| «Ne parlez pas aux Algériens !» | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22388 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 19:43 | |
| Pourquoi ce mot d’ordre d’après vous ? Les autorités ont peur de propos racistes de la population, pour des raisons sécuritaires ou pour ne pas connaître la vraie situation socio-économique de l’Algérie ? Dans ce cas pourquoi avoir organiser le Panaf dans notre pays. ____________________________ «Ne parlez pas aux Algériens !»
El-Watan 11-07-2009
Drôle de mot d’ordre donné aux guides qui accompagnent les artistes participants au deuxième Festival culturel panafricain (Panaf’ 2009) d’Alger. Ceux-ci ont sommé les participants à ne pas se mêler à la population. «Ne parlez pas aux Algériens, évitez tout contact», leur ont-ils dit. Plusieurs artistes présents à Alger nous ont confirmé cela. Alors, une question : que craignent les organisateurs du contact entre les invités de l’Algérie et la population locale ? Le Panaf’ n’a-t-il pas pour vocation de favoriser les échanges et de supprimer les barrières ? Il y a, visiblement, un grand décalage entre le discours tenu dans les salons autour de cette manifestation africaine et la réalité du terrain. | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 19:50 | |
| ça aurait me semble des propos racistes si les Algériens étaient eduqué et avaient l'art de la comminucation | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23895 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 20:46 | |
| | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 21:52 | |
| moi je crois que pour ne pas faire connaitre la situation que vie vrément l'Algérie aux autres, que les artistesne sachent pas se que vivent vrément les algériens. | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 22:37 | |
| c'est tellement con que je ne crois pas ce que je lis el harba tsselek | |
|
| |
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 22:46 | |
| | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23005 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 22:48 | |
| Avec plaisir , nrouhou harragua jusqu'au Canada ou en Australie ila ka3det el halla hagda, loin des yeux , loin du coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 22:52 | |
| Fihoum ! T'khaf temma kayene des affiches " Ne fréquentez pas les Algériens " | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 23:00 | |
| maalih, arrivé au canada, j'irai couper du bois et en vivre. je vivrais khir men un médecin algérien au quel même les danseurs noirs ne parlent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 23:06 | |
| T'as besoin de vider ton coeur à ce que je vois Aya ndirou 9ra3i bardine ou n'gassar mâa hbibi xD ( Hors sujetttt ) | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 23:09 | |
| wallah ghir kraht vraiment de ce pays à cause des réactions comme celle ci et des gens qui en sont responsables, pourtant il n y a pas plus nationaliste que moi. ça dépend wesh men kra3i vas pour hamoud bou3lem (dernier hors sujet excusez moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Sam 11 Juil - 23:12 | |
| Continuons sur Messenger DZ ( un tel hors sujet , ouvre la voie à un autre , et temma je ne pourai rien dire , tu vois ?? ) | |
|
| |
Tchitchi
Nombre de messages : 2450 Age : 31 Localisation : Au pays des merveilles!! Emploi/loisirs/études : Lycéen Humeur/caractèr : bof!! comme tout les Algeriens Réputation : 25 Points : 23938 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» Dim 12 Juil - 0:39 | |
| c'est a cause des propos racistes,j'en suis sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: «Ne parlez pas aux Algériens !» | |
| |
|
| |
| «Ne parlez pas aux Algériens !» | |
|