publié le 18 septembre 2009
Tags: Windows 7, Microsoft
Stratégie - Microsoft vient de dévoiler une promotion mondiale à destination des collégiens et des étudiants qui leur permet d’acquérir la mise à jour de Windows 7 pour 30 dollars au lieu de 120 dollars. Pourquoi tout le monde n’y aurait-il pas droit ?
Les étudiants en collèges et universités vont bénéficier d'une promotion sur l'achat d'une mise à jour de Windows 7 Familial Premium qu'ils paieront 29,99 dollars (Microsoft France n'a pas été en mesure de nous dire si ce sera converti en 29,99 euros) au lieu de 120 dollars. Cette offre a débuté hier aux Etats-Unis, elle sera disponible à partir du 30 septembre pour l'Angleterre et le 22 octobre en Allemagne, Australie, Canada, Corée, France et Mexique. Elle prendra fin le 3 janvier.
Si elle est à saluer, cette initiative soulève une question : pourquoi ne pas appliquer cette promotion à tous les consommateurs ?
4 bonnes raisons
- Beaucoup d'observateurs pensent que les tarifs de Windows 7 sont trop élevés. 120 dollars pour une mise à jour, cela risque de refroidir pas mal de clients possédant une machine récente et qui préfèreront attendre d'en changer.
- Windows 7 est à n'en pas douter bien né mais son principal argument est qu'il est plus rapide et plus sûr. Cela suffira-il à justifier la dépense ?
- Windows 7 est avant tout une grosse mise à jour de Vista et beaucoup de spécialistes estiment que les consommateurs ne devraient pas avoir à payer le prix fort pour les erreurs commises par Microsoft.
- En faisant profiter tout le monde de cette promotion, Microsoft connaîtrait sans doute le même succès qu'Apple avec Snow Leopard dont les ventes battent des records grâce à des tarifs très attractifs (29 dollars pour une licence unique, 49 dollars pour le pack familial).
(Eureka Presse)