Chtite
Nombre de messages : 2101 Age : 34 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net Humeur/caractèr : Variable Réputation : 25 Points : 23537 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Trouvez les fautes d'orthographe ! Mer 26 Aoû - 23:54 | |
| Trouvez les fautes d'orthographe !
J'ai un autre jeu à vous proposer; éducatif et instructif , bien sûr.La preuve! Ce que vous devez faire: 1) Lire l'histoire 2) Essayer de trouver dix fautes d'orthographe que j'ai commises en postant ce sujet. Vous voyez :rien de plus simple; seulement à condition que vous vous débrouillez bien en français sinon, vous allez sûrement en ajouter; alors là les amis :prière de s'abstenir! Bien sûr que je plaisante ,allez-y et faites moi voir ce que vous savez faire !
Le texte
Deux serpents ce faisaient la guerre .L'un courrait après l'autre.Le serpent poursuivi rencontre un homme qui fait la sieste au soleil. _" O! homme!cache-moi s'il te plait, un serpent me court après et veut me tuer . Sauves-moi, je t'en supplie! L'homme a pitié de lui et le cache sous sa jellaba. Le deuxiéme serpent arrive près de l'homme.Il lui demande : _" Tu n'as pas vu passé un serpent ? L'homme lui répond: _ Non, je n'ai rien vu passer. Alors le serpent retourne d'où il est venu et abondonne la trace de son ennemi. Quand il est parti le serpent caché sous la jellaba de l'homme s'enroule autour du coup de celui-ci et lui dit : _" Je vais te tuer! _ Mais pourquoi ? Demande l'homme efrayé . Tu m'as demandé de te cacher et je t'ai caché.Maintenant , tu veux me tuer pour me remercier ? _ C'est pour t'apprendre a ne pas faire de bien à ceux qui ne le mérite pas ", répond le serpent. | |
|
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23009 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Trouvez les fautes d'orthographe ! Ven 6 Nov - 13:32 | |
| Deux serpents se faisaient la guerre .L'un courrait après l'autre.Le serpent poursuivi rencontra un homme qui faisait la sieste au soleil. _" O! homme!cache-moi s'il te plait, un serpent me court après et veut me tuer . Sauve-moi, je t'en supplie! L'homme a eu pitié de lui et le cacha sous sa djellaba. Le deuxième serpent arrive près de l'homme.Il lui demande : _" Tu n'as pas vu passé un serpent ? L'homme lui répond: _ Non, je n'ai rien vu passer. Alors le serpent retourne d'où il est venu et abandonne la trace de son ennemi. Quand il est parti, le serpent caché sous la djellaba de l'homme s'enroula autour du cou de celui-ci et lui dit : _" Je vais te tuer!" _ Mais pourquoi ? Demande l'homme effrayé . Tu m'as demandé de te cacher et je t'ai caché.Maintenant, tu veux me tuer pour me remercier ? _ C'est pour t'apprendre à ne pas faire de bien à ceux qui ne le méritent pas ", répond le serpent. | |
|
Chtite
Nombre de messages : 2101 Age : 34 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Etudiante, le net Humeur/caractèr : Variable Réputation : 25 Points : 23537 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Trouvez les fautes d'orthographe ! Mer 30 Déc - 16:57 | |
| Il y a encore quelques fautes ^^ | |
|
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21491 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Trouvez les fautes d'orthographe ! Sam 2 Jan - 21:54 | |
| Deux serpents se faisaient la guerre .L'un courrait après l'autre.Le serpent poursuivi rencontre un homme qui fait la cieste au soleil. _" O! homme!caches-moi s'il te plait, un serpent me court après et veux me tuer . Sauves-moi, je t'en supplie! L'homme a pitié de lui et le cache sous sa jellaba. Le deuxiéme serpent arrive près de l'homme.Il lui demande : _" Tu n'as pas vu passer un serpent ? L'homme lui répond: _ Non, je n'ai rien vu passer. Alors le serpent retourne d'où il est venu et abandonne la trace de son ennemi. Quand il est parti le serpent caché sous la jellaba de l'homme s'enroule autour du coup de celui-ci et lui dit : _" Je vais te tuer! _ Mais pourquoi ? Demande l'homme efrayé . Tu m'as demandé de te cacher et je t'ai caché.Maintenant , tu veux me tuer pour me remercier ? _ C'est pour t'apprendre à ne pas faire de bien à ceux qui ne le méritent pas ", répond le serpent.
c'est tout ce ke j'au pu lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvez les fautes d'orthographe ! | |
| |
|