| Pour Blez... | |
|
+4Fritz Scorpion jessy_james dream frequency 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16335 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:28 | |
| Dans les semaines avant l'examen : Observer et respecter une régularité de vie accrue. Eviter les veilles et les énervements. Eviter les à-coups dans l'alimentation. Eviter les "prouesses" sportives ! Proscrire les dopants, les calmants et les euphorisants (augmenter à la rigueur la ration de poisson, de jus de fruits frais et préférer un bon verre de lait et une bonne douche à un paquet de cigarettes ou un excès d'alcool ou de café). L'avant-veille de l'examen : Se détendre sans se démobiliser. S'oxygéner en allant se promener au grand air. Dormir suffisemment. La veille de l'examen : Rester calme, calme, calme. Fuir les discussions énervantes. Préparer son matériel (crayons, gommes, stylos, cartouches, règle, compas,etc.) et ses "papiers" : convocation, carte d'identité. Vérifier les horaires des moyens de transport et les durées des trajets. Se coucher de bonne heure après avoir réglé ... son réveil. Le matin de l'examen : Absorber un petit déjeuner nourrissant (421 GPL : 4 portions de glucides, 2 portions de protides et 1 portion de lipides) pour éviter le "coup de pompe" qui peut être une cause d'échec. Arriver au centre d'examen légèrement en avance et ne pas prêter attention aux rumeurs et bobards qui circulent parmi les candidats. Pendant l'attente, faire des exercices de respiration profonde : le meilleur antidote du trac. Pendant l'examen : Eviter de prime abord les trois catégories suivantes : Les papillons : ceux qui arrivent au dernier moment, essayent le premier sujet puis passent au second, qui s'agittent, regardent sans cesse autour d'eux, cherchent l'inspiration dans les murs, les plafonds ou les visages de leurs voisins, rendent avant la fin de l'épreuve une feuille hâtivement rédigée. Les rhinocéros : ceux qui, sitôt les sujets distribués, foncent tête baissée, grattent du papier furieusement sans jamais dételer, entassent des feuilles intercalaires, s'efforcent de pulvériser les records de longueurs et rendent à la fin de l'épreuve leurs 18 pages non relues et partiellement illisibles avec un air de profonde délivrance. Les gastéropodes : ceux qui, trop scrupuleux, hésitent indéfiniment avant de choisir un sujet, ne négligent aucun détail et rédigent intégralement leur copie au brouillon et qui, à la fin de l'épreuve, victimes de leurs excès de minutie et de leur rythme d'escargot, rendent une copie inachevée qui ne traîte qu'une moitié de sujet. Plus sérieusement parlant, à la distribution des sujets, ne pas s'affoler : relire plusieurs fois chaque sujet avant de choisir celui qui convient le mieux et s'y tenir. Se fixer également son "budget-temps" et doser ses efforts en fonction du nombre des questions à traiter. Exclure tout délayage et "baratin" qui désespère les correcteurs : faire des phrases courtes (de 15 à 17 mots en moyenne) dans une copie aérée et qu'il ne faut surtout pas oublier de relire en étant attentif à l'orthographe, la ponctuation, les accents, les points sur les i, la présentation en général. Enfin, rester dans la salle jusqu'à la fin de l'épreuve et... ne jamais rendre feuille blanche ! ! ! Un peu d'humour ? Si malgré tous ces conseils vous deviez échouer, ayez la courtoisie d'en avertir votre entourage par un télégramme "définitif" : "JURY ENTHOUSIASME - STOP - DESIRE ABSOLUMENT ME REVOIR ANNEE PROCHAINE - STOP - Bonne chance !
Dernière édition par dream frequency le Mar 19 Mai - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21491 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:34 | |
| non arrétez svp, trop de conseil c'est trop de pression. n'écoute personne fais se que tu veux et se que tu vois bien, y'as que toi qui sais de se que t'as besoin, y'as pas de plan celui de ne pas réviser la veille .... si tu vois que t'as oublié quelque chose jète un coup d'oeil mème s'il ne reste que 5 minute à l'éxam, surtout n'écoute personne sauf moi lol . allez bon courage et ce n'est qu'un exam. | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30363 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:38 | |
| Merci Dream pour les coneils,ils vont certainement servir à Blezzard. Blezzard je te ids ait confiance en toi kho,tu vas y arriver,il faut juste réviser ou lba9i 3la Rabi. Bon courage kho,rana ma3ak,on est tous avec toi | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16335 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:38 | |
| C'est adressé à Blez et non pas à je ne sais qui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:39 | |
| Merci Scorpy | |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21491 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:40 | |
| tu veu dire moi? non je te remerci pour ça mème si c'est pas à moi, mais tout ces conseil, c'est comme si tu l'envoie au couloire de la mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:43 | |
| Pas du tout !!! pourquoi tu dis ça? c'est juste pour avoir une idée... C'est pas des lois qu'on doit appliquer à la lettre... Il vaut mieux savoir...que d'ignorer certaines choses... | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23009 Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26762 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:45 | |
| merci pour le conseil dream sa fais plaisir que tu me soutien mais moi je n'est aucune pression et je vais passé mon examen décontracté sans aucun blem et je suis comme d'habitude et je rigole même pendant les exame je sais pas pourquoi je vais me stressé | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:48 | |
| voila c'est comme ça qu'il faux prendre la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:50 | |
| C'est ce qu'on te souhaite jusqu'au bout Blez et je n'ai jamais dit le contraire... Je sais qu'on peut compter sur toi | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26762 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 20:52 | |
| je suis toujours comme sa même dans les pires moments | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30363 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 21:01 | |
| C'est une bonne chose Blezzard il faut avoir du caractère bien sur. Mais en plus de ça il faut bien se préparer et ne pas trop se fatiguer,just relax!!! | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 21:06 | |
| relax c'est pas une chanson d'un certain mika? non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 21:12 | |
| Oui oui effectivement kho c'est une chanson | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 21:15 | |
| ah j'ai raison donc je suis a jours | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32505 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 21:39 | |
| j'ai vu aujourd'hui une bd sur le bac
le conseil c'est de bien se préparer physiquement comme ça tu peux te consoler avec le bac sport | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Pour Blez... Mar 19 Mai - 21:45 | |
| bein je me con,sol moi quand je suis avec mes amis et quand je suis avec vous ici | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24581 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pour Blez... Ven 22 Mai - 0:47 | |
| c'est vrai que ça m'aide moi aussi, puisque je stresse bcp, mais vraiment beaucoup!! merci à toi dream...et bon courage à toi Blezzard! que dieu soit avec toi inchalah! | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Pour Blez... Ven 22 Mai - 0:48 | |
| merci crowz sa fais plaisir que tu me soutien inchallah nferahkoum
PS: j'aime ton avatar crowz | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24581 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pour Blez... Ven 22 Mai - 0:51 | |
| y'a pas de quoi, c'est la moindre des choses blezzard
ps: moi je n'aime pas la couleur des cheuveux ^^ | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Pour Blez... Ven 22 Mai - 0:52 | |
| | |
|
| |
mamad Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1086 Age : 36 Localisation : kouba Emploi/loisirs/études : fooooot Humeur/caractèr : intik Réputation : 5 Points : 14552 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pour Blez... Ven 22 Mai - 2:11 | |
| blezz atkel 3la rabbi hadamakan w nch'allah fiha khir bon courage aux condidats | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Pour Blez... Ven 22 Mai - 10:48 | |
| oui mamad je vais faire comme sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Blez... | |
| |
|
| |
| Pour Blez... | |
|