| La concurrence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: La concurrence Mer 24 Juin - 12:49 | |
| *Pourquoi dès qu'il est question de concurrence dans n'importe quel domaine on a tendance à prendre du recul et à avoir peur voir meme à abandonner? Alors que c'est gràce à la concurrence qu'on peut faire mieux! *Pourquoi des fois on veut tout faire pour détruire notre concurrent? *Avez-vous le sens de la concurrence?et jusqu'ou pouvez-vous y aller? | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La concurrence Mer 24 Juin - 20:35 | |
| L'esprit de la concurrece est très motivant il nous pousse à aller de l'avant à etre créatif. Hélas dans notre société on arrive pas à accepter l'autre,qu'il est meilleur que nous alors on s'acharne à vouloir le rabaisser et le détruire!! Il faut dire qu'on a un manque térrible en soi,on doute de nos capacités,donc on s'acharne contre l'autre. En plus on a peur de faire face à l'indifférence parce qu'on a peur de l'echec!! | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| |
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 0:46 | |
| j'aime bien la concurrence, comme on disait au club premier ou rien et surtout le plaisir et de gagner et de montrer a tes adversaires qu'ils sont tellement faibles que tu as gagné sans effort ( je sais c'est un complexe de supériorité ) je le faisais aussi en classe | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:06 | |
| non cette année j'ai eu droit a de la bonne concurrence j'étais même content de mes notes | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:08 | |
| Oui c'est intéressant comme sujet je partage ton avis Crowz Moi j'aime bien la concurrence et j'ai cet esprit meme un peu trop!! Je dirais pour concurrencer il faut avoir beaucoup de courage et de patience!!et souvent nous sommes impatients et on brule les étapes et souvent on fait recours aux coups bas pour détruire notre concurrent. Il faut etre bon perdant quend meme,et il faut savoir accepter la défaite et jouir du succès. | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:14 | |
| je trouve lâche de rabaisser quelqu'un juste pour la dépasser c'est des mauvais gagnants | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:16 | |
| Je suis d'accord avec toi Skah!! Si on rabaisse quelqu'un juste pour gagner ça veut dire qu'au fond on sait qu'on est perdant!!! Car la vraie victoire ne consiste pas en le rabaissement de l'autre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:18 | |
| mais de prouver qu'on est meilleur et c'est la concurrence qui fait avancer les choses le capitalisme l'a montré | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:20 | |
| Oui exact!! Pour le capitalisme,il la emporter parce qu'il la livrer le passage pour les créateurs pour montrer tous leurs talents. La concurrence aide à améliorer les choses,à les faire bouger. Il ne faut tout de meme pas avoir peur de la concurrence!!! | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 1:26 | |
| Je crois que j'ai ça dans le sang :S je veux toujours gagner, mais j'essaye quand même d'être un bon concurrent, j'y vais toujours à la loyale et je reconnais le talent de celui qui m'a dépassé dans tel ou tel domaine. | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:13 | |
| - Crowz a écrit:
- Intéressant comme sujet, merci bien Mimi
Y a pas de quoi Crowz Je dirai qu'il y a deux types de concurrence: La concurrence positive qui vise à développer la crétivité et à améliorer son niveau. La concurrence négative qui vise à détruire le concurrent par tous les moyens y compris les moyens illigitimes. Il faut opter pour la concurrence loyale,c'est une force stimulante. | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:24 | |
| Exactement Mimi, lorsque quelqu'un est assez mature pour savoir ce qu'il veut pour lui, il opte pour la meilleure c'est à dire, celle que t'as cité ! | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:26 | |
| Tout à fait Crowz Mais tu sais la plupart envient leurs concurents et sont jaloux d'eux au point de les détester!! Ils veulent etre les meilleurs à tout prix meme s'ils ne le sont pas en réalité!! | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:28 | |
| C des personnes à eviter mimi! surtout qu'ils peuvent y3éynouk!! | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:31 | |
| Nina!! Oui ils sont à éviter à tout prix!!!ils pourrissent l'existence!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:42 | |
| Oui ceux là, veulent se prouver à eux même qu'il sont meilleurs même s'ils sont convaincu du contraire, mais c'est un besoin pour eux, c'est une façon de cacher leur faiblesse tout simplement et perdre ce défit serait un drame pour eux puisqu'ils n'auront pas été capable de prouver ce qu'ils voulaient!! | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 16:50 | |
| Exactement cela cache une faiblesse voire meme un complexe,ils veulent prouver quelque chose qui n'existe meme pas!!! Et quand ils échouent dans cette mission ils deviennent malades!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 18:18 | |
| c'est des adversaires très intéressants ça nous permette de nous surpasser et de les montrer qu'on est intouchable | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 18:20 | |
| C'est une une autre maniére de penser oui , intéressente aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: La concurrence Jeu 25 Juin - 19:05 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Skah,ils ne sont pas de vrais adversaires car ils ne vont pas hésiter d'utiliser les coups bas pour nous détruire donc l'equation ne sera pas équilibrée!! Il faut etre de la meme taille que ses adversaires pour pouvoir concurrencer avec eux,comme ça on ne sera pas obligé de nous rabaisser pour les battre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La concurrence | |
| |
|
| |
| La concurrence | |
|