© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saâdane : «Je n’ai jamais critiqué mes successeurs »

Aller en bas 
AuteurMessage
rika
modérateur
modérateur
rika


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : constantine
Emploi/loisirs/études : ingenieur
Humeur/caractèr : ness mle7
Réputation : 11
Points : 14403
Date d'inscription : 20/08/2009

Saâdane : «Je n’ai jamais critiqué mes successeurs »  Empty
MessageSujet: Saâdane : «Je n’ai jamais critiqué mes successeurs »    Saâdane : «Je n’ai jamais critiqué mes successeurs »  EmptySam 30 Oct - 14:19

L’ex-sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane, était ce matin, l’invité de l’émission sportive, Football Magazine, de la radio nationale Chaine III.

Saâdane : «Je n’ai jamais critiqué mes successeurs »  Saadane-radio


Le technicien algérien a parlé des difficultés que rencontre l’équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 et des conditions qui règnent actuellement au sein des Fennecs.

A ce propos, il a déclaré que, «ça devient plus difficile de travailler dans les mêmes conditions qu’on avait auparavant. Il faut calmer le jeu et analyser objectivement ce qui s’est passé en République centrafricaine pour ne pas déstabiliser l’équipe nationale, parce qu’il y a un risque pour qu’elle rentre en crise. Il faut être très sage pour éviter une telle catastrophe».
« Il ne faut pas laisser des gens mal-attentionnés détruire l’équipe nationale»

Rabah Saâdane ajoutera qu’on ne peut juger l’équipe à partir de l’Algérie, alors qu’elle se trouve à Bangui et qu’il faut être sur place pour savoir vraiment ce qui n’a pas marché ce jour là. "Le football n’est pas facile à gérer. Les gens ne voient qu’un seul côté. Celui des changements de jouers. Une équipe est une unité psychologique et morale très sensible. On a réussit à faire des bons résultats par le passé, parque on a crée une vraie famille au sein des joueurs. On a construit ce groupe durant trois ans. Ce n’est pas le moment de tout détruire. Il ne faut pas laisser des gens mal-attentionnés détruire cette équipe nationale".

«La FIFA doit revoir sa programmation»

L’ancien driver des Fennecs précisera que la Fédération international de football (FIFA) doit revoir sa programmation . Pour Saâdane" il n'est pas normalet" de programmer des matchs officiels à un mois seulement après la Coupe du Monde. Dans ce cotexte, il dira que «Le manque des résultats au sein des Verts est à cause du début de la saison. Après la Coupe du Monde les joueurs ont pris quatre semaines de repos. Pour préparer le premier match des éliminatoires de la CAN 2012 contre la Tanzanie, on avait seulement 15 jours. Ce qui est vraiment insuffisant, puisque méthodiquement il nous fallait 3 à 4 moi ».

«Je n’ai jamais critiqué un de mes successeurs »

Concernant ses dernières déclarations parues dans la presse, il précisera : "Il y a de la manipulation contre moi et contre l’équipe nationale. Je suis consultant dans une chaine de télévision et certains gens utilisent mes déclarations pour faire mal à Rabah Saâdane et aussi pour déstabiliser la sélection. Je n’ai jamais critiqué un de mes successeurs. Je ne vois pas pourquoi je le ferai cette fois avec Benchikha"

«Je reviendrai sur les terrains, mais à l’étranger »

Rabah Saâdane, affirmera que sa place est sur les terrains de football, pas dans les studios de télévisons. « Je vais revenir sur les terrains mais pour diriger une équipe à l'étranger. Actuellement, j'ai décidé de prendre un moment de recul pour me reposer. Le métier de consultant n’est pas mon vrai travail», a t-il ajouté

«Il faut consacrer 50 % des budgets dans la formation des jeunes»

abordant la question du professionalisme en Algérie, l’ancien coach de l’équipe nationale dira que c'est une bonne chose pour le football national, néanmoins il averti sur la négligence de la formation. « Le football algérien a besoin de stabilité et de continuité. C’est comme ca qu’on avance. Il faut consacrer 50 % des budgets des clubs dans la formation des jeunes. Il faut aller vers les tendances du football moderne. L’Allemagne, le Ghana sont les exemples à suivre», a-t-il conclus.
http://www.radioalgerie.dz/fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Saâdane : «Je n’ai jamais critiqué mes successeurs »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saâdane est-il l’homme de la situation ?
» Saâdane en Afrique du Sud fin février
» Sale temps pour Saâdane
» Saâdane dévoilera la liste des 23 joueurs le 21 décembre
» Le football est en crise en Algérie selon Saâdane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Défouloire & Loisirs ۩ :: Salle De Sports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit