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 Nouveau navigateur Web sur le marché:Rock Melt sera dédié à Facebook

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Dulce
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MessageSujet: Nouveau navigateur Web sur le marché:Rock Melt sera dédié à Facebook   Nouveau navigateur Web sur le marché:Rock Melt sera dédié à Facebook EmptyJeu 20 Aoû - 23:33

Nouveau navigateur Web sur le marché
Rock Melt sera dédié à Facebook



RockMelt : futur navigateur Web dédié à Facebook
Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, Chrome... Y a-t-il encore de la place pour un sixième navigateur majeur sur le marché ? Marc Andreessen le pense puisqu'il vient de créer une entreprise baptisée RockMelt (roche en fusion) ayant pour ambition le développement d'un nouveau navigateur Web, rapporte le New York Times (13/08/2009). Marc Andreessen n'est pas un débutant en la matière puisqu'il avait co-développé Mosaic, le premier navigateur Web à interface graphique du marché qu'il exploitera ensuite sous forme commerciale en fondant la société Mosaic Communication qui deviendra Netscape Communicator. De plus, Marc Andreessen a laissé entendre que le futur navigateur pourrait se rapprocher de Facebook (dont le créateur de Netscape figure d'ailleurs parmi les dirigeants). «Il y a toutes sortes de choses que vous feriez différemment si vous développiez un navigateur en partant de zéro», déclarait antérieurement l'entrepreneur au quotidien new-yorkais. L'originalité, l'innovation et l'efficacité sont effectivement les points indispensables à toute nouvelle application pour s'imposer sur le marché aujourd'hui. Qui plus est pour les navigateurs. A eux deux, Internet Explorer et Firefox comptent pour près de 90% du marché, selon StatCounter. Opera ou Safari d'Apple ne parviennent pas à décoller. Même Chrome, pourtant bourré de qualités et développé par l'ambitieux Google, ne dépasse guère les 3% bientôt un an après son lancement.
L'arrivée d'un nouveau navigateur (s'il s'agit bien d'un navigateur) montre cependant, s'il en était besoin, que le marché des navigateurs est un marché aussi vivant que stratégique pour le Web.

La Chine renonce à imposer son logiciel de filtrage Internet sur les nouveaux PC
Le gouvernement chinois a finalement renoncé à imposer le logiciel de filtrage des communications Internet sur tous les nouveaux ordinateurs vendus dans le pays comme il l'avait annoncé au début de l'été. Officiellement, cet utilitaire vise à préserver les plus jeunes internautes des contenus à caractère pornographique sur la Toile.
Même s'il existe déjà, le Great Firewall chargé, à l'échelle du pays, de filtrer l'accès aux sites ayant droit de cité dans l'empire du Milieu. Baptisé «Green Dam-Youth Escort», ce contrôle parental taillé à la mesure des craintes sino-gouvernementales ne disparaît pas pour autant de la circulation. Il opérera sur les ordinateurs des établissements scolaires, des cafés Internet et des lieux publics.
De plus, les constructeurs qui le souhaitent pourront l'introduire dans leurs produits. Pourquoi le gouvernement de Pékin a-t-il changé sa stratégie ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce revirement. D'abord, la mise en œuvre de l'application restait de toute manière optionnelle puisque, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, il restait possible de la désactiver par son utilisateur.
D'autant que, absente des machines antérieures, l'application risquait de créer une fracture entre les nouveaux équipés et les anciens. D'autre part, alertés fin mai pour une mise en route au 1er juillet, les constructeurs étrangers n'auraient pas eu le temps d'adapter leurs lignes de production pour répondre aux prérogatives de la Chine. Loin de remettre en cause les intentions des autorités chinoises, les constructeurs américains avaient protesté contre cette situation.
Il est vrai que, de leur côté, les constructeurs asiatiques étaient fin prêts. Les taïwanais Acer et Asus livrent aujourd'hui leurs produits accompagnés de Green
Dam-Youth Escort tandis que Lenovo le préinstalle sur le disque dur du PC avec une option pour l'activer.

AMD Phenom II X4 965 : premier quadri coeur à franchir les 3,4 GHz
AMD vient d'enrichir son catalogue d'un nouveau processeur haut de gamme. Le Phenom II X4 965 Black Edition (BE) n'apporte aucune innovation technologique particulière. AMD s'est contenté d'en pousser la fréquence d'horloge à 3,4 GHz. Soit 200 MHz que le modèle 955 des quadri cœur de la gamme Phenom II. Mine de rien, à 3,4 GHz, le Phenom II x4 devient le processeur quadri cœur le plus rapide du marché en termes de fréquence d'horloge.
Le plus véloce des Core i7 (le 975) plafonne à 3,33 GHz. Surtout, le nouveau processeur d'AMD reste imbattable en terme de rapport coût/performances. L'entreprise de Sunnyvale propose sa nouvelle puce à 245 dollars (soit le même prix que le modèle 955) alors que le Core i7 3,33 GHz d'Intel s'envole à 999 dollars. Le moins onéreux des quadri cœurs pour ordinateur de bureau ne descend pas sous les 284 dollars du côté de Santa Clara. Mais ce record a un coût.
Notamment en termes de consommation énergétique. Le Phenom II x4 965 affiche une enveloppe thermique de 140 W.
Largement au-delà des 125 W. de tension d'alimentation du Phenom II X4 955 ou des 95 W du 945. Plus que la recherche d'économie d'énergie, le Phenom vise donc la performance. C'est d'ailleurs la vocation des séries BE qui autorisent l'overclocking. L'architecture du Phenom II X4 965 est, pour le reste, similaire à celle de ses prédécesseurs : gravure en 45 nm, 758 millions de transistors, socket AM3, 8 Mo de mémoire cache (dont 6 Mo pour le niveau 3 et 2 Mo de niveau 2 répartis entre les 4 cœurs à raison de 512 Ko chacun). Malgré son prix abordable (d'autant qu'il se combine parfaitement à la plate-forme AMD Dragon équipée de la puce graphique ATI Radeon HD 4870 et du chipset 790GX), le Phenom II X4 965 s'adressera donc principalement aux «hard core gamer» et autres utilisateurs en quête de performances.

RealDVD hors la loi, Hollywood dort sur ses deux oreilles
En «violation des droits sur la propriété intellectuelle», Real Networks se voit interdit de recommercialiser son logiciel, RealDVD qui permet de copier tout type de DVD, protégés y compris. En attendant le procès qui l'opposera à Hollywood (qui pourrait débuter dans un an), le groupe de Seattle ronge son frein et réfléchit, faire appel ou non ? Sur la côte ouest des Etats-Unis, les principaux studios hollywoodiens Paramount, Sony ou Disney respirent enfin. Un an après avoir porté plainte contre RealNetworks, par le biais de la Motion Pictures Association of America (MPAA), l'Association du cinéma américain, ils ont obtenu gain de cause.
Commercialisé une semaine au mois de novembre 2008 pour 30 «malheureux» dollars, RealDVD ouvrait la voie au «vol massif de contenu créatif» selon l'association. Suite à la décision rendue, ce logiciel devrait terminer aux oubliettes, pour quelques mois du moins. RealNetworks n'autorise pas la diffusion des copies de DVD Car, si Dan Glickman, le président de la MPAA, a confié à l'AFP que la décision rendue était une «victoire pour les créateurs et les producteurs de cinéma et de télévision», la réaction du groupe RealNetworks est bien évidement tout autre. «Déçue par le verdict prononcé», la direction du groupe a indiqué qu'elle réfléchissait aux suites à donner à l'affaire.

Facebook se met au «Lite»
L'entreprise aux 250 millions de membres est en train de tester Facebook Lite, une version «allégée» de Facebook. Cette version dépouillée du service de réseautage (proche en ce sens de la version mobile), se veut plus légère et, donc, plus rapide à utiliser pour charger les données. Comme Facebook, la déclinaison Lite permet de consulter des profils, écrire des commentaires, rédiger du contenu, accepter de nouveaux amis, etc. Mais d'autres fonctionnalités plus gourmandes en ressources devraient rester inaccessibles (on pense aux applications, aux flux vidéo...). Azhar Chougle, testeur du nouveau service dont TechCrunch a récupéré des captures d'écran, confirme l'optimisation du site de réseautage. Facebook Lite «est tellement plus rapide [que Facebook]», déclare-t-il.
A qui s'adressera Facebook Lite ? Aux utilisateurs qui ne disposent pas d'une bande passante assez large pour profiter confortablement de Facebook, selon ses dirigeants. Ainsi qu'aux nouveaux utilisateurs qui souhaiteraient s'initier à Facebook à travers une approche simplifiée. L'entreprise de Palo Alto est d'ailleurs en train de faire tester Facebook Lite en Inde, pays où le haut débit est loin d'être la norme tout en offrant un réservoir d'internautes (et donc un marché) en pleine expansion. Sur les 2,2 milliards d'internautes attendus pour 2013, un tiers devrait se situer en Inde.
Facebook Lite servirait donc plus comme outil de conquête des marchés émergents que d'arme anti-Twitter, le site de microblogging qui, lui, connaît plus des problèmes d'attaques que de lourdeur d'utilisation. En revanche, l'acquisition de FriendFeed et, tout aussi récemment, du nouveau moteur de recherche de Facebook, participent bien à concurrencer Twitter.

Microsoft Internet Explorer 8 plus tolérant avec ses concurrents
Jusqu'à présent, quand on installait une nouvelle version d'Internet Explorer (ou une réinstallion de l'application), celui-ci s'imposait comme navigateur par défaut de Windows. Ce n'est plus le cas depuis le mardi 11 août.
A l'installation, IE8 proposera à l'utilisateur de garder son navigateur déjà installé comme butineur par défaut (Firefox par exemple) ou de préférer celui de Microsoft. Notons toutefois que, si IE figure déjà comme le navigateur par défaut, l'option du navigateur principal n'est mystérieusement plus proposée. Ce qui risque de limiter la portée de l'initiative (comme si on n'avait pas le droit de changer d'avis...).
Saluons cependant l'évolution de l'éditeur qui se résout au fil des ans à accepter la concurrence grandissante. Cette nouvelle tolérance de Microsoft, mise en œuvre avec le bulletin mensuel de sécurité de l'éditeur, répond à plusieurs facteurs : notamment une volonté d'offrir plus de choix à ses clients et de jouer le jeu de la concurrence, particulièrement face à son principal concurrent Mozilla Firefox. Ce qui arrachera au passage tous les arguments sur l'avantage concurrentiel de Redmond dans la bouche de ses opposants.
Le choix du navigateur par défaut changera-t-il pour autant la position de Microsoft sur le marché des browsers ? A vérifier au cours des prochains mois. Selon StatCounter, IE, toutes versions confondues, occupe environ 60% du marché mondial en juillet contre 30% pour Mozilla Firefox. Dans les détails, IE7 détient autour de 25%, en déclin au profit d'IE8 qui gagne du terrain, autour de 15%.
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MessageSujet: Re: Nouveau navigateur Web sur le marché:Rock Melt sera dédié à Facebook   Nouveau navigateur Web sur le marché:Rock Melt sera dédié à Facebook EmptyJeu 20 Aoû - 23:42

c bien ca , moi qui utilise fb bcp ca va être plus pratique
merci pour l'info
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