Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Idéo le quadriple-play de Bouygues Telecom Sam 16 Mai - 21:01 | |
| La France avait appris à connaître le "triple-play" avec Free, Bouygues Telecom est le premier à dégainer le "quadriple-play". L'opérateur va proposer à partir du 25 mai une offre combinant les trois services habituels des box ADSL (téléphonie fixe, Internet et télévision) avec quatre forfaits mobiles 3G+ au choix incluant en illimité les SMS, les mails, le Web et la TV en 3G+.
Baptisé "Idéo", cette offre tout-en-un démarre à 45 euros par mois avec une offre mobile de 2 heures et un engagement de 2 ans et atteint 75 euros par mois avec le forfait mobile le plus généreux (appels illimités dès 18 heures et tout le week-end, plus 2 heures d'appels).
Jusque-là, aucun opérateur français ne proposait une telle offre. Orange (France Télécom) qui détient 49,2% du marché de l'ADSL et plus de 40% du marché du mobile, ne l'aurait pas fait pour ne pas se voir accusé d'abus de position dominante. Quant à SFR, il s'est manifestement fait couper l'herbe sous le pied.
Cette offre inédite est un moyen pour Bouygues, le plus petit opérateur mobile français, de relancer son offensive dans l'internet. L'opérateur a fait état d'un démarrage "modeste" de son offre ADSL Bbox commercialisée en octobre dernier, avec seulement "quelques dizaines de milliers de clients".
Pour en conquérir de nouveaux, Bouygues Telecom pourra désormais faire miroiter l'avantage d'un interlocuteur et d'une facturation unique. Mais son offre laisse surtout entrevoir des avantages en termes de prix. Bouygues Telecom affirme ainsi qu'Ideo permet de gagner jusqu'à 384 euros par an sur son budget annuel en faisant une comparaison avec les offres d'Orange.
L'offre tout en un de Bouygues permet en tout cas de réaliser des économies par rapport à l'addition d'une offre Bbox, facturée 29,90 euros, et d'une offre mobile. Le forfait Neo2 (illimité après 18 heures + 2 heures d'appel) coûte à lui seul 64 euros pour un engagement de deux ans.
L'argument pourrait donc convaincre des abonnés mobiles de Bouygues de lui confier également leur accès internet.
Pour débaucher plus facilement des abonnés liés à la concurrence, Bouygues promet enfin une activation en 24 heures, un accompagnement pour résilier son contrat et le remboursement à hauteur de 50 euros des éventuels frais liés à cette résiliation.
Par l'Expansion | |
|