| Top 10 de l'athéisme par pays | |
|
+3jessy_james fusionfroide Maria 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22386 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Top 10 de l'athéisme par pays Jeu 6 Aoû - 23:21 | |
| 1. Suède (jusqu'à 85% de non croyants, athées et agnostiques) 2. Vietnam 3. Danemark 4. Norvège 5. Japon 6. République Thcèque 7. Finlande 8. France (entre 43 et 54 % de non croyants, athées et agnostiques) 9. Corée du Sud 10. Estonie (jusqu'à 49 % de non croyants, athées et agnostiques)
La France ne s'en sort pas si mal en s'octroyant la 8ème place de ce classement impie... A noter, dans l'étude publiée par Cambridge University Press, la 19ème place d'Israël (37 % des Israëliens clament leur athéisme) et la corrélation toute relative entre "indices de développement" et taux d'athéisme : si le nombre d'athées est quasi nul dans la plupart des PVD, il n'en reste pas moins très faible aux Etats-Unis (entre 3 et 9 %). L'étude conclue sur un chiffre total de 500 à 750 millions de non croyants / athées / agnostiques dans le monde. Un chiffre qui augmente. | |
|
| |
fusionfroide Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23893 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Jeu 6 Aoû - 23:53 | |
| classement impie ... je suppose que c'est dans un site musulman que tu as pris ça La France se tape la 8ème place ... après on vient nous dire que la France est la fille innée de l'église PS : athées ou agnostiques ... c'est complètement différent ! athée : ne croit pas en l'existence d'un Dieu. agnostique : ne suis aucune religion mais croit en une puissance supérieure qui régit les la vie. Si ce sondage confond les deux catégorie ... je crois que ce n'est pas sérieux. | |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21485 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Sam 8 Aoû - 17:40 | |
| je suis l'avis de fusion, et j'aimerai bien voire le classement de l'Algérie. | |
|
| |
Paris Girl Friend indisponsable
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : ausralie Emploi/loisirs/études : globe trotters Humeur/caractèr : sympathique Réputation : 1 Points : 13380 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Sam 8 Aoû - 22:27 | |
| - jessy_james a écrit:
- je suis l'avis de fusion, et j'aimerai bien voire le classement de l'Algérie.
je ne vois pas ce que l Algérie vient faire la dedans | |
|
| |
Nombre de messages : 2938 Age : 37 Localisation : terres lointaines Emploi/loisirs/études : étudiant en physique / loisir : le sport en général Humeur/caractèr : simple Réputation : 14 Points : 23893 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 2:22 | |
| il veut le savoir par curiosité !
a mon avis ils seraient quand même minoritaires. | |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21485 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 2:51 | |
| - Paris Girl a écrit:
- jessy_james a écrit:
- je suis l'avis de fusion, et j'aimerai bien voire le classement de l'Algérie.
je ne vois pas ce que l Algérie vient faire la dedans c'est un classement de pays, et l'Algérie en est un j crois. | |
|
| |
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22386 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 11:13 | |
| Pour l'Algérie la minorité qu'il y a n'oserai même pas se montrer donc voilà Car on est censé être un pays musulman sunnit Personnelemnt je ne suis pas pour la libérté des croyances en algérie si ces dernières ne sont pas respectées mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 11:58 | |
| j'ai tout dit pourquoi dois-je rentrer dans les détails ?c'est bien claire je pense que dans notre société à part l'islam on admet pas d'autre religions et je trouve ça normal Je sais que l'islam est fondé sur la tolérance mais quand c'est vraiment mutuel Finito | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 16:13 | |
| j'ai cru que tu disais le contraire, la je suis avec toi. | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29960 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 17:52 | |
| Jessy , tu ne crois que c'est gamin de classer l'Algérie avec ces pays ?? Quant à la différence , Farhat , L'autre fois j'ai regardé à documentaire qui parlait des athées et des agnostiques , C'est pratiquement la même chose , il est vraie que le premier ne croit à rien , mais le deuxième ne pratique rien non plus ! tu ne trouves que c'est presque kifkif ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 21:56 | |
| - Happy Friend a écrit:
- Jessy , tu ne crois que c'est gamin de classer l'Algérie avec ces pays ??
non parceque nous somme classé soit premier ou dernier nous le sommes, tu pour te dire que le Mexique et mieu classé que l'Algérie question croyance. | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Dim 9 Aoû - 22:26 | |
| Eh ben merci pour l'info jessy allah ykattar mennek | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32499 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Mar 11 Aoû - 1:35 | |
| - jessy_james a écrit:
- Happy Friend a écrit:
- Jessy , tu ne crois que c'est gamin de classer l'Algérie avec ces pays ??
non parceque nous somme classé soit premier ou dernier nous le sommes, tu pour te dire que le Mexique et mieu classé que l'Algérie question croyance. ça m'intéresse aussi de connaitre ça le dernier pays est le vatican et qui vous dit que l'algerie a été inclue dans le sondage | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Mar 11 Aoû - 18:20 | |
| non, midou ... moi je fait la différence entre eux.
c'est vrai que les agnostiques ne pratiquent rien du tout ... ils se contente de croient à une force supérieure ... mais c'est le cas de beaucoup de musulmans aussi ou de chrétiens qui se disent croyants mais ne pratiquent rien du tout, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas musulmans ou chrétiens. la croyance commence dans le cœur puis s'en suit la pratique | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29960 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays Mar 11 Aoû - 23:02 | |
| - Citation :
- non parceque nous somme classé soit premier ou
dernier nous le sommes, ça je le sais , je ne suis pas con tout de même ! Quoi qu'on a pas à chercher le classement de l'algérie au top ten . . . c'est fou ( du moins à mon avis ! ) Quant à : - Citation :
- tu pour te dire que le Mexique et mieu classé
que l'Algérie question croyance Permis moi de chercher , et on en parlera une fois en connaissance de cause , aprce que je ne peux m'y lancer sans rien y savoir At Farhat : L'ami , tu peux prendre Zizou comme exemple , Et puis , mon contexte n'était autre que celui du sujet , C'est à dire j'ai parlé en fonction de ce classement , et perso je trouve que c'est la même chose , parce que ( religieusement parlons ) croyant non-pratiquant ou athée c'est plutôt " Moussa el hadja & El hadj Moussa ! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 de l'athéisme par pays | |
| |
|
| |
| Top 10 de l'athéisme par pays | |
|