| Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" | |
|
+5Napster jessy_james Fritz Mimi sweety Dulce 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413004 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Ven 29 Mai - 17:27 | |
| BORDEAUX - Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" AFP Publié le 28/05/2009
Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8.000 euros de dommages et intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.
En décembre 2007, Mohamed Zaïdi (1) , un garagiste de Pessac, dans l'agglomération bordelaise, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion internet et contacté à plusieurs reprises la hotline de son fournisseur d'accès, Orange. Choqué, l'homme d'une quarantaine d'années a immédiatement porté plainte. "Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", avait-il alors indiqué.
Lors de l'audience, le représentant du ministère public, Jean-Louis Rey, a qualifié ce mot de passe de "blessant, insultant et même diffamatoire". "Il était très important pour mon client que son préjudice soit reconnu et réparé", a affirmé pour sa part Me Grégory Bellocq, l'avocat du garagiste. | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413004 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Sam 30 Mai - 22:28 | |
| | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23013 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Sam 30 Mai - 23:43 | |
| Aparemmment ils n'ont trouvé aucun mot de passe à part ce mot de passe insultant et injuriant!! C'est très offensant de leur part!!khlassoulhom les mots de passes!!!vraiment... | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23009 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 0:04 | |
| alors on a le mot de passe pour se connecter avec Plus sérieusement, c'est inadmissible, c'est inhumain comme méchanceté et irresponsable à un point inimaginable | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23013 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 0:06 | |
| Exactement Fritz,en plus c'est du racisme!!! ils nous traitent plus bas que terre,c'est vraiment désolant!!! | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23009 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 0:34 | |
| effectivement, c'est du racisme pur et dur, qui doit être puni avec toute la rigueur de la loi. s'ils n'aiment pas les immgirés, y a d'autres moyens de manifester contre l'immigration, c'est bête et méchant d'insulter des innocents comme ça et surtout irresponsable de mettre une multinationale dans une histoire aussi mesquine. | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21491 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 1:38 | |
| s'il n'aime pas les immigrés, ils n'aurais pas juger ce responsable, moi je vois qu'on doit pas généralisé, je crois que c'est une fonctionnaire qui a attribué ce mot de passe alors faux pas résponsabilisé tout le monde. tout de meme je vois que cet acte est inadmissible, et que 500 et 8000 euro c'est peux. ps: nous aussi on aime pas les immigrés lol | |
|
| |
Napster Friend accros
Nombre de messages : 139 Age : 114 Localisation : Ici et là Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : Contestataire Réputation : 10 Points : 12029 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 15:32 | |
| 500euros d'amende à une société comme Orange mais c'est du délire même un accès illimité à vie ne consolera le pauvre homme ! En plus même pas un mot d'excuse de la part d'un des dirigeants c'est carrément honteux ! Je vous laisse imaginer l'affaire avec un mot de passe : Nazi ou SS donné à un client juif, les retombées seront bien plus "lourdes" croyez moi ! La seule chose qui nous reste à dire KAYEN RABI ! | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30363 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 18:39 | |
| Vraiment c'est ignoble de leurs parts!!! C'est intolérable,ils nous détestent à un point inimaginable!! | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29966 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 18:41 | |
| | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32505 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 18:48 | |
| il faut savoir ou se situe leur hotline, peut être en afrique du nord et on ne sait pas ce qui s'est passé entre lui et la personne avec qui il a parlé parce que je ne croix pas que le salearabe a rien dit et comme peut être il est tombé sur une personne trop fier alors au lieu de lui dire "veuillez patienter quelques instants un de nos opérateurs va vour réponde" il lui a réglé le problème avec un petit bonus mais le truc qui est bizarre dans cette affaire est que les mots de passe sont supposés aléatoire | |
|
| |
nestor22 MoDoBlog
Nombre de messages : 320 Age : 51 Localisation : geneve Emploi/loisirs/études : fonctionaire Humeur/caractèr : pluto cool Réputation : 0 Points : 13523 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" Dim 31 Mai - 18:56 | |
| 1) Pour rapel le mot de passe peut ètre changer a tout moment sans passer par l'opèrateur du service concerné. 2) Imaginez le travail en + si il faut demander a chaque new utili. sa religion 3) si je devrais faire un procè a chaque fois que je me fait insulter sur le net, je serrais multi-milliardaire Je conçoit que cela peut ètre blessent voir humilient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" | |
| |
|
| |
| Orange condamné pour le mot de passe "salearabe" | |
|