| Insecticide écolo avec la couleur jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16337 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Insecticide écolo avec la couleur jaune Mer 6 Mai - 4:20 | |
| On a tous eut des soucis de mouches trop importantes l'été, des moustiques qui "pourrissaient" les vacances dès qu'on mettait le bout du nez dehors dans le jardin.
L'œil de ces insectes est très sensible à la couleur jaune. Il vous suffit donc d'un bol jaune rempli d'eau (éviter le sucre dissous dans cette eau, sauf si vous voulez attirer guepes, abeilles et frelons pour détruire ces "nuisibles"). En effet, l'insecte sera attiré par la couleur jaune comme un poisson par la lumière... Et se noiera dans l'eau. Cela marche, mais le bémol est qu'il faut vider régulièrement le bol, sur vos plantes bien entendu... ça vaut le fil à mouche, en plus écolo ! | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34832 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:20 | |
| donc on va les attirer chez nous pour les tuer!! awaaaah il vaudrait mieux utiliser un insecticide en spray | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:24 | |
| Non, les mouches sont déjà chez toi, tu les attires vers un bol jaune rempli d'eau! C'est mieux que d'utiliser des insecticides ... |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16337 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:27 | |
| Très bien Sabri | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413006 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:28 | |
| ou bien une plante (7'bak) oublier comme ça s'appelle efficace contre les moustiques | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34832 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:39 | |
| moi je dis vive el moubiiiiiiiid lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:51 | |
| @ Imy, oui c'est le basilic (7bak), et c'est vrai que ça fait fuir les moustiques et moi aussi d'ailleurs ! son odeur est un peu forte et je ne l'aime pas....
Dernière édition par dream frequency le Jeu 7 Mai - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413006 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:54 | |
| - hadjerit a écrit:
- moi je dis vive el moubiiiiiiiid lol
mdr raki haylaaaaaa !!! le fameux (flytoxe) | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Jeu 7 Mai - 19:59 | |
| mdrrr imèn
on est sur la même longueur d'ondes apparemment lol | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23011 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Ven 8 Mai - 2:39 | |
| Merci pour l'astuce j'espère que c'est efficace mechi ça va attirer encore plus de mouche dans ma chambre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune Ven 8 Mai - 12:52 | |
| Il faut juste l'essayer Fritz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecticide écolo avec la couleur jaune | |
| |
|
| |
| Insecticide écolo avec la couleur jaune | |
|