| T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. | |
|
+4dream frequency Happy Friend Scorpion Dulce 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: T''as gouter à la cocaine? Non j''en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 12:59 | |
| On disait il y a pas si longtemps de cela que c'était l'apanage des riches. Aujourd'hui ce n'est plus le cas: la cocaïne s'est "démocratisée". Plus facilement disponible et moins chère, la coke aurait déjà tenté des millions de personnes dans le monde dont beaucoup de jeunes. Le phénomène inquiète, même si la consommation en Algérie est moindre contrairement à ce qui se consomme en Europe et en Amérique.
Une étude en France sur la toxicomanie menée en 2005 a estimée que plus d'un million de personne a avoir expérimenter la cocaïne dans l'hexagone et 250000 le nombre d'usagers en cours de l'année mais les chiffres sont en perpétuelle augmentation quatre ans plus tard. Les occasionnels aujourd'hui seraient 1,5 millions et les consommateurs réguliers plus de 350 000. Une explosion inattendue du phénomène.
En Algérie il n'existe pas d'observatoire capable d'étudier ce phénomène de toxicomanie qui se répand partout à travers la population juvénile d'où l'inquiétude des pouvoirs publiques qui ont décidé à prendre le taureau par les cornes pour éradiquer le trafic qui prend des proportions alarmantes. | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 14:36 | |
| Je n'ai jamais fait ça!!Dieu merci et je ne le ferai jamais!!!! C'est un circle vicieux,une fois on entre on ne peux pas sortir indemne!! | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 14:39 | |
| | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 14:40 | |
| Mais on dit que tous les jeunes algériens sont passé par là ya loukan une petite miètte | |
|
| |
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16331 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 14:43 | |
| C'est faux La M... Ya ceux qui n'ont jamais touché à ça... Ya ceux aussi qui n'ont jamais fumé une simple cigarette... | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 14:43 | |
| Awah détrompe toi Admin!!! je connais des gens qui s'adonnent à la cocaine mais je ne suis pas parmi eux makan madani^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Cigarettes : Six malheureusement Chemma : Deux ou trois fois Drogue ( tout genre ) : Jamais Alcool : Jamais
Même que mes amis intimes le font . . . | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 14:47 | |
| j'ai jamais touché &a aucune drogue et je toucherais jamais a sa même l'alcool je connais pas | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 23:32 | |
| j'ai jamais touché à la cigarette alors la coc .... | |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 23:33 | |
| Fusion , 3wi9él xD Toukhradj t'bib kho | |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 23:47 | |
| non , je voulais dire , t'es sage et tu vas certainement réussir !! c'etait juste pour rigoler quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Ven 22 Mai - 23:50 | |
| je sais man merci | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Sam 23 Mai - 12:54 | |
| awah fusion va être vétérinaire mesquine gentil
ya fusion ekbah chiwya kho tu c'est pas bien d'être trop gentil | |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Sam 23 Mai - 17:37 | |
| non, ingénieur mon convient comme métier kho ! (il faut juste voir dans quel domaine -_-") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Dim 24 Mai - 22:06 | |
| Habitou t'soufjouh?!
J'ai pas entendu parler que quelqu'un a gouté à la coke dans mon entourage mais... |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Dim 24 Mai - 22:24 | |
| t'soufjouh = t'hablouh ? traduction svp | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Dim 24 Mai - 22:30 | |
| Dakhél Fiha tahléb oui xD
Quant à la cock , quand j'étais aux lycées privés et lycée international , la cocaïne kanet k'tar m doukhane . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Dim 24 Mai - 22:32 | |
| - Citation :
- Dakhél Fiha tahléb oui xD
c'est pas tahleb c'est h'bel lol D'ailleurs, j'ai jamais compris le premier mot! |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Dim 24 Mai - 22:35 | |
| Va chez un vendeur de produits laitier il t'expliquera Ok ==> | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Lun 25 Mai - 1:36 | |
| - Sabri.M a écrit:
-
- Citation :
- Dakhél Fiha tahléb oui xD
c'est pas tahleb c'est h'bel lol D'ailleurs, j'ai jamais compris le premier mot! pareil pour moi ( heureusement ce n'est pas dans mon jargon) pour tsoufjouh c'est une dérivée de sauvage comme le mot "tmermede" mais ça reste et inaccessible le cheet reste accessible mais il détruit le cerveau on vient de m'apprendre qu'il faut éviter de faire des maths apres avoir fumé un pétard | |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Lun 25 Mai - 17:50 | |
| | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Lun 25 Mai - 18:16 | |
| non mais je connais des gens qui y touchent | |
|
| |
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. Lun 25 Mai - 18:17 | |
| Ellah Yaâfou âala koul Mouméne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. | |
| |
|
| |
| T'as gouter à la cocaine? Non j'en veux pas, merci. | |
|