Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: qu'est de qu'un intellectuel? Ven 29 Mai - 12:47 | |
| ...ça c'est une question,que je me suis souvent posé,qu'est ce qu'un intellectuel et à quoi le reconnait on dans la société actuelle? ...son intelligence,sa culture,les deux,ni l'un ni l'autre! pouvez vous me donner,pour vous,les criteres d'un intello | |
|
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: qu'est de qu'un intellectuel? Ven 29 Mai - 13:01 | |
| un intelectuel c'est lui qui a une culture trés vaste, est une grande intlligence qui lui permet d'interprété ses connaissances. | |
|
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: qu'est de qu'un intellectuel? Ven 29 Mai - 13:12 | |
| sa culture, son intelligence et sa droiture je pense que tout le monde est intellectuel -nous sommes des etres humains- mais chacun à un degré different, il y a aussi ceux qui ne font pas l'etre pour le devenir, autrement dit, cultiver leur intelligence et leur culture, approfondir leurs connaissances. | |
|
billy_0586
Nombre de messages : 1969 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiant/ interprétariat Humeur/caractèr : calm Réputation : 0 Points : 16572 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: qu'est de qu'un intellectuel? Ven 29 Mai - 14:02 | |
| pour moi un intello c est celui qui sait gérer ses situations avec sagesse et intelligence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est de qu'un intellectuel? | |
| |
|