Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22392 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: une touche de melancolie... Dim 12 Juil - 0:19 | |
| La vie ne se mêle de ce qu’on peut ressentir, qu’il en soit mauvais ou bon; La vie m’est autoritaire, hargneuse, malmenante, me pousse et me défend, Me défend de réagir spontanément et m’oblige à pousser un cri violent, Que personne ne pourra entendre, un cri absurde, énigmatique, bon sang; C’est un cri de misérable bégayant, qui n’articule guère ses mots sans marquer un instant; Un arrêt systématique, essentiel, aberrant; Un cri sans écho, sans durée, et sans valeur, un cri bruyant; Qui fracasse le calme de mon esprit, de mon humeur, et durablement, Les chasse partout, même dans leur propre notion; En croyant; que ce cri là est fantomatique! Néanmoins; c’est un cri de survie même s’il est sourd; C’est un cri de mort même s’il est silencieux; C’est un cri de pitié même s’il est orgueilleux; C’est un cri de supplice même s’il est joyeux; C’est un cri de détresse même s’il est engageant; Car… c’est un dernier soupir; car on ne peut rien faire s’il est déjà expiré; Et on ne peut l’arrêter, s’il est déjà déclenché; Car il prend pour origine un foyer de remaniement lointain et étendu; Pour que ce cri persistera éternellement, sans qu’il soit un jour ou autre supprimé… sans le soulager?
| |
|