samirafrance Friend courageux
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : enseignante Humeur/caractèr : posée Réputation : 10 Points : 9966 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Article interessant Mar 16 Aoû - 11:23 | |
| CLICK BELOW Je voudrais savoir , de ceux qui ont déjà eu l'épreuve de l'école doctorale 2005-2009, quelle bonne synthèse de document ( est-il nécessaire à titre d'exemple, de mentionner la source ? et puisqu'on est face à des documents qui ne nous appartiennent pas, sera-t-il obligatoire d'écrire , recherche de fidélité, L'auteur du doc 01 signale que ...., l'auteur du doc 02 affirme, dit,déclare...etc.Le candidat,doit-il se manifester en tant que 03 auteur analyseur?
.
| |
|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Article interessant Mar 16 Aoû - 13:34 | |
| - samirafrance a écrit:
- CLICK BELOW
Je voudrais savoir , de ceux qui ont déjà eu l'épreuve de l'école doctorale 2005-2009, quelle bonne synthèse de document ( est-il nécessaire à titre d'exemple, de mentionner la source ? et puisqu'on est face à des documents qui ne nous appartiennent pas, sera-t-il obligatoire d'écrire , recherche de fidélité, L'auteur du doc 01 signale que ...., l'auteur du doc 02 affirme, dit,déclare...etc.Le candidat,doit-il se manifester en tant que 03 auteur analyseur?
.
Bonjour Samira , Rien de cela Sa sera une simple synthèse de document en restant neutre et un résumé voilà si ça peut t'aider
Objectif général :
Évaluation de la capacité du candidat à appréhender et réaliser un message écrit. Nature de l'épreuve :
On propose trois à quatre documents de nature différente (textes littéraires, textes non littéraires, documents iconographiques, tableaux statistiques, etc.) choisis en référence à l’un des deux thèmes inscrits dans l'actualité. Chacun d’eux est daté et situé dans son contexte. Première partie : synthèse (notée sur 40). Le candidat rédige une synthèse objective en confrontant les documents fournis (durée indicative : 2 heures).
Compétences à évaluer : - Respecter les contraintes de la langue écrite. - Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production (classement et enchaînement des éléments, équilibre des parties, densité du propos, efficacité du message). | |
|