| L'indiférence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: L'indiférence Ven 3 Juil - 15:42 | |
| Etes vous indiférent parfois? si oui dans quels situations?
Face aux hypocrites, à l'incompréhension , gardez-vous votre sang froid ?
Et dans quels situations le perdez-vous? | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: L'indiférence Ven 3 Juil - 18:38 | |
| Etes vous indiférent parfois? si oui dans quels situations? -Je n'aime pas l'indifférence,je préfère toujours faire part de mes opinions et appréciations des gens qui me sont proche.
Face aux hypocrites, à l'incompréhension , gardez-vous votre sang froid ? -Face aux hypocrites j'essaye de leur montrer que je ne suis pas sot et que je les connais très bien. -Face à l'incompréheension,j'essaye de comprendre ce qui se passe puis perler et dialoguer avec la personne concernée pour éclairer les choses. Je garde toujours mon sang froid!!
Et dans quels situations le perdez-vous? -si vraiment la personne m'énerve et me met hors de moi!!mais je préfère ne pas en arriver là!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24577 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: L'indiférence Sam 4 Juil - 0:40 | |
| Moi par contre, dans certaines situations je ne trouve que ça comme solution, mais il est parfois dure de garder son sang froid et faire semblant d'ignorer des comportements ou des évenements!
un example : vous êtes dans votre groupe d'amis, et une personne se rapproche d'un de vos amis pour essaier de vous humilier!
un autre example : vous êtes entouré dans vos proches et ces derniers se montrent incompréhensifsà certaines de vos actions, ne commettant le moindre effort pour essaier de vous comprendre et vous blame d'autres choses, allez-vous essaiez de les convaincre encore? allez-vous laissez ça passer à nouveau en sachant que ce n'est pas la derniere foi que ça se produise?
Vous voyez, parfois la meilleure sollution est d'être indifférent, mais parfois l'être pèse tellement lourd !! | |
|
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: L'indiférence Sam 4 Juil - 21:42 | |
| Tu sais il faut savoir avec qui utiliser son indifférence et quand!!! L'indifférence ne marche pas avec toutes les personnes,parfois l'indifférence envenime les choses!!! Mais avec des gens qui ne méritent pas,il vaut mieux être indifférent! et froid et ne pas faire cas d'eux! | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 12:43 | |
| - Scorpion a écrit:
Mais avec des gens qui ne méritent pas,il vaut mieux être indifférent! et froid et ne pas faire cas d'eux! Je suis entièrement d'accord avec toi Scorpion!!! L'indifférence est une mauvaise chose à faire envers les gens qu'on aime!!!car ils vont nous laisser tomber car personne ne se laisse aller!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 17:05 | |
| Bah en ce qui concerne les gens qui ne méritent pas trop notre attention, il est clair qu'on sera indiférent, je pense que tout le monde partage mon avis! Mais même nos proches risquent de nous faire mal d'une façon inconsciente, et leur parler, parfois, ne rapporte rien, alors vous préférez peut être vous laissez aller et souffrir en reffoulant vos sentiments? C'est vrai qu'il est dur d'utiliser l'indifférence avec ses proches parce que parfois ces derniers se montrent incompréhensifs, donc quand il le faut autant le faire pour éviter tout cassement de tête! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:07 | |
| Perso!!je ne suis pas partisan de l'indifférence,je considère l'indifférence comme un moyen très lâche de s'exprimer. être indifférent alors que nous ne le sommes pas,va nous faire du mal à nous!!pas à l'autre personne!!! L'indifférence est à éviter à tout prix sinon l'utiliser avec modération au bon moment et avec la bonne personne. Y en a qui supporte mal l'indifférence alors ils peuvent aller trop fort dans leur réaction jusqu'à plaquer la personne!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:15 | |
| Je ne la suporte pas non plus, mais il y'a des cas ou la meilleure sollution serait d'opter pour cette dernière, tout en évitant de le montrer, si parler et expliquer ne rapporte rien, faudrait chercher d'autres moyens de s'en sortir? à mon avis ce n'est pas le meilleur mais lorsqu'on a pas le choix on va tout de même pas revenir en arrière en parlant encore et encore!!! je parle en connaissance de causes, c'est vrai que ça nous fais mal mais d'autres conversations ne pouront être que pire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:19 | |
| Oui ça depend les personnes,les situations. en étant indifférent on ne fait pas avancer les choses parfois on les empire!! En tout cas ça reste une méthode surtout avec ceux qui ne comprennent pas le dialogue!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:26 | |
| - Scorpion a écrit:
- En tout cas ça reste une méthode surtout avec ceux qui ne comprennent pas le dialogue!!
Voilà, c'est bien de ça que je parle! Si quelqu'un n'est pas capable de comprendre, on peut tout de même pas le forcer!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:28 | |
| Oui alors on reste indifférent pour qu'il fasse un effort pour comprendre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:31 | |
| yep, enfin on espère qu'il puissent comprendre ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:36 | |
| Peut être ils comprendrons avec le temps!!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:40 | |
| Oui le temps Scorpy, le temps peut être notre remède comme il peut être notre ennemi! Mais parfois ça peut être trop tard pour le faire, que ça soit conscient ou inconscient! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:47 | |
| Tu sais ça depend de la capacité de l'autre à attendre!! si tu es indifférente envers cette personne pour longtemps,elle va surement s'en rendre compte et peut être elle cherchera à comprendre!! Tou dépendera ensuite de ta patiente avec elle!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 21:49 | |
| Euh si tu le dis, mais pas trop lorsqu'on a affaire à des ignorant Scorpy !! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Dim 5 Juil - 22:03 | |
| Oui c'est vrai!! On va se lasser avec le temps! Patience Crowz t'inqiètte!! | |
|
| |
Marina Friend super actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiante Humeur/caractèr : ça va Réputation : 14 Points : 15450 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: L'indiférence Lun 6 Juil - 12:04 | |
| Moi personnellement je ne supporte pas que quelqu'un cher à moi soit indifférent avec moi,car je ne supporte pas la froideur. L'indifférence n'est pas un moyen pour régler les problèmes,au contraire elle installe le doute,le mépris et la distance. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Lun 6 Juil - 20:51 | |
| C'est normal l'indifférence n'est pas facile à supporter surtout si elle vient d'une personne chère. Concernant la froideur c'est un comportement très lâche et immature si on l'adopte avec une personne proche!! | |
|
| |
cloé PsyCho
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : 25000 Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse. Réputation : 4 Points : 13842 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'indiférence Lun 6 Juil - 21:03 | |
| je vous fais une confidence mes amis wellah depuis que j'ai lu cet article avec toutes les réponses qui sont là , j'ai du mal à placer un mot sur ce sujet , l'indifférence je connais pas , je ne sait même pas quoi y penser !!! ça peut paraitre bizarre car moi même ça m'étonne | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Lun 6 Juil - 21:10 | |
| L'indifférence c'est d'essayer d'ignorer l'existence d el'autre en étant avec lui!!! C'est être froid et frigide avec l'autre personne pour lui faire du mal,pour qu'elle se sente dévalorisée!! C'est une méthode très lâche et mauvaise,et on risque de tout perdre à la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Lun 6 Juil - 21:16 | |
| Non Scorpy, tu n'as pas completement raison Scropy, ça ne peut pas se résumer à ce que t'as dis seulement, il est vrai que certains le font avec cet intention, mais d'autres non! L'indifférence c'est de prendre tout à la légère, ne pas être affecté par quoi que ce soit (fait, geste, paroles...) Un example : tu marches dehors, on te lance une insulte, tu continue ta route en faisant semblant de ne pas faire attention. >>tu es indifférent<< Dans ce cas, y'a pas mieux que d'être indifférent, vous ne trouvez pas? mais y'a d'autres cas, ou c'est un peu abusé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'indiférence Lun 6 Juil - 21:22 | |
| Oui c'est clair moi j'ai donné la mauvaise facette de l'indifférence!! Car souvent l'indifférence nous fait mal!!!donc j'ai focalisé sur ce point!!! | |
|
| |
cloé PsyCho
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : 25000 Emploi/loisirs/études : ingenieur/cinéma lecture ect Humeur/caractèr : sympa,conciliante,nerveuse. Réputation : 4 Points : 13842 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'indiférence Mar 7 Juil - 1:04 | |
| et bien si c'est le cas , je dirai que je l'utilise dans ce coté positif que vient de citer crowz (un autre point en commun crowzzzzz ) enfin je l'avoue mais vous ne croyez pas que tous le monde l'utilise d'une façon ou d'une autre , c'est une manière de se protéger quand on a pas autre initiative !!! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'indiférence | |
| |
|
| |
| L'indiférence | |
|