| Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER | |
|
+9Tulipa naziha chouchou djawaher bigsmoke411 Ninangelus interpreter87 samirafrance Dulce 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Mar 16 Aoû - 13:24 | |
| Bonjour à tous ! Les inscriptions ont commencé dimanche dernier (18 septembre) et se prolongeront jusqu'au 10 octobre. Il n'y a aucune moyenne requise pour l'inscription et tout le monde a le droit de déposer son dossier, puisque les conditions d'accès ont été supprimées ! L'inscription se fait au niveau du département de Lettre Arabe Ibn Baâtouche, au premier étage, salle 7 de 8h30 à 12h30. Le concours comportera deux épreuves de traduction et une épreuve de culture générale et aura lieu les 18 et 19 octobre 2011. Les candidats devront choisir une combinaison parmi les trois proposées (arabe-français / arabe-anglais / arabe-espagnol) et passeront les épreuves dans la combinaison qu'ils ont choisit. Ex: je choisis arabe français, je passe les deux épreuves de traduction de l'arabe vers le français et vis versa.et une épreuve de culture générale. Au final, 15 candidats seront retenus pour chaque spécialité, sauf pour arabe-espagnol où seul 10 personnes seront admises.
Pour cette année il n'y aura ni résumé ni synthèse ! Juste des traductions ! Et une épreuve de culture générale. Les "langues de travailles" sont au nombre de deux: Arabe (obligatoire) et une langue étrangère (fr / ang / esp) au choix du candidat.
dossier à fournir: =demande manuscrite =diplome du bac =diplome de la licence =04 photos =extrait de naissance =envelope(bege grandee) timbré
Dernière édition par Dulce le Ven 23 Sep - 11:55, édité 3 fois | |
|
| |
samirafrance Friend courageux
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : enseignante Humeur/caractèr : posée Réputation : 10 Points : 9964 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 18 Aoû - 21:14 | |
| OK, On m'a informé que le dernier délai de dépôt des dossiers sera le jeudi 15 septembre à la fac centrale. Mais c'est pour quand le concours? | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 18 Aoû - 23:59 | |
| Normalement en mois d'octobre Inchallah :) | |
|
| |
interpreter87
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : simple Réputation : 0 Points : 12370 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Ven 19 Aoû - 4:28 | |
|
Les inscriptions ont commencé ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : enseignante Humeur/caractèr : posée Réputation : 10 Points : 9964 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Ven 19 Aoû - 7:31 | |
| Je crois que " OUI " Je n'en suis pas sûre quand même. | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21696 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 20 Aoû - 1:37 | |
| Si la moyenne est tjr à confirmer, donc on peut pas encore deposer le dossier? si on attend la confirmation ben ça sera trop tard pour la date! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 20 Aoû - 1:59 | |
| - Ninangelus a écrit:
- Si la moyenne est tjr à confirmer, donc on peut pas encore deposer le dossier? si on attend la confirmation ben ça sera trop tard pour la date!
Mon cousin,prof de Français,avait toujours ce rêve de déposer le dossier de candidature à l'école doctorale de Christine Durieux. Mais puisqu'on exigeait la date limite;alors fixée 25,puis 27;puis28 puis 30,ça a toujours demeuré ,je viens de le dire , rêve. Maintenant,il s'est marié et, son premier bébé lui est le magistère et même plus, le doctorat. | |
|
| |
interpreter87
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : simple Réputation : 0 Points : 12370 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 20 Aoû - 4:57 | |
|
Bonjour Samira,
Dès que vous avez une nouvelle quant à la date des inscriptions, dites-le moi, je vous en serais gré. Merci et bon courage
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 20 Aoû - 22:42 | |
| - interpreter87 a écrit:
Bonjour Samira,
Dès que vous avez une nouvelle quant à la date des inscriptions, dites-le moi, je vous en serais gré. Merci et bon courage OK? C'est un plaisir pour moi. | |
|
| |
interpreter87
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Dim 21 Aoû - 4:29 | |
| Merci beaucoup ! à vrai dire, je ne suis pas très chaud, après avoir échoué il y a deux ans, je pense que ce sera plus difficile. Bref, fiha khir nchalah !
Salutations | |
|
| |
bigsmoke411
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : Sociable Réputation : 10 Points : 9662 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 25 Aoû - 14:25 | |
| salut tout le monde .. Je voulais savoir Si les document ci dessous le dossier doit contenir: 1-le diplome du Bac 2-le diplome de la licence ...Doivent être ORIGINAUX! . Merci J'attend votre réponses | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 25 Aoû - 14:58 | |
| Non , photocopies légalisés suffisent | |
|
| |
bigsmoke411
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Etudiant Humeur/caractèr : Sociable Réputation : 10 Points : 9662 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 25 Aoû - 17:23 | |
| Merci pour la réponse ( vous assurez un max ^^ ) | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 25 Aoû - 18:01 | |
| de rien c'est un plaisir :=) | |
|
| |
interpreter87
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 27 Aoû - 14:58 | |
| | |
|
| |
djawaher
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : Traduction ar/ang/ar Humeur/caractèr : Posée Réputation : 10 Points : 9653 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 27 Aoû - 16:34 | |
| Salam
S'il vous plait,je compte envoyer mon dossier par courrier à l'Université d'Alger ;mais je ne sais pas où déposer le dossier exactement,l'adresse précise et la date de dépôt des dossiers!!puisque il y en a ceux qui disent qu'il commence le 14 septembre alors qu'ici vous dite le 15 c'est le dernier délai!!?
Orientez-moi svp w rabbi yjazikm khir nchallah | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 27 Aoû - 17:16 | |
| merci pour ce fichier Farid :) | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : batna Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : hamdulilah Réputation : 10 Points : 9670 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Mer 31 Aoû - 20:37 | |
| slt , saha eidkom les amies kol 3am wa ntom bkhir habit na3raf ..idad sah kayen majistaire fi alg , si oui ou exactment ! bouzarea? .. donne nous l'address svp lah yahfadkom :) | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Mer 31 Aoû - 22:42 | |
| - chouchou a écrit:
- slt , saha eidkom les amies kol 3am wa ntom bkhir
habit na3raf ..idad sah kayen majistaire fi alg , si oui ou exactment ! bouzarea? .. donne nous l'address svp lah yahfadkom :) SAHA AIDEK c'est sur alger centre 2 Rue Didouche Mourad Alger, à la fac Centrale | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : batna Emploi/loisirs/études : etudiante Humeur/caractèr : hamdulilah Réputation : 10 Points : 9670 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 1 Sep - 17:14 | |
| merci bcp chere "Dulce" you are sooo kind "rabi yahafdak" . mais sma3t beli ils ont refuse tous le magitaire de traduction dans l'est ..est ce que ils ont accepter le magistaire seulement de "Alg" ou il ya d'autre willayas ? c'st oui quelle theme ? trad ag/ ar ou fr/ ar | |
|
| |
naziha
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : algerie Emploi/loisirs/études : enseignante Humeur/caractèr : gentille Réputation : 10 Points : 9643 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Jeu 1 Sep - 22:47 | |
| Bonsoir à tous . Est-ce qu'ils ont vraiment exigé une moyenne postérieure à 12? Et pour ceux qui ont accédé au rattrapage au fil de leur parcours. C'est possible ou non? | |
|
| |
Tulipa
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Traductoprof Humeur/caractèr : chiante Réputation : 10 Points : 9632 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 10 Sep - 0:24 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis nouvelle ici et à vrai dire je l'ai découvert ce forum justement en recherchant délai et conditions d'accès au dit concours. Je voulais savoir, comme je suis pas à Alger, si le dépôt de dossiers se fait-il sur place ou bien est-ce par voie postale. Encore je voudrais savoir si on doit déposer les dossiers au niveau de la fac centrale ou est-ce ailleurs ? Je vous serais très reconnaissante pour vos réponses. PS : Répondez-moi viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite SVP puisqu'il ne reste pas trop le temps :p | |
|
| |
Tulipa
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs/études : Traductoprof Humeur/caractèr : chiante Réputation : 10 Points : 9632 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Dim 11 Sep - 23:51 | |
| Bonsoir tout le monde, Je re-poste mon message dans cette suite de message puisqu'il semble plus actif voilà
Je suis nouvelle ici et à vrai dire je l'ai découvert ce forum justement en recherchant délai et conditions d'accès au dit concours. Je voulais savoir, comme je suis pas à Alger, si le dépôt de dossiers se fait-il sur place ou bien est-ce par voie postale. Encore je voudrais savoir si on doit déposer les dossiers au niveau de la fac centrale ou est-ce ailleurs ? Je vous serais très reconnaissante pour vos réponses. PS : Répondez-moi viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite SVP puisqu'il ne reste pas trop le temps :p
| |
|
| |
minouche kerro
Nombre de messages : 3213 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : préparation d'une licence en interprétariat Humeur/caractèr : fausse-calme Réputation : 7 Points : 29630 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Sam 17 Sep - 17:52 | |
| demain commenceront les inscription, au niveau de la fac central, je ne sais si c acceptable par voix postale ou non !!!! | |
|
| |
Estrella Friend indisponsable
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : somewhere over the rainbow... Emploi/loisirs/études : Traductrice/Interprète Humeur/caractèr : Je pète la forme ! Réputation : 1 Points : 13765 Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER Mer 21 Sep - 15:05 | |
| Bonjour à tous ! Les inscriptions ont commencé dimanche dernier (18 septembre) et se prolongeront jusqu'au 10 octobre. Il n'y a aucune moyenne requise pour l'inscription et tout le monde a le droit de déposer son dossier, puisque les conditions d'accès ont été supprimées ! L'inscription se fait au niveau du département de Lettre Arabe Ibn Baâtouche, au premier étage, salle 7 de 8h30 à 12h30. Le concours comportera deux épreuves de traduction et une épreuve de culture générale et aura lieu les 18 et 19 octobre 2011. Les candidats devront choisir une combinaison parmi les trois proposées (arabe-français / arabe-anglais / arabe-espagnol) et passeront les épreuves dans la combinaison qu'ils ont choisit. Ex: je choisis arabe français, je passe les deux épreuves de traduction de l'arabe vers le français et vis versa. Pour l'épreuve de culture générale, je n'en ai aucune idée ! Au final, 15 candidats seront retenus pour chaque spécialité, sauf pour arabe-espagnol où seul 10 personnes seront admises. Bon courage à tous ! Je le passe aussi donc ed3ouli svp !!! Merci ^^[b] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER | |
| |
|
| |
| Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER | |
|