Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22392 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: le silence(complices?) des peuples et gouvernements arabes Mer 22 Juil - 9:55 | |
| Je voudrais poser une question simple,sans aucun haine, bien que j'ai mon avis sur la question.
Pourquoi les arabes se mobilisent tant pour la Palestine et si peut pour le Darfour ou les kurdes par exemple? On éstime que le conflit au Darfour a fait près de 300 000 morts en quelques années alors qu' en Palestine, on estime le nombre de morts a 40 000 en plus de 60ans. Pourquoi se 2 poids 2 mesures?les Darfouri ne sont pas assez musulmans?la vie d'un Palestinien vos plus cher que la vie d'un darfouri ou d'un kurde? Pourquoi les arabes ont il fermé les yeux sur le Gazage des kurdes?Pourquoi les arabes glorifient leurs aggresseur Saddam Hussein et ferme les yeux sur ses crimes? Pourquoi les arabes se sont insurgés contre le mandat international pour Omar El Béchir alors que c'est un tueurs de musulman?
Bon j'ai posé plus d'une question mais sa me révolte de voir ce deux poids deux mesures, et de voir que les arabes ferment les yeux par solidarité tribale. | |
|
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23899 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: le silence(complices?) des peuples et gouvernements arabes Mer 22 Juil - 13:46 | |
| j'ajoute encore un point :
pourquoi ils ne manifestent pas contre ce qui s'est passé en chine avec la persécution ethnique des musulmans ouïghours ?!
Certains journalistes occidentaux ont profité de l'occasion pour montrer l'hypocrisie de certains pays arabes ! | |
|
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21491 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: le silence(complices?) des peuples et gouvernements arabes Mer 22 Juil - 14:31 | |
| Maria +1 y'as pas plutart qu'hière je me suis posé la meme question,pourquoi on parce que de la palestine, et jamais des Soudanais, des tchétchène.... donc les arabes quant il magnifèste leur solidarité avec les palestiniens c'est parceque la palestine est proche et c'est plus médiatisé c'est tout, et ils nous sort toujours on dois protégé la terre sainte, et donc? on doit pas protéger la vie des soudanais? la vie des tchétchène? la vie des kurde? oui ils sont trop loins et coté éthnique ils nous ressamble pas trop. parlons aussi pourquoi les arabes ne magnifèstent pas leurs solidarité avec les tibétains, et contre le génocide Rwandais....? parceque les Arabe ne se soulèvent jamais contre l'injustice,mais seulement s'il se sont touché ou victimes de cette injustice. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le silence(complices?) des peuples et gouvernements arabes | |
| |
|