Collo se prépare pour le rush L’entreprise de wilaya l’Epic GTDS est chargée du nettoyage et de l’entretien de la plage de Talèza pendant toute la saison estivale. Deux équipes du dispositif “Blanche Algérie” de 14 jeunes sont à pied-d’œuvre pour la réhabilitation des cités urbaines.La ville balnéaire de Collo se prépare activement pour accueillir les estivants dans de meilleures conditions que les saisons précédentes. Depuis le début de ce mois, une autre cadence a été insufflée dans l’amélioration du cadre de vie. En effet, plusieurs opérations ont été lancées simultanément pour faire oublier aux autochtones et aux visiteurs l’environnement délétère qui a caractérisé la cité pré-insulaire de Collo durant ces trois dernières saisons estivales. La wilaya de Skikda va lancer une grande opération de revêtement des routes des centre-villes des plus grandes daïras de la wilaya (chef-lieu, Collo, Azzaba,
El Harrouch et Tamalous) sont concernées par cette opération de charme. L’opération de revêtement des principales artères de la ville de Collo, qui sera lancée incessamment, va certainement donner un nouveau look et un air plus sain au cadre de vie. Il faut dire que durant la saison estivale écoulée les plages de Collo étaient singulièrement sales faute d’entretien régulier. Au niveau de l’APC les journées de récupération et les congés des fonctionnaires et élus sont gelées jusqu’à fin mai, nous assure le P/APC de Collo, et pas avant la fin des opérations de nettoyage des plages et des sites touristiques ainsi que les opérations d’embellissement de la ville lancées depuis le début de ce mois.
ہ la faveur du dispositif des contrats d’insertion professionnelle (CIP) 26 jeunes sont recrutés pour l’entretien des espaces verts, des étangs et oueds et le nettoyage des plages. Le résultat est déjà encourageant car les deux plus importantes plages de Collo, celle de Talèza et de La baie des Jeunes filles, débarrassées des tonnes d’ordures, ont déjà retrouvé leur sable doré. L’entreprise de wilaya l’Epic GTDS est chargée du nettoyage et de l’entretien de la plage de Talèza pendant toute la saison estivale. Deux équipes du dispositif Algérie Blanche de 14 jeunes sont à pied d’œuvre pour la réhabilitation des cités urbaines.
Le boulevard front de mer Hocine-Bechikhi, point de chute principal des soirées estivales à Collo, boudé durant la précédente saison pour cause de poussières incommodantes, commence à retrouver sa notoriété perdue. En effet, une grande partie du front de mer a été aménagée et l’entreprise Boustil, chargée des travaux a, une fois n’est pas coutume, respecté le délai de réalisation au grand bonheur de la population locale.
Actuellement, un important matériel de travaux public de l’Eurl Hadiby a pris le relais et le bitumage bat son plein devant de nombreux curieux impressionnés par cette nouvelle technologie de bitumage. Cette entreprise a été également chargée pour le revêtement des routes du centre-ville. Cela permettra un gain de temps pour être au rendez-vous avant le rush estival attendu.
Le site touristique de Talèza a bénéficié de 3 projets qui concernent l’extension de l’éclairage public, l’adduction d’AEP et la construction d’un poste de gendarmerie. La ville balnéaire de Collo se prépare donc pour accueillir les estivants et ses fidèles qui ne seront certainement pas déçus par la détérioration des sites touristiques de la saison précédente. Tant mieux pour les estivants et essentiellement pour les autochtones qui vivent des rentrées touristiques.