Le constructeur coréen LG a présenté cette semaine sa nouvelle famille de télévisteurs LCD Cinema 3D en Algérie.
Le vice-président de la division LCD TV de LG Electronics pour la région Afrique et Moyen-Orient, M. Deog-Jun Kim, a effectué le déplacement en Algérie à l’occasion du lancement du produit phare de l’année de la firme sud-coréenne, à savoir le téléviseur Cinéma 3D. Ce produit a déjà rencontré un véritable succès dans les pays où il a été commercialisé, notamment aux Emirats arabes unis et en Amérique. LG Electronics a, selon M. Deog-Jun Kim, déjà atteint 10 % des ventes sur le marché mondial. Ce qui est très encourageant, sachant que le Cinéma 3D a été lancé pour la première fois à Dubaï le 6 juin 2011, donc il y a à peine deux mois. Pour le marché du Moyen-Orient, le géant sud-coréen de l’électronique s’est tracé l’objectif d’atteindre 30 % de parts de marché.
LG Electronics reste confiant quant à la réalisation de ses objectifs, car son produit est très évolué, à la pointe de la technologie, et reste de loin très concurrentiel par rapport aux autres téléviseurs 3D sur le marché, a insisté le responsable de LG, lors d’une rencontre avec la presse au siège de LG Algérie. « Le Cinéma 3D est notre produit phare cette année. Son lancement a été bien reçu en Amérique et dans d’autres régions et nous pensons que le consommateur algérien l’appréciera également. » M. Deog-Jun Kim a expliqué que ce qui fait la différence entre le téléviseur 3D de LG et les autres, c’est que « les concurrents sont beaucoup plus orientés sur la fonction Smart TV, alors que chez nous, à LG, cette option est une fonction basique. Nous misons sur d’autres atouts aussi, à l’instar des lunettes qui sont bien plus agréables et pratiques par rapport aux autres ».