| L'agressivité est-elle un manque de controle? | |
|
+5Scorpion hestia Ninangelus Crowz Mimi sweety 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: L'agressivité est-elle un manque de controle? Ven 26 Juin - 15:41 | |
| On a tendance à penser que les personnes qui se montrent aggressives veulent souvent cacher une faiblesse,une peur,un mal-aise. Cependant les raisons qui poussent une personne à etre aggressive la déstabilisent souvent. L'aggressivité est-elle une manifestation d'un manque de controle et de l'incapabilité de gérer ses soucis et ses problèmes? Est-elle la manière la plus facile d'evacuer la pression ressentie? | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Ven 26 Juin - 16:26 | |
| Il est clair que oui. Une personne, par example, introverti cache souvent ses sentiments par timidité ou par crainte du regard des autres ou même par peur de faire du mal aux autres en s'exprimant, ça peut être conscient comme ça peut être inconscient, mais cette dernière finira par exploser, plus la période du reffoulement est longue plus l'explosion sera grave, il ne faut pas s'étonner c'est une réaction tout à fait normal, et aprés s'être défouler sur quelqu'un d'autre, l'agresseur se sentira beaucoup mieux, on ne peux pas lui en vouloir mais lui ouvrir les yeux, l'inciter à faire mieux, au lieu de l'arreter pendant sa crise (ce qui est débile), on devrait laisser le feu s'éteindre pour lui conseiller une meilleur sollution, celle de changer, se transformer d'une personne introverti à une extraverti, ce ne serait pas facile de le faire mais avec le temps, de la volonté et un peu d'aide tout se passera bien!
La cause de l'agressivité, pour moi, c'est le reffoulement des sentiments chez une personne! | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Ven 26 Juin - 19:39 | |
| Moi je pense qu'il y a des petites et des grandes agressivités, les petites c'est par example on est d'humeur agressive , ça ne dure pas, qui peut être une manifestation d'un manque de controle oui,ou d'un stress. Alors que la grande agressivité c'est l'attrait principal d'une personne! là je pense que c'est vraiment un malaise...il faut voir un psy... | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Ven 26 Juin - 20:12 | |
| je pense que l'agressivité vient de l'hostilité d'une personne qui se crée une carapace et se cache derrière!! et dès qu'elle se sent menacée elle devient agressive | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Ven 26 Juin - 20:34 | |
| L'agressivité est une réaction face à une situation déstabilisante,on devient agressif lorsqu'on perd tous ses moyens de défenses. L'agressivité n'est pas recommandée dans les rapports humains en plus elle peut causer des dégats irréparables. | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 19:54 | |
| L'agressivité cache une faiblesse!! Quand on est dépassé on devient aggressif et hostile!! On se refuge dans cette agressivité pour ne pas montrer qu'on n'en peut plus!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:09 | |
| - Marina a écrit:
- On se refuge dans cette agressivité pour ne pas montrer qu'on n'en peut plus!!
Moi je dirais plutot le contraire, on devient agressif lorsqu'on n'en peut plus, mais on essaie d'imposer son idée, avec dominance comme moyen de persuasion or qu'on n'est pas capable d'être ce qu'on montre. | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:13 | |
| Oui je suis du meme avis!!
On ne se refuge pas,l'agressivité est la dernière des solutions,quand on perd tout nos moyens de défense ou d'argumentation!! | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:30 | |
| Oui vous m'avez convaincu!! Mais des fois on devient agressive sans le vouloir,d'après les sautes d'humeur,les circonstances!!! Ou peut etre tellement on a subi de l'injustice qu'on le devienne!! | |
|
| |
Chtite
Nombre de messages : 2101 Age : 34 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net Humeur/caractèr : Variable Réputation : 25 Points : 23533 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:32 | |
| - Crowz a écrit:
- Il est clair que oui. Une personne, par example, introverti cache souvent ses sentiments par timidité ou par crainte du regard des autres ou même par peur de faire du mal aux autres en s'exprimant, ça peut être conscient comme ça peut être inconscient, mais cette dernière finira par exploser, plus la période du reffoulement est longue plus l'explosion sera grave, il ne faut pas s'étonner c'est une réaction tout à fait normal, et aprés s'être défouler sur quelqu'un d'autre, l'agresseur se sentira beaucoup mieux, on ne peux pas lui en vouloir mais lui ouvrir les yeux, l'inciter à faire mieux, au lieu de l'arreter pendant sa crise (ce qui est débile), on devrait laisser le feu s'éteindre pour lui conseiller une meilleur solution, celle de changer, se transformer d'une personne introverti à une extraverti, ce ne serait pas facile de le faire mais avec le temps, de la volonté et un peu d'aide tout se passera bien!
La cause de l'agressivité, pour moi, c'est le reffoulement des sentiments chez une personne! Je suis bien d'accord avec ^^ Il faut se méfier de l'eau qui dort, c'est celle qui fait le plus de dégats | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:35 | |
| Oui là j'en suis entièrement d'accord,les sous-marins sont difficile. Ils prétendent le calme et la sagesse mais au font la colère et l'hostilité bouillonne en eux!! Ils attendent le moment propice pour nous faire du mal!!! Méfiance alors... | |
|
| |
Chtite
Nombre de messages : 2101 Age : 34 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net Humeur/caractèr : Variable Réputation : 25 Points : 23533 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:37 | |
| - Marina a écrit:
- Oui là j'en suis entièrement d'accord,les sous-marins sont difficile.
Ils prétendent le calme et la sagesse mais au font la colère et l'hostilité bouillonne en eux!! Ils attendent le moment propice pour nous faire du mal!!! Méfiance alors... Euh à te lire, on dirait qu'ils le font exprès... Il y a des natures comme ça! Ca supporte jusqu'à ce que ca déborde ... Et y en a qui voient la gentillesse et commencent à la surexploiter ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Sam 27 Juin - 20:48 | |
| - Jolene.SM a écrit:
- Il faut se méfier de l'eau qui dort, c'est celle qui fait le plus de dégats
ma mère m'a cité cette derniere y'a un moment ^^ | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 28 Juin - 3:42 | |
| la violence est l'arme des faibles | |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23009 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 28 Juin - 12:48 | |
| Oui la violence est le recours des faibles!! Quand ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils veulent,ils deviennent agressifs et hostiles. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 28 Juin - 20:45 | |
| C'est vrai pour l'eau qui dort,il faut se méfier au max!!! C'est le calme qui précède la tempète!!! | |
|
| |
cloé PsyCho
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : 25000 Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse. Réputation : 4 Points : 13842 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 5 Juil - 15:08 | |
| SALAM , moi je crois que l'agressivité n'est rien d'autre que l'expression d'un profond malaise , il peut s'agir de beaucoup de choses , car les humains sont dociles de nature !!! je ne pense pas que le fait de se méfier résous le problème car le regard de la méfiance accentue le malaise de la personne agressive surtout quand il s'agit d'une personne proche ( un frère , une sœur , ou un mari par exemple) moi j'opte pour le compréhension et l'écoute mais sinon le calme et l'inagressivité ça finit toujours par donner des résultats pas dans l'immédiat peut être mais ça rapporte les fruits. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 5 Juil - 17:15 | |
| C'est exacte, mettre celà de coté ne peut qu'empirer les choses! et la meilleure façon d'arranger ça c'est d'en parler, chercher les causes en profondeurs! | |
|
| |
cloé PsyCho
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : 25000 Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse. Réputation : 4 Points : 13842 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 5 Juil - 20:48 | |
| même si des fois crowz on ne cherche pas la chose qui dérange cette personne agressive le fait de la mettre à son aise , et lui faire comprendre qu'on ne le pointe pas du doigt , ça l'aide à se détendre et essayé elle même de comprendre pourquoi elle est agressive !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Dim 5 Juil - 21:09 | |
| Oui et puis si on se montre méfiants, cette dernière ne fera que s'acharner encore plus, mais aussi il faut savoir s'adresser à elle, avec une confiance en soit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Lun 6 Juil - 12:16 | |
| On dirait que l'agressivité est une chose normale!!! L'agressivité est une réaction très violente,y a des gens que meme si vous les mettez à l'aise reste agressifs et violents!!ils sont vifs à répondre et à réagir même si vous les écoutez ils s'acharnent de plus en plus surtout lors d'une azrgumentation pour persuader!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Lun 6 Juil - 19:09 | |
| le caractère peut rentrer dans le jeux aussi, une personne qui ne supporte pas ne pas avoir le dernier mot ne voudra pas être persuader par une autre personne, ça l'a rabaissera, cette personne peut être perfectionniste ou je ne sais quoi, non pas seulement agressive! - Marina a écrit:
- On dirait que l'agressivité est une chose normale!!!
Justement, une personne normal n'agira pas d'une façon agressive, mais une personne anormal affecté par quelque chose agira avec froideur et agression pour se défendre, un moyen de se rassurer et d'être en sécurité contre toute chose qu'elle croit être contre elle! cependant si l'on sache s'y prendre avec elle, elle peut changer!Il nous arrive de blamer des personnes pour leur agression mais ce qu'on ignore c'est que ce n'est pas une chose facile qui peut disparaitre du jour au lendemain, mais avec un psy, au fur et à mesure tout rentrera dans l'ordre! aprés tout il a fallut du temps pour que la personne agressive devienne ce qu'elle est, donc problablement il lui faut du temps pour améliorer son état.
Dernière édition par Crowz le Lun 6 Juil - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
cloé PsyCho
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Lun 6 Juil - 20:49 | |
| plus l'agressivité est accentue plus le malaise interieur est profond , je suis d'accord avec toi crowz il est difficile de se contrôler pour changer , je dirais que c'est un investissement considérable si on a pris conscience de la chose et que l'on veut changer alors imaginez pour quelqu'un qui est comme ca et qui ne veut même pas prendre la peine de changer du moment qu'il est convaincu qu'il est parfaitement normal , un vrai probléme pour son entourage qui subit son agressivité !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? Jeu 9 Juil - 12:54 | |
| Mais les causes de l'agressivité sont multiples!! Une personne qui a été blessée,frustrée et lésée va être très agresseive et sur la defensive par peur d'être blesser encore une fois donc elle se protège! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'agressivité est-elle un manque de controle? | |
| |
|
| |
| L'agressivité est-elle un manque de controle? | |
|