| Pour ou contre la double nationalité? | |
|
+9Maximus i rossi algeri Mimi sweety jessy_james Marina hestia Chtite skah Scorpion 13 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 21:44 | |
| etes vous pour ou contre et pourquoi??? | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 21:50 | |
| contre pour moi on peut avoir qu'une seule patrie a la fois et c'est la nationalité qui montre notre appartenance a celle ci ou pas | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 22:00 | |
| Je suis d'accord Skah,on a un seul pays pas mille!!!! Mais si vous etes nés dans un pays ou vous pouvez acquérir la nationalité systématiquement??vous allez la refuser?? | |
|
| |
Chtite
Nombre de messages : 2101 Age : 34 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net Humeur/caractèr : Variable Réputation : 25 Points : 23533 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 22:08 | |
| Et pour ceux qui s'en foutent?! | |
|
| |
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 22:18 | |
| - Citation :
- Mais si vous etes nés dans un pays ou vous pouvez acquérir la nationalité systématiquement??vous allez la refuser??
normalement ta patrie c'est celle ou tu es né pas celle de tes parents ou tes grands parents pour ma part j'ai eu cette chance pour les autres que nos beurres qui ont ce problème je leurs dit la france est votre patrie pas l'algérie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 22:27 | |
| Pourquoi la France est leurs pays??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 22:30 | |
| parce qu'ils sont nés dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 22:40 | |
| Mais ce n'est pas leur vraie terre!! Si leurs parents ont voyagé pour tel ou tel motif,ou par exemple ils étaient bannis de leurs pays natal,leurs enfants ne vont pas jamais appartenir à une autre patrie!!! | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Jeu 18 Juin - 23:44 | |
| moi je suis pour!! on fait ce qu'on veut avec sa nationalité surtt si on a les moyens de le faire alors pourquoi pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Ven 19 Juin - 0:15 | |
| - Citation :
- Mais ce n'est pas leur vraie terre!!
men 3achara 9awmen 40 yawmen assba7a minhoum | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Ven 19 Juin - 12:29 | |
| Je suis contre!!on a un seul pays,le pays de nos pères et grand pères!! On ne peut pas avoir deux patries en meme temps!! | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Ven 19 Juin - 13:34 | |
| pour prouver son appartenance c'est écouter son coeur, si ma mère à voyager en de moi en uzbekistan, et ma donnait nessance laba cela fais de moi un uzbèke? pour les gens qui ont vécu dans deux pays different, ou chaque pays à laissé des trace dans leur coeur, je me demande pourquoi ces gens ne vont pas avoire une double nationalité,puisque ils se sentent qu'ils appartiennent aux deux pays en mème temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Ven 19 Juin - 15:38 | |
| Je pense qu'on ne peut pas appartenir à deux pays!!! on ne peut pas avoir des sentiments de patriotisme partagés y aura y aura un penchant pour un seul pays!! En plus par exemple si tu as deux nationalité:Algérienne et Française à titre d'exemple et ces deux pays jouent un simple match tu sera avec qui???tu ne peux pas etre avec les deux quand meme!!!!!il faut qu'il y ait un gagnant!! | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Sam 20 Juin - 21:31 | |
| Je suis contre!!!on n'a qu'un seul pays!!on n'appartient qu'à une seule terre!! Je préfère toujours l'original on ne peut pas y echapper!! y en a certains qui ne se sentent pas embarassés le fait d'acquérir une autre nationalité que celle d'origine suivant les impératis de leurs intéréts mais des fois sont pour autant perdre un gramme de ce qu'ils les relie à leurs pays d'origine!! | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Sam 20 Juin - 21:47 | |
| - Marina a écrit:
- Je pense qu'on ne peut pas appartenir à deux pays!!!
on ne peut pas avoir des sentiments de patriotisme partagés y aura y aura un penchant pour un seul pays!! En plus par exemple si tu as deux nationalité:Algérienne et Française à titre d'exemple et ces deux pays jouent un simple match tu sera avec qui???tu ne peux pas etre avec les deux quand meme!!!!!il faut qu'il y ait un gagnant!! ça c'est comme si on de dis tu aime qui ton père ou ta mère. svp ne répondait pas on dis toujours "kifkif". | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Sam 20 Juin - 22:40 | |
| pooouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Sam 20 Juin - 23:47 | |
| - jessy_james a écrit:
- Marina a écrit:
- Je pense qu'on ne peut pas appartenir à deux pays!!!
on ne peut pas avoir des sentiments de patriotisme partagés y aura y aura un penchant pour un seul pays!!
En plus par exemple si tu as deux nationalité:Algérienne et Française à titre d'exemple et ces deux pays jouent un simple match tu sera avec qui???tu ne peux pas etre avec les deux quand meme!!!!!il faut qu'il y ait un gagnant!! ça c'est comme si on de dis tu aime qui ton père ou ta mère. svp ne répondait pas on dis toujours "kifkif". Je trouve que ça n'a rien à voir!!! je comprends pas comment peut-on aimer le pays qui a masacrer son peuple,ses grands-parents!!et dire qu'on l'aime autant que notre pays d'origine!!! | |
|
| |
Maximus Friend indisponsable
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : DZ Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : pénard Réputation : 9 Points : 13600 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Dim 21 Juin - 21:46 | |
| Je suis pour ,mais pour les personne qui sont nées dans un pays autre que leur pays d'origine,c'est pas interdit d'avoir une double culture! Ce qui me dégoutent le plus dans cette histoire c'est de voir des ministres bi-nationaux (des mercenaires quoi ) ! | |
|
| |
kurt Friend accros
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : bejaia/alger Emploi/loisirs/études : etudiant Humeur/caractèr : khelwi Réputation : 11 Points : 11682 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Dim 21 Juin - 23:36 | |
| pour !! c'est ce qui va me permettre de poursuivre mes études en France !! | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Mar 23 Juin - 20:32 | |
| "Pour"!! pour les mêmes raisons que Kurty | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Mar 23 Juin - 22:51 | |
| la double nationalité n'est pas nécessaire pour faire ses études a l'étranger | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Mar 23 Juin - 23:49 | |
| Je préfére pour monter et revenir facilement | |
|
| |
Carpaccio Friend accros
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : La radieuse . Emploi/loisirs/études : étudiant . Humeur/caractèr : à vous de juger . Réputation : 3 Points : 12051 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Mer 24 Juin - 0:57 | |
| Ceci est un faux débat. Il ne faut pas amalgamer entre nationalité et nationalisme ( ou patriotisme, chauvinisme ) " Marina ", on pourrait bien aimer la France comme région, la culture française, langue française par exemple, et être contre la politique française, les massacres perpétrés par cette dernière, les prises de position...etc Pour ma part, je pense que ça serait utile pour certains, ceux qui ont de la famille là-bas, ceux qui veulent quitter le pays pour d'autres contrées ( Oh...qu'ils sont nombreux! ); ceux qui suivent leurs études, ceux qui passent leurs vacances, se soignent...voilà une flopée de cas. Et pour réussir, il ne faut quand-même pas faire des études en France. Donc, c'est plus pour les avantages présentés par l'obtention de la nationalité. | |
|
| |
kurt Friend accros
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : bejaia/alger Emploi/loisirs/études : etudiant Humeur/caractèr : khelwi Réputation : 11 Points : 11682 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Mer 24 Juin - 1:45 | |
| - skah a écrit:
- la double nationalité n'est pas nécessaire pour faire ses études a l'étranger
pas nécessaire mais facilite beaucoup la procédure !! pas besoin de visa d'étude ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? Mer 24 Juin - 12:46 | |
| - kurt a écrit:
- skah a écrit:
- la double nationalité n'est pas nécessaire pour faire ses études a l'étranger
pas nécessaire mais facilite beaucoup la procédure !! pas besoin de visa d'étude ! c'est plus difficile d'avoir une double nationalité qu'un visa étudiant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre la double nationalité? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre la double nationalité? | |
|