totale à la presse | Est un droit donc je suis partisan(e) | | 90% | [ 9 ] | Je suis contre ! | | 0% | [ 0 ] | Oui et non car ça peut engendré des consequence sur le journaliste même | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: La presse et vous Dim 3 Mai - 20:41 | |
| JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE
Aujourd'hui c'est le 03 Mai Journée Intenationale de la presse !!
Qu'est ce que vous pensez de ce métier ? et de ses acteurs surtout
Comme on a pu assisté recemment l'act de liberté qui s'est manifesté dans le geste de la chaussure!!
| |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Dim 3 Mai - 21:56 | |
| liberté totale ... je demande juste qu'ils soient plus responsables ! | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Dim 3 Mai - 22:05 | |
| | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Dim 3 Mai - 22:17 | |
| Une question : pour quand la presse ecrira en toute franchise !!! , s'exprimera franchement ??
Autrement dit : Pourquoi le journaliste est toujours sous pression lors de la rédaction ? | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Dim 3 Mai - 22:20 | |
| - Citation :
- Une question : pour quand la presse ecrira en toute franchement , s'exprimera franchement ??
quand c'est un message que tout le monde veut lire donc il rapportera de l'argent et et fait ravir les politiques | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La presse et vous Dim 3 Mai - 23:33 | |
| C'est un métier qui contient beaucoup de risques et inconvénients. Je ne pense pas k'il existe une liberté d'expression,elle est trop restreinte. La presse ne peut pas tout dire ou tout révéler. On lui impose des limites. | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 20:19 | |
| la presse pourra être libre à 100% quand l'état cessera d'intervenir et de choisir les nouvelles et les infos qu'il aime bien
j'ai eu une ptite expérience avec des journalistes, et je peux dire que pour écrire un article ou envoyer une dépêche, il faut que ça passe par plusieurs personnes hauts placées pour que ça appaîrait.
bof mais même dans les pays soit disant "démocratiques", il n'y a pas vraiment de liberté d'expression surtt quand ça touche la vie personnelle des politiques | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 20:54 | |
| Exactement Hadjer,il n y'a pas de vrai liberté,ce sont des slogans seulement. Les journalistes peinent pour faire leur boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 20:56 | |
| La liberté de chacun finit là où commence celle d'autrui :) |
|
| |
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16331 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 20:56 | |
| liberté d'expression je suis pour bien évidemment mais pas à 100% ! si chaque journaliste balance tout ce qui lui passe par la tête ça sera l'anarchie totale... pas question de tout laisser passer, par moments il faut filtrer... on prend l'exemple de notre forum... pour son bon déroulement on peut pas dire et faire n'importe quoi et je suis tout à fait pour... la liberté s'arrête là où commence celle des autres... le journaliste doit informer mais pas forcement en critiquant négativement tout ce qui bouge ! pour la stabilité d'un état il doit y avoir des lois et des limites à ne pas franchir mais en même temps je suis contre la répression de la presse et je suis vraiment déçu quand je lis qu'un journailste risque d'être emprisonné pour un article des plus banales comme le cas de Salima Tlemçani d'El Watan etc... | |
|
| |
Maximus Friend indisponsable
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : DZ Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : pénard Réputation : 9 Points : 13600 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 21:08 | |
| On dit toujours que la liberté s'arrache et ne se donne pas, du moment qu'elle est donnée, y a qqchose qui cloche ! et franchement notre presse n'est pas assez professionnel pour faire bon usage de cette liberté ! les journaux sont devenus des supports de publicité,leur contenu n'a aucun intérêt ! | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 21:22 | |
| dans notre pays rien que la cas Ben Chicou éxplique tout. | |
|
| |
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16331 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: La presse et vous Lun 4 Mai - 21:32 | |
| - Maximus a écrit:
- On dit toujours que la liberté s'arrache et ne se donne pas, du moment qu'elle est donnée, y a qqchose qui cloche !
et franchement notre presse n'est pas assez professionnel pour faire bon usage de cette liberté ! les journaux sont devenus des supports de publicité,leur contenu n'a aucun intérêt ! presse pas assez pro...tout à fait d'accord Maximus... | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Mar 5 Mai - 11:57 | |
| Je pense qu'il n y a pas une vrai liberté d'expression,surtout en Algérie. Les journalistes ne peuvent pas faire leur travail convenablement,ils sont poursuivis et tracassés. Et la moindre faute leur coute vraiment chèr. | |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: La presse et vous Mar 5 Mai - 12:10 | |
| - dream frequency a écrit:
- Maximus a écrit:
- On dit toujours que la liberté s'arrache et ne se donne pas, du moment qu'elle est donnée, y a qqchose qui cloche !
et franchement notre presse n'est pas assez professionnel pour faire bon usage de cette liberté ! les journaux sont devenus des supports de publicité,leur contenu n'a aucun intérêt ! presse pas assez pro...tout à fait d'accord Maximus... on peu pas les juger d'il sont pro ou non, car dans un pays opprimé cemme le notre tu peux pas parler librement, tu est condamné à subir quelque règle qui viennent de quelque dirigeant, et qui ne te laisse pas exercer ton métier convenablement. puisque chaque semaine y'a pas moins de journalises qui se présente à la barre, je ne sais pas comment on peux les jugé s'ils sont professionnelle ou non, moi je dis que oui, car s'ils étaient pas professionnelle ils seraient entrain de suivre ces règle dicté par d'autre pour éviter les ennuis. | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Mar 5 Mai - 12:21 | |
| En général,il n y'a pas de professionnalisme en Algérie,soit on fait les choses à moitié soit on les fait pas du tout. L'exemple vivant:l'ENTV!!!!il y a trop de choses interdites,il n y a pas le droit de réponse (surtout pour l'opposition). La presse depend du pouvoir,elle ne peut pas le critiquer ouvertement car elle risque d'etre supprimée définitivement(surtout la presse écrite) alors chacun essaye de s'arranger pour dire la vérité à moitié ou la détourner de façon qu'elle ne gène pas les autorités. | |
|
| |
| Sujet: Re: La presse et vous Mar 5 Mai - 12:41 | |
| pour moi quand je parle de la presse, je préfère ne pas parler de l'ENTV car comme on sait c'est le porte parole du gouvernement et l'ENTV est consacré à son exelence, moi je parlait de la presse écrite, moi je vois qu'ils font un éxélent travail malgré tout. on peux pas dire qu'un medecin qu'il est incompétant en lui privant du stéthoscope. | |
|
| |
| Sujet: Re: La presse et vous Mar 5 Mai - 13:09 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous Mimi et Jessy,il n y'a pas de vrai liberté. Parlant de l'ENTV,je trouve que c'est honteux d'avoir une chaine nationale pareille!!! on ne trouve ni émissions de qualités,ni débats intéressants,ni présentateurs ou présentatrices compétants,ni de journalistes de niveau et la liste est longue!!!! Pour la presse écrite,pas tous les journaux font un excellent travail,il y a certains journaux qui ne sont pas crédibles et qui ne cherchent que leurs intérets. | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La presse et vous Sam 9 Mai - 23:58 | |
| Tellement rani mdéwkha je n'arréte pas de lire ce topic "la Paresse et vous" ... a chaque fois que je passe un regard dessus! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La presse et vous Dim 10 Mai - 19:05 | |
| Lol Nina!!!!!!!!!tu n'as qu'à te reposer alors!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La presse et vous | |
| |
|
| |
| La presse et vous | |
|