Le ministre de l’Agriculture Rachid BenaÏssa à BÉjaÏa Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail FriendsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le ministre de l’Agriculture Rachid BenaÏssa à BÉjaÏa

Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 38
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1413006
Date d'inscription : 18/09/2007

Le ministre de l’Agriculture Rachid BenaÏssa à BÉjaÏa Empty
MessageSujet: Le ministre de l’Agriculture Rachid BenaÏssa à BÉjaÏa   Le ministre de l’Agriculture Rachid BenaÏssa à BÉjaÏa EmptySam 10 Oct - 10:28

“L’État ne cessera pas d’encourager l’investissement”
Par : A. HAMMOUCHE
Lu : (195 fois)
Le premier responsable du secteur de l’agriculture a voulu, à travers cette visite, inviter les communes et les daïras à contribuer au développement de ce secteur à travers la réalisation et l’intensification des projets de proximité.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Dr Rachid Benaïssa, a effectué une visite de travail de deux jours dans la wilaya de Béjaïa. Durant son séjour, le ministre a animé un débat avec les participants à la journée d’études sur la filière oléicole.
Il a également abordé les conditions de préparation et de déroulement de la campagne oléicole 2009-2010 et l’état de mise en œuvre des différents programmes du renouveau agricole et rural, notamment ceux relatifs aux filières lait et avicole, ainsi que l’état d’application à travers la wilaya des projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI). “Les autorités aspirent à davantage de complémentarité dans leurs activités, à travers la finalisation de ces contrats et l’association de tous les acteurs concernés afin de relancer le secteur de l’agriculture et du développement rural”, a expliqué le ministre, avant-hier, à Béjaïa. L’hôte de la capitale des Hammadites a fait une halte du côté de la maison de la Culture où il a assisté notamment à la cérémonie de clôture des travaux de la Journée technique sur l’oléiculture.
Le premier responsable du secteur de l’agriculture s’est ensuite dirigé vers le parc national de Gouraya. Sur site, il y a eu présentation détaillée du secteur mais aussi le lancement de l’opération “Un enfant-Un arbre” par M. Rachid Benaïssa accompagné des responsables du secteur.
Au menu de cette journée figurait aussi un exposé sur l’Institut de technologie de l’arboriculture fruitière et de la vigne (Etafv) de Takrietz. La deuxième journée a été consacrée à une visite à Souk el Tenine, précisément au Complexe de zootechnique d’élevage (Cazel) et à une exploitation de l’élevage de vaches laitières à El Kseur, durant laquelle le premier responsable du secteur de l’agriculture n’a pas manqué de souligner : “Nous voulons mettre à contribution les communes et les daïras dans le développement du secteur de l’agriculture et du développement rural à travers la réalisation et l’intensification des projets de proximité et la levée de tous les obstacles rencontrés.” La délégation a ensuite inspecté des projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI) dans cette même localité avec, notamment, le lancement de nouveaux formules entrant dans le cadre du contrat de performance.
Il y a également la visite du PPDRI à Beni Djamhour, dans la localité d’Amalou : “l’État ne cessera pas d’encourager l’investissement dans le secteur”, assurera M. Rachid Benaïssa. Cette visite de deux jours s’est terminée par une visite dans des établissements à Seddouk et El Kseur relevant du secteur de l’agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
 
Le ministre de l’Agriculture Rachid BenaÏssa à BÉjaÏa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rachid.65
» Le premier ministre haïtien craint plus de 100.000 morts
» Un ministre haïtien avance le chiffre de 50.000 morts
» Agriculture à Tazmalt : Préparatifs pour la Fête de l’agriculteur
» Le ministre de l'interieur du HAMAS assassiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Archives ۩ :: Corbeille & Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit