À l'aube de la sortie de son nouvel album, SOS, Diam's fait parler d'elle d'une façon surprenante. Celle que l'on connaît pour sa verve et ses mots forts fait l'objet d'un long article dans les pages de Paris Match dans lequel on la voit porter le voile.
Les photos qui figurent dans Paris Match, en kiosque aujourd'hui, confirment son engagement. Le journaliste fait état des changements de comportement de la jeune femme qui accompagnent les clichés : Diam's porte un voile noir associé à une tenue traditionnelle noire et elle refuserait de faire la bise aux garçons. Toutefois, elle a choisi de prier en la mosquée de Gennevilliers, connue pour pratiquer un islam tolérant.
Quant à son refus de faire la bise, ne coïnciderait-il pas seulement avec le ramadan, période durant laquelle hommes et femmes se montrent distants ? Elle prie deux heures alors qu'une prière dure quarante-cinq minutes, lit-on dans Paris Match, mais la découverte d'une religion ne nécessite-t-elle pas beaucoup de temps ? Le recueillement a-t-il une durée limitée ?
Voir Diam's voilée suscite ainsi de nombreuses interrogations et fait naître des rumeurs et des craintes. L'artiste refuse quant à elle de s'expliquer sur la question, choisissant de ne pas mêler ses convictions religieuses et la musique. Lors de ses récents shows, postérieurs à sa conversion, elle s'est affichée avec son look habituel, mais la tête couverte. Pour la pochette de son album, elle est simplement habillée de blanc et les cheveux masqués par une casquette.
Diam's revient mais d'une manière différente de celle que l'on attendait. Sa musique reste tout aussi forte, comme on peut l'écouter avec le single Enfants du désert. Si elle vit toujours à Neuilly, les profits engendrés par son disque seront donnés aux associations humanitaires, telle Les Enfants du désert. Aujourd'hui, elle serait mariée avec Aziz depuis 2 mois, un homme qu'elle a rencontré par l'intermédiaire de son amie Vitaa, avec qui elle a chanté le célèbre titre Confessions nocturnes. Un coup de foudre, une cérémonie intime selon Paris Match.
Yahoo