|
| Spleen | |
| | Auteur | Message |
---|
IF Friend accros
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Djidjelli Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : ZeN Réputation : 0 Points : 12440 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Spleen Jeu 24 Avr - 2:58 | |
| Je ne sais pas si c'est permis d'évoquer un tel sujet ici , mais je me lance ..( si vous voyez que c'est inutile d'évoquer ça , vous l'éffacez ) Algérie 2008 .
Au fil du temps, j'aperçois pas mal de genre d'algerie sur une seule terre .. l'Algérie Trés cool , l'Algerie qui résiste , l'Algérie qui veux changer .. pas mal de sorte d'Algerie ... Via La TV , on voit cette Algerie qu'on nous livre toujours , a travers des dicourts .. des discourts qui ne sont qu'une simple Pause pour faire croire aux gens qu'on est bien alors qu'on nage dans l'incertitude et on va droit au mur .. l'Algérie qui résiste ..celle de dehors , les gens qui souffrent de n'avoir pas pu assurer le minimum pour leurs enfants .. pour leurs familles .. L'algerie qui veut changer , cette algérie qu'on veut faire taire , des gens qu'on veut inhumer , pour la simple raison qu'on réclame La justice et une vie meilleure ..
Il faut qu'on soit correcte et réliste , notre pays va trés mal ; on voit des choses qui se passent on entend des infos qui font vraiment peur , coté sicuritaire , rien n'est assuré pour le moment , la situation politico-sociale est explosive , mais on ne bouge pas pour amélioré quoi que ce soit .. On est muet . Je m'adresse a vous , parceque Algerie c'est vous .
1999-2008 : une période " Bouteflika" ..Je vous laisse dire ce que vous pensez de cette période .. dire ce que vous voyez utile à dire.. On parle aussi d'un amendement Constitutionnel , voir un troisème mandat ..Etes vous d'accord ?? non ?? Argumentez .
PS : le fait de lire sans poster, est signe d'impuissance. mais parfois, il vaut mieux se taire que de deballer n'importe quoi, sous pretexte de vouloir "repondre". parfois des sujets nous depassent. | |
| | | ButWhoisTheBest Friends habitué(e)
Nombre de messages : 53 Age : 50 Localisation : Stockholm/Sidi Bel Abbes Emploi/loisirs/études : Médecine, Anglais, Management...etc Humeur/caractèr : Calme, perfectionniste (hélas) Réputation : 0 Points : 12173 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Spleen Jeu 24 Avr - 3:53 | |
| Algérie 2008.... Comparons cette Algérie-là, avec tous ses problèmes et défauts, avec l'Algérie 1998 et l'Algérie 1988, par le biais de quelques exemples: ___________________1988_____________ 1998_____________ 2008 Liberté d'expression ____-________________ +_______________ ++ Multipartisme __________-_______________ ++_______________ + Sécurité _____________++________________-________________ + Economie _____________-________________ +_______________ ++ Formation universitaire _++________________ -_______________ + Sport algérien _________++_______________ +_______________ - "Satisfaction populaire" __--______________ --_______________ - "Fiabilité des résultats ___--______________ --_______________ - éléctoraux" Total: _______________6+/7-___________ 5+/6-___________ 7+/3- NB: C'est une analyse personnelle, d'après mes constatations personnelles. Donc, ça reste mon avis personnel. En tous les cas.... VIVE L'ALGERIE!!!! | |
| | | OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12587 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Spleen Mar 10 Juin - 14:43 | |
| - IF a écrit:
- Je ne sais pas si c'est permis d'évoquer un tel sujet ici , mais je me lance ..( si vous voyez que c'est inutile d'évoquer ça , vous l'éffacez )
Algérie 2008 .
Au fil du temps, j'aperçois pas mal de genre d'algerie sur une seule terre .. l'Algérie Trés cool , l'Algerie qui résiste , l'Algérie qui veux changer .. pas mal de sorte d'Algerie ... Via La TV , on voit cette Algerie qu'on nous livre toujours , a travers des dicourts .. des discourts qui ne sont qu'une simple Pause pour faire croire aux gens qu'on est bien alors qu'on nage dans l'incertitude et on va droit au mur .. l'Algérie qui résiste ..celle de dehors , les gens qui souffrent de n'avoir pas pu assurer le minimum pour leurs enfants .. pour leurs familles .. L'algerie qui veut changer , cette algérie qu'on veut faire taire , des gens qu'on veut inhumer , pour la simple raison qu'on réclame La justice et une vie meilleure ..
Il faut qu'on soit correcte et réliste , notre pays va trés mal ; on voit des choses qui se passent on entend des infos qui font vraiment peur , coté sicuritaire , rien n'est assuré pour le moment , la situation politico-sociale est explosive , mais on ne bouge pas pour amélioré quoi que ce soit .. On est muet .
Je m'adresse a vous , parceque Algerie c'est vous .
1999-2008 : une période " Bouteflika" ..Je vous laisse dire ce que vous pensez de cette période .. dire ce que vous voyez utile à dire.. On parle aussi d'un amendement Constitutionnel , voir un troisème mandat ..Etes vous d'accord ?? non ?? Argumentez .
PS : le fait de lire sans poster, est signe d'impuissance. mais parfois, il vaut mieux se taire que de deballer n'importe quoi, sous pretexte de vouloir "repondre". parfois des sujets nous depassent. Je trouve ca bien d'évoquer haut et fort la situation actuelle qui nous concerne tous et de faire une prise de conscience. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je vois le rapport avec le Spleen ou plutot le Spleen de Baudelaire... | |
| | | IF Friend accros
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Djidjelli Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : ZeN Réputation : 0 Points : 12440 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Spleen Mar 10 Juin - 17:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spleen | |
| |
| | | | Spleen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Sondage | | Que signifie une clé pour vous??? | -L'ouverture. | | 82% | [ 618 ] | -L'enfermement. | | 11% | [ 83 ] | -Le cambriolage. | | 7% | [ 53 ] |
| Total des votes : 754 |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|