© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La triche mine le bac 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412606
Date d'inscription : 18/09/2007

La triche mine le bac 2009 Empty
MessageSujet: La triche mine le bac 2009   La triche mine le bac 2009 EmptySam 13 Juin - 18:20

De plus en plus de candidats faudeurs
La triche mine le bac 2009

Les “méthodes classiques”, comme les antisèches et les cahiers dissimulés dans les casiers, sont révolues. Place aux nouvelles technologies pour cette “génération bluetooth” qui use de toutes les astuces pour avoir de bonnes notes.
Portables, SMS, photos, téléchargements de fichiers et MP3 se sont les derniers moyens de fraudes utilisés par les étudiants lors des examens. Place aux nouvelles technologies pour cette “génération bluetooth” qui use de toutes les astuces et subterfuges en quête de bonnes notes pour la fin de l’année. Les “méthodes classiques”, comme les antisèches et les cahiers dissimulés dans les casiers, sont révolues. Jugéés trop archaïques.
Interrogés, de nombreux étudiants donnent un véritable listing de “tricherie” employé lors des examens ; à rendre malades les surveillants. L’une des méthodes les plus simples, selon Yasmine, étudiante en interprétariat, est une technique rudimentaire: “Le sujet entre les mains, j’envoie par texto les questions à ma sœur. J’ai
aussitôt les réponses par SMS. Pour ne pas susciter l’attention des surveillants, je dissimule le mobile entre mes jambes et là, je peux finir ma copie.” Actuellement, l’envoi des SMS est la technique la plus utilisée dans les salles d’examen.
Manel use d’une technique différente. Cette étudiante en anglais raconte : “J’utilise mon téléphone de marque Samsung D 600 dans lequel je télécharge les cours voulus. Cela est aussi valable avec les téléphones de marque Nokia comme le N 95 sur lequel on peut télécharger un nombre important de cours. Je trouve que c’est plus facile et plus pratique pour ceux qui trouvent des difficultés à réviser.” Ainsi, les étudiants accros à la triche suivent de près l’évolution des technologies du téléphone portable.
Nombreuses méthodes et pas des moindres laissent nos tricheurs faire comme bon leur semble. En effet, des cours sont carrément photographiés à l’aide de portable haute résolution ; yacine, futur pharmacien souligne : “J’ai une manière de faire très efficace, je prends en photo mes cours et durant l’examen je suis pénard. La preuve, je n’ai que de très bonnes notes.”
En plus des portables, les MP3 sont utilisés pour enregistrer, avec leur propre voix, les exercices soumis aux examens. Cela dit nos tricheurs innovent à chaque fois, puisqu’ils écrivent les réponses sur leurs messageries qu’ils utilisent comme SMS reçu où dans les brouillons.
Alors que les étudiants s’adonnent à différentes techniques de triche, les professeurs ne se doutent de rien. Même lorsqu’ils sont alertés par un bip ou autres sonneries, les étudiants trouvent toujours le moyen pour s’en sortir. C’est le cas de Djamel, un autre étudiant qui raconte sa mésaventure : “Une fois, j’étais en train de chercher un fichier, des cours pour mieux répondre aux questions, le surveillant m’a pris en flagrant délit. Mais en cherchant dans mes textos il n’a rien pu trouver. Ce jour-là, j’ai eu de la chance.” Un autre argument est utilisé par les tricheurs pour ne pas se faire prendre la main dans le sac, Wahid explique : “Un jour en plein examen, j’utilisais mon portable pour avoir des réponses, à ce moment, le chef de département a failli m’avoir, mais là j’ai réagi avec sang-froid en faisant semblant de recevoir un appel.” Toutes ces techniques de triche dans les universités connaissent des innovations à chaque examen. Cela est navrant car derrière chaque tricheur se cache de futurs médecins, avocats où enseignants. Le pire est que les portables sont strictement interdits en salles d’examen, du moins officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Crowz
Friend hyperactif fidele
Friend hyperactif fidele
Crowz


Féminin
Nombre de messages : 2410
Age : 33
Localisation : Au bord d'une mer
Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch
Humeur/caractèr : rêveuse
Réputation : 24
Points : 24183
Date d'inscription : 25/03/2009

La triche mine le bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: La triche mine le bac 2009   La triche mine le bac 2009 EmptySam 13 Juin - 18:33

J'ai vu quelque camarades utiliser le bluetooth ( s'échanger des sms par bluetooth) ça leur revient gratuit et peuvent écrire un long msg.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Anim'Section
Anim'Section
Fritz


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 36
Localisation : Tahya Al Jazair
Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect
Humeur/caractèr : Messant
Réputation : 26
Points : 22611
Date d'inscription : 26/02/2009

La triche mine le bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: La triche mine le bac 2009   La triche mine le bac 2009 EmptySam 13 Juin - 20:31

tbahdila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zinoubella
Friend indisponsable
Friend indisponsable
zinoubella


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : fi darne 9adam jarna
Emploi/loisirs/études : etudiante a la fac centrale d'alger
Humeur/caractèr : lunatique ça depend
Réputation : 10
Points : 13537
Date d'inscription : 15/06/2009

La triche mine le bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: La triche mine le bac 2009   La triche mine le bac 2009 EmptyJeu 18 Juin - 1:39

et ben vs savez on peu mm se faire passer les brouillons lol tu demande au survellan il te di ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Chtite
Anim'Section
Anim'Section
Chtite


Féminin
Nombre de messages : 2101
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net
Humeur/caractèr : Variable
Réputation : 25
Points : 23139
Date d'inscription : 18/06/2009

La triche mine le bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: La triche mine le bac 2009   La triche mine le bac 2009 EmptyJeu 18 Juin - 10:26

Bah si on a triché avant le bac, on trichera pendant le bac et après le bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://campus-alger.boosterforum.com
Contenu sponsorisé





La triche mine le bac 2009 Empty
MessageSujet: Re: La triche mine le bac 2009   La triche mine le bac 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triche mine le bac 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baccalauréat mention triche
» PES 2009!
» Vos résolutions pr 2009?
» France: Bac 2009
» Übersicht der Intensivsprachkurse 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Facultés & instituts :: Vie du lycées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit