Guerre des petites voitures au salon de New Delhi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilPortail FriendsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guerre des petites voitures au salon de New Delhi

Aller en bas 
AuteurMessage
minouche kerro
Modératrice
Modératrice
minouche kerro


Féminin
Nombre de messages : 3213
Age : 36
Localisation : alger
Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat
Humeur/caractèr : fausse-calme
Réputation : 7
Points : 29632
Date d'inscription : 15/12/2008

Guerre des petites voitures au salon de New Delhi Empty
MessageSujet: Guerre des petites voitures au salon de New Delhi   Guerre des petites voitures au salon de New Delhi Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:57

Guerre des petites voitures au salon de New Delhi






Cyrille Pluyette











Guerre des petites voitures au salon de New Delhi 67b23d66-fa2b-11de-b0af-453ed95b649d
Toyota
a dévoilé mardi Etios, son premier modèle compact conçu spécialement
pour le marché indien,avec des suspensions adaptées pourles
mauvaisesroutes du pays.
Crédits photo : AFP




Ces modèles représentent 80 % des ventes en Inde.




Guerre des petites voitures au salon de New Delhi Coeur-
Le
marché automobile indien suscite toutes les convoitises. Logique, c'est
l'un des plus dynamiques et des plus prometteurs de la planète. Il a
bondi de 22 % sur un an entre avril et novembre. Les ventes annuelles
pourraient tripler en dix ans pour atteindre 6 millions de voitures (en
incluant les véhicules utilitaires), selon Carlos Ghosn, le patron de
Renault-Nissan. Pour se faire une place au soleil, les
constructeurs préparent le lancement de petites voitures spécialement
conçues pour les familles de la classe moyenne. Ce type de modèles
représente près de 80 % des ventes du pays. Après les projets dévoilés
ces derniers mois par Ford, Hyundai ou Renault, le salon de New Delhi,
qui s'est ouvert mardi, a donné lieu à un feu d'artifices d'annonces.
Les sociétés étrangères cherchent à bousculer le groupe Maruti-Suzuki,
qui détient plus de la moitié du marché grâce à ses minivoitures à bas
coûts. Elles essaient aussi de rattraper leur retard sur Tata, qui
avait présenté l'an dernier sa Nano, la voiture la moins chère du monde
(à partir de 2 500 dollars). L'indien compte en écouler 100 000 d'ici à
fin 2010. L'offensive de Renault

Peu présent
dans le pays, le japonais Toyota a présenté mardi son premier modèle
imaginé pour l'Inde, l'Etios, qui sortira cette année. Même démarche
pour son compatriote Honda, avec sa «concept», programmée pour 2011.
L'allemand Volkswagen lancera lui sa petite Polo India en mars. Seul
l'américain General Motors a détaillé le tarif de sa future voiture, la
Chevrolet Beat, qu'il proposera à 7 000 dollars. Le français Renault, peu performant en Inde, est également à l'offensive. Après avoir annoncé qu'il commercialiserait en 2012 son véhicule ultra low-cost face à la Tata Nano,
il a précisé mardi qu'il proposerait une «gamme complète» d'ici à
quatre ans. La familiale Fluence et le 4 × 4 Koleos seront lancés en
2011. Ces véhicules seront construits à Chennai, une usine dans
laquelle Renault avait gelé ses investissements à cause de la crise. Le
français vise 50 000 à 60 000 ventes par an d'ici à trois ans en Inde.
Il n'y a écoulé que 6 200 Logan sur les onze premiers mois de l'année.
Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des petites voitures au salon de New Delhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de l'Auto : cinq voitures de luxe à voir au salon
» Une journée sans voitures à Alger vendredi
» Les prix des voitures en Algérie ne baisseront pas
» Les prix des voitures en Algérie ne baisseront pas
» Le montage de voitures en Algérie avec des partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Archives ۩ :: Corbeille & Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit