Meurtre par arme à feu dans un embouteillage
Les Algériens perdent visiblement leur sang-froid durant le Ramadhan. Alors que le mois sacré est censé apporter la sérénité et la quiétude des âmes, voilà que les actes de violence se multiplient au point de causer mort d’homme. Ce qui s’est passé, mercredi, vers 16 heures près de Bab Ezzouar à Alger le confirme. Excédé par un embouteillage sur la route reliant Alger à Bab Ezzouar, un automobiliste a fait usage d’une arme à feu en tirant plusieurs coups sur le conducteur d’un autre véhicule le tuant sur le coup et blessant un passager.
Ce qui a provoqué une véritable panique auprès des usagers de la route. Une situation de confusion qui a permis à l’agresseur de prendre la fuite. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et connaître l’identité de l’agresseur qui demeure en fuite. Selon nos sources, le passager blessé a fourni d’importants renseignements sur le portrait de l’assassin ainsi que la marque du véhicule qu’il conduisait.
Les services de sécurité auraient récupéré les douilles des balles pour déterminer le type d’arme utilisée surtout que la gendarmerie possède aujourd’hui une banque de données sur les armes à feu.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’agression mortelle se produit durant le mois de Ramadhan. La semaine écoulée, un acte similaire a eu lieu à Blida. Fort heureusement, il n’y a pas eu mort d’homme.