"Les services de la sûreté de wilaya d’Ain Temouchent ont procédé hier à l’arrestation de trois nouveaux charlatans dans le cadre de la lutte menée par ces mêmes services contre le phénomène de la magie.
L’identité d’un des charlatans a été déterminée. Il activait avec sa femme opérant des rites de magie et escroquaient les victimes à leur domicile dans la commune de Hassi El Ghella.
Plusieurs accessoires utiles aux rites ont été saisis, y compris des œufs, des herbes, des drogues, du plomb et du mercure.
Dans la seconde affaire, après le feu-vert de la justice, le dénommé (H.H.), 51 ans, de la wilaya de Saida a été arrêté pour son implication dans des activités de sorcellerie et de charlatanisme dans la région d’El Amria. Des objets utilisés lors de rites de magie et des amulettes ont notamment été saisis chez l’individu.
Les trois personnes ont été mises sous mandat de dépôt après leur présentation devant le procureur de la république.
Il est à noter que dans cette région, au moins 12 charlatans ont été arrêtés depuis le début de l’année. La plupart traitent avec leurs homologues marocains qui excellent dans ce "métier", et les fournissent en amulettes et en talismans utilisés pour l’escroquerie, qui passent les frontières à des prix faramineux."