© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© Friends Happy | AcaDemy


 
AccueilAccueil  Portail FriendsPortail Friends  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER

Aller en bas 
+9
Tulipa
naziha
chouchou
djawaher
bigsmoke411
Ninangelus
interpreter87
samirafrance
Dulce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minouche kerro
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 15/12/2008

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:52

demain commenceront les inscription, au niveau de la fac central, je ne sais si c acceptable par voix postale ou non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Friend indisponsable
Friend indisponsable



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:05

Bonjour à tous ! Les inscriptions ont commencé dimanche dernier (18 septembre) et se prolongeront jusqu'au 10 octobre. Il n'y a aucune moyenne requise pour l'inscription et tout le monde a le droit de déposer son dossier, puisque les conditions d'accès ont été supprimées ! L'inscription se fait au niveau du département de Lettre Arabe Ibn Baâtouche, au premier étage, salle 7 de 8h30 à 12h30. Le concours comportera deux épreuves de traduction et une épreuve de culture générale et aura lieu les 18 et 19 octobre 2011. Les candidats devront choisir une combinaison parmi les trois proposées (arabe-français / arabe-anglais / arabe-espagnol) et passeront les épreuves dans la combinaison qu'ils ont choisit. Ex: je choisis arabe français, je passe les deux épreuves de traduction de l'arabe vers le français et vis versa. Pour l'épreuve de culture générale, je n'en ai aucune idée !
Au final, 15 candidats seront retenus pour chaque spécialité, sauf pour arabe-espagnol où seul 10 personnes seront admises.
Bon courage à tous !
Je le passe aussi donc ed3ouli svp !!!
Merci ^^[b]
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412628
Date d'inscription : 18/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 11:59

Sujet édité !!

Merci Raty :p

sur facebook le groupe https://www.facebook.com/groups/50086907085/ de l'institut
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Numy
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Numy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : emmm
Réputation : 10
Points : 10324
Date d'inscription : 10/06/2010

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:33

Merci pour ces infos Dulce Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 928884

Dites moi les filles les responsables de post graduation, se sont les organisateurs des concours ou quoi? Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 498843
Revenir en haut Aller en bas
Numy
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Numy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : emmm
Réputation : 10
Points : 10324
Date d'inscription : 10/06/2010

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:42

Les filles je vois sur votre groupe Facebook un dossier différent de celui écrit sur ce forum

Sur l'affichage c'est écrit

2 photo au lieu de 4

Ils demandent les relevés de notes

Et il faut un certificat prouvant qu'on est pas passé par un conseil discipline, Ils tardent à délivrer ce certificat ou attestation?

Please answer me Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 52861
Revenir en haut Aller en bas
Numy
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Numy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : emmm
Réputation : 10
Points : 10324
Date d'inscription : 10/06/2010

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptySam 24 Sep - 11:00

Oups je viens de relire Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 69377

Le dossier que je viens de citer est à présenter le jour du concours c'est bien ça les filles Hein

Et pour cette attestation (Conseil discipline) on la retire immédiatement? sans problème?

Et dites moi, pour celles qui ont déjà passé le concours précédemment l'épreuve de culture générale se porte généralement sur quoi? sur les cours de civilisations qu'on a étudié? sachant que j'ai eu mon diplôme en 2003, je ne sais pas si ils prennent ça en considération ou alors ils vont s'inspirer des cours présentés ces dernières années Hein

Thanks in advance!
Revenir en haut Aller en bas
Dulce
Fondatrice
Fondatrice
Dulce


Féminin
Nombre de messages : 7577
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER
Humeur/caractèr : Zen gentille
Réputation : 30
Points : 1412628
Date d'inscription : 18/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptySam 24 Sep - 13:17

Bonjour ,

En fait moi quand je l'avais passé ces épreuves là n'existaient pas , on devait juste faire des résumés et une synthèse ,

là avec ces nouvelles épreuves ça parait comme même vague et tout le monde se pose des questions sur la nature de l'épreuve surtout de culture générale !

Bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lydia86.skyblog.com/
Numy
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Numy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : emmm
Réputation : 10
Points : 10324
Date d'inscription : 10/06/2010

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptySam 24 Sep - 16:42

C'est exacte Dulce merci pour ta réponse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Friend indisponsable
Friend indisponsable
Estrella


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Emploi/loisirs/études : Traductrice/Interprète
Humeur/caractèr : Je pète la forme !
Réputation : 1
Points : 13395
Date d'inscription : 19/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 20:26

Numy a écrit:
Oups je viens de relire Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 69377

Le dossier que je viens de citer est à présenter le jour du concours c'est bien ça les filles Hein

Et pour cette attestation (Conseil discipline) on la retire immédiatement? sans problème?

Et dites moi, pour celles qui ont déjà passé le concours précédemment l'épreuve de culture générale se porte généralement sur quoi? sur les cours de civilisations qu'on a étudié? sachant que j'ai eu mon diplôme en 2003, je ne sais pas si ils prennent ça en considération ou alors ils vont s'inspirer des cours présentés ces dernières années Hein

Thanks in advance!

L'attestation est en fait une petite fiche que tu remplis toi même (en gros tu attestes toi même que tu n'es pas passéé en conseil de discipline ! lol). Quand tu iras faire ton inscription, au bureau 7, département d'arabe (ibn ba3touch), on te donnera la fiche et on te la signera sur place. Pour les photos, il en faut 2 ! Pour l'épreuve de culture générale, aucune idée ! J'espère juste qu'on n'aura pas des surprises !!! Voila Nummy :)
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Friend indisponsable
Friend indisponsable
Estrella


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Emploi/loisirs/études : Traductrice/Interprète
Humeur/caractèr : Je pète la forme !
Réputation : 1
Points : 13395
Date d'inscription : 19/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 20:29

Dulce a écrit:
Sujet édité !!

Merci Raty :p

sur facebook le groupe https://www.facebook.com/groups/50086907085/ de l'institut
De rien ma puce ! Avec plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Numy
Friends habitué(e)
Friends habitué(e)
Numy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs/études : Traductrice
Humeur/caractèr : emmm
Réputation : 10
Points : 10324
Date d'inscription : 10/06/2010

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:31

Estrella a écrit:
Numy a écrit:
Oups je viens de relire Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 69377

Le dossier que je viens de citer est à présenter le jour du concours c'est bien ça les filles Hein

Et pour cette attestation (Conseil discipline) on la retire immédiatement? sans problème?

Et dites moi, pour celles qui ont déjà passé le concours précédemment l'épreuve de culture générale se porte généralement sur quoi? sur les cours de civilisations qu'on a étudié? sachant que j'ai eu mon diplôme en 2003, je ne sais pas si ils prennent ça en considération ou alors ils vont s'inspirer des cours présentés ces dernières années Hein

Thanks in advance!

L'attestation est en fait une petite fiche que tu remplis toi même (en gros tu attestes toi même que tu n'es pas passéé en conseil de discipline ! lol). Quand tu iras faire ton inscription, au bureau 7, département d'arabe (ibn ba3touch), on te donnera la fiche et on te la signera sur place. Pour les photos, il en faut 2 ! Pour l'épreuve de culture générale, aucune idée ! J'espère juste qu'on n'aura pas des surprises !!! Voila Nummy :)

Merci Estrella pour toutes ces précisions Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 928884 j'y vois plus clair, pour l'épreuve de culture générale je vous conseille de lire les journaux (actualité nationale et internationale) être au courant des événements les plus important, politiques, économiques..etc.

A moins que ça ne soit de la culture générale sur les cours des civilisations et sociologie qu'on a fait à l'université, ce que je n'espère guère, car on a même pas fait les civilisations (on avait pas de prof)

En tout cas je souhaite à tout le monde bon courage Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 545954
Revenir en haut Aller en bas
manel90

manel90


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : annaba
Emploi/loisirs/études : traduction
Humeur/caractèr : simple
Réputation : 10
Points : 9220
Date d'inscription : 30/09/2011

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:27

slt les traducteurs je me demande comment va etre l'épreuve de culture générale je me suis dit peut etre qu'il vont demander une rédaction sur un sujet quelconque.. depuis l'affichage je pense aux eventualités du sujet si vous avez des idées a proposer allez s'y ..
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Friend indisponsable
Friend indisponsable
Estrella


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Emploi/loisirs/études : Traductrice/Interprète
Humeur/caractèr : Je pète la forme !
Réputation : 1
Points : 13395
Date d'inscription : 19/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:44

Numy a écrit:


Merci Estrella pour toutes ces précisions Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 928884 j'y vois plus clair, pour l'épreuve de culture générale je vous conseille de lire les journaux (actualité nationale et internationale) être au courant des événements les plus important, politiques, économiques..etc.

A moins que ça ne soit de la culture générale sur les cours des civilisations et sociologie qu'on a fait à l'université, ce que je n'espère guère, car on a même pas fait les civilisations (on avait pas de prof)

En tout cas je souhaite à tout le monde bon courage Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 545954

C'est toujours un plaisir Numy! Merci pour tes conseils et bon courage également !
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Friend indisponsable
Friend indisponsable
Estrella


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : somewhere over the rainbow...
Emploi/loisirs/études : Traductrice/Interprète
Humeur/caractèr : Je pète la forme !
Réputation : 1
Points : 13395
Date d'inscription : 19/09/2007

Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:49

manel90 a écrit:
slt les traducteurs je me demande comment va etre l'épreuve de culture générale je me suis dit peut etre qu'il vont demander une rédaction sur un sujet quelconque.. depuis l'affichage je pense aux eventualités du sujet si vous avez des idées a proposer allez s'y ..

Manel, au jour d'aujourd'hui, on peut s'attendre à tout ! ça pourrait s'agir de l'actu, des cours des années précédentes...Et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises...
Quoiqu'il en soit, toutes les pistes sont à explorer.
Inchallah fiha khir pour tout le monde.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER   Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos concernant:l'accès au concours de MAGISTÈRE EN TRADUCTION ALGER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» magistere traduction 2012 Alger
» Concours de Magistère Traduction à Alger
» Le match MC Alger-USM Alger le 20 novembre
» Master traduction!
» Qu'avez-vous choisi dans votre inscription au magistère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Cultures EtuDes & Sciences ۩ :: Facultés & instituts :: Lettres & langues étrangères :: Interprétariat & traduction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit