Pour Facebook l'ère de la confidentialité est terminée
Mark
Zuckerberg, le fondateur de Facebook, enfonce le clou sur la question
de la confidentialité. Pour lui « la norme sociale a évolué avec le
temps » et il est donc normal que la plupart des informations
qu'affichent les utilisateurs de son service soient publiques. Si l’adage dit que « pour vivre heureux, vivons cachés », Mark
Zuckerberg, fondateur de Facebook, ne partage absolument pas cet avis.
Au contraire, pour lui, comme il a expliqué dans une interview vidéo
sur le site Techcrunch, « l’ère de la confidentialité est terminée ».
Bienvenue dans l’ère de l’exhibition permanente, de préférence avec des
goûts et des envies affichés, aptes à séduire des publicitaires. Toujours
d’après Mark Zuckerberg, « les gens sont devenus plus enclins non
seulement à partager de plus en plus d’informations, mais aussi à
s’ouvrir à de plus en plus à leurs semblables. La norme sociale a
évolué avec le temps ». Et Facebook ne ferait qu’anticiper ce
changement.Remercions donc ce grand visionnaire de nous
expliquer que l’avènement de Big Brother est un changement sociétal
bienvenu (surtout pour les comptes de sa société) et que grâce à
Facebook, la notion même de vie privée ne sera bientôt plus qu’un
mauvais souvenir. Pourtant, en décembre, c'est le même président de
Facebook qui avait initié des changements dans la gestion des données
sur Facebook en proposant à tous les utilisateurs de modifier leurs
paramètres pour une plus grande confidentialité... (EP)
la rédaction, CNET France