| L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe | |
|
+4fusionfroide Fritz i rossi algeri Dulce 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Mer 17 Juin - 22:57 | |
| L’Algérie ambitionne d’investir le marché de la distribution de gaz en Europe selon le ministre Mourad Medelci. mercredi 17 juin 2009.
S’agissant du chapitre énergétique, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé que « l’Algérie ne veut plus se contenter d’être un extracteur de gaz pour l’Europe. Nous voulons travailler en aval et participer à la distribution de notre gaz dans les pays européens ». C’est une position qui « doit être accepté par nos partenaires car si ce n’est pas le cas, ce serait discriminatoire », a-t-il dit. Le ministre a précisé que « l’Algérie va continuer à négocier un mémorandum énergétique avec l’UE qui devrait nous permettre d’avoir une visibilité dans la coopération qui intègre cet aspect et celui du renforcement des relations dans le domaine du solaire et du nucléaire ». | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Mer 17 Juin - 23:00 | |
| sa serai bien comme sa on va partir en Europe grâce au conduits de gaz | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Mer 17 Juin - 23:05 | |
| harragua wel gaz ça fait 2 (tu m'as bien fait rire merci) c'est génial de voir une telle ambition, reste à vérifier si on a les capacités pour. | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Mer 17 Juin - 23:06 | |
| lol cinéma fritz sa colle bien | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Ven 19 Juin - 23:15 | |
| ça va pas être facile ... j'ai déjà lu ça quelque part et j'ai lu aussi que certains s'opposent complètement | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Ven 19 Juin - 23:17 | |
| surtout avec l'EDF lol Vs Direct energie j'en sais kesk c'est !! | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Sam 20 Juin - 0:33 | |
| j'ai le droit de jouer dans ton terrain mais pas le mien ( c'est leur traité avec l'ue) dans les accords sonatrach a le droit de le faire mais deja il y a un litige en Espagne a cause de ça | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Sam 20 Juin - 20:14 | |
| Il faut chercher le bien de l'Algérie dans tous ça!!! Si ça va apporter quelque chose de bénéfique ça serait une bonne démarche à prendre. | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Sam 20 Juin - 20:44 | |
| - Etoile a écrit:
- surtout avec l'EDF lol Vs Direct energie j'en sais kesk c'est !!
EDF s'occupe de la production d'électricité, et même Gaz de France importe le gaz qu'elle distribue. | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Dim 21 Juin - 0:25 | |
| J'espère que l'Algérie fera le max de cette affaire!!! L'intéret est porté maintenant vers le gaz. | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Dim 21 Juin - 1:56 | |
| Oui c'est la nouvelle orientation:l'export du gaz!!! J'espère que ça va nous rapporter de l'argent!! | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe Dim 21 Juin - 2:38 | |
| oui si on annule tout nos contrat et on recommence a zéro ( ils ont fixé selon des prix du pétrole des années 90) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe | |
| |
|
| |
| L’Algérie se veut distributeur de gaz en Europe | |
|