Maria Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2365 Age : 39 Localisation : In Your Heart Emploi/loisirs/études : étudiante le net Réputation : 12 Points : 22386 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Vous attachez-vous à ce qui est matériel ? Dim 9 Aoû - 12:27 | |
| Vous attachez-vous à ce qui est matériel ? Questions pour guider la réflexion:
- Vous attachez-vous facilement à un objet, une maison, ... ? - Quel est votre sentiment si vous le perdiez ? - Les choses matérielles sont-elles toujours remplaçables ? - Trouvez vous cela ridicule de s'attacher à ce genre de choses ? Je n'ai rien à ajouter je pense que les questions pour être guider sont assez précises et claires, à vous de jouer =) Rappel: Il est interdit de flooder dans cette partie du forum, merci de votre compréhension.De plus, une réponse par oui non, peut être n'est pas tolérée, on est là pour réfléchir ensemble et débattre. | |
|
Paris Girl Friend indisponsable
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : ausralie Emploi/loisirs/études : globe trotters Humeur/caractèr : sympathique Réputation : 1 Points : 13380 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous attachez-vous à ce qui est matériel ? Dim 9 Aoû - 19:06 | |
| cela depend de l objet en question si tout au long de ma vie il a fait un parcourt avec moi la je dis oui il me serait difficile de m en separer car trop de souvenir me rattache a lui voila pour mon compte | |
|
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21485 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Vous attachez-vous à ce qui est matériel ? Dim 9 Aoû - 21:52 | |
| moi je pense que c'est objet "materiel" on s'y attache parcequ'ils ont une valeur sentimentale, mais une valeure marchande, alors ils sont plus sentimental que materiel. - Vous attachez-vous facilement à un objet, une maison, ... ? oui car ça symbolisent des souvenirs, des periodes de nos vie ou meme des personne . - Quel est votre sentiment si vous le perdiez ? une sorte d'irresponsabilité ou meme la traitrise - Les choses matérielles sont-elles toujours remplaçables ? celle qu'on la garde pour sa valeure dans le marché oui, mais celle dont j'ai parler non, c'est comme si remplacer quelque chose de soit meme - Trouvez vous cela ridicule de s'attacher à ce genre de choses ? pas du tout cela montre notre fédélité à ce que représente la chose. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous attachez-vous à ce qui est matériel ? | |
| |
|