Lancement de la première comédie musicale algérienne Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilPortail FriendsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lancement de la première comédie musicale algérienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1413006
Date d'inscription : 18/09/2007

Lancement de la première comédie musicale algérienne Empty
MessageSujet: Lancement de la première comédie musicale algérienne   Lancement de la première comédie musicale algérienne Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:25

“Essaha” ou l’extraordinaire motivation des jeunes danseurs
Profondément algérien, résolument contemporain, “le projet ne veut pas imiter les comédies musicales ou les vidéoclips commerciales dominantes, bien au contraire, il renoue avec une tradition profonde de notre culture authentique qui est l'expression par la poésie populaire déclamée ou chantée, la gestuelle corporelle et la danse”.
C’est ce qui ressort du premier tour de manivelle de la comédie musicale Essaha (la place) qui a été donné par M. Sidi Saïd, secrétaire général de l'UGTA et Azzedine Mihoubi, secrétaire d'État auprès du Premier ministère chargé de la communication, jeudi dernier à la cité les Bananiers (Bab Ezzouar), lieu principal de son tournage. “Ce projet est une opportunité donnée aux jeunes pour démontrer et exprimer leur culture. Il est temps aujourd'hui de leur donner les moyens pour réaliser leurs souhaits. Nous ne pouvons pas ignorer cette jeunesse qui a besoin d'exprimer leurs modes de vie et leurs idées. Ce projet est une façon de s'occuper de ces derniers, de les soutenir et de leur donner leur chance”, nous révèle M. Mihoubi. Produite par Machahou Productions et l’ENTV, et réalisée par Dahmane Ouzid, d’après un scénario de Salim Aïssa, cette comédie musicale, qui se subdivise en 16 épisodes de 35 minutes chacun, est programmée pour le mois de novembre prochain.
Cette première série télévisée du genre est “un grand défi artistique que l'ENTV a accepté de produire et ce, en dépit des grandes difficultés de la production audiovisuelle et des problèmes particuliers du secteur de la chorégraphie. Il s'agit aussi de fournir au large public algérien un produit novateur et stimulant, et pourquoi pas disposer d'un produit exportable”, expliquera Belkacem Hadjadj. Il s’agit également de réaliser grâce au véhicule musical et chorégraphique, un produit exportable qui valorise en même temps le patrimoine populaire. Ainsi, contribuer à la relance et au renouvellement de l'art chorégraphique en Algérie demeuré en marge, malgré la richesse de notre patrimoine et le potentiel extraordinaire des jeunes danseurs, dont beaucoup sont contraints à s'expatrier. Ce projet se veut un chantier pluridisciplinaire qui va contribuer à ouvrir à la production télévisuelle algérienne, de nouvelles voies dans la thématique, la forme et le public visé afin de renouer avec la tradition cinématographique et théâtrale (les pièces chantée des débuts du théâtre algérien, les films musicaux arabes et indous). Quant à la musique de cette série, elle est un métissage de styles locaux (chaâbi, andalou, bédoui, raï, gnawi, sahraoui, kabyle et chaoui) avec les concepts musicaux modernes (blues, jazz, rock R’n’B, reggae) dans la voie ouverte par les tendances les plus créatives de la jeune musique algérienne. Le projet veut capter et récupérer l'extraordinaire motivation des jeunes danseurs algériens qui vivent leur passion malgré l’hostilité de l’environnement.
Pour sa part, Dahmane Ouzid nous expliquera que “le message que nous voulons faire passer est celui de tourner la page du deuil et de la mortification afin de donner une image valorisante de la jeunesse algérienne”.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Lancement de la première comédie musicale algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première femme Général dans l'Armée Algérienne
» drague a l'algerienne
» la jeunesse algérienne
» Vidéos Drôles
» jeunesse algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: TV, ciné, vidéos, people-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille