namroud Friends habitué(e)
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : Ingenieur d'Etudes Humeur/caractèr : pacificateur Réputation : 13 Points : 9959 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Qui dit plus vite Je t'aime, d'après vous: l'homme ou la femme? Lun 29 Aoû - 12:28 | |
| Selon une récente étude, les hommes sont généralement les premiers à prononcer les trois petits mots si doux à l'oreille: "Je t'aime".
Cette étude, qui sera publiée en juin dans le Journal of Personality and Social Psychology, se base sur 205 interviews d'hommes et de femmes hétérosexuels. 64% des gens pensent que les femmes sont les premières à se lancer et à déclarer leur flamme. En réalité, "les hommes sont plus susceptibles de le dire d'abord et de l'envisager plus tôt, soit six semaines avant les femmes."
"Nous sommes constamment bombardés par cette idée que l'amour est un truc de femmes", confiait Josh Ackermann, psychologue, au Washigton Post, ce mois-ci. "Les femmes sont les plus émotives et les hommes cachent leurs sentiments. Mais ce n'est pas nécessairement le cas."
Qu'est-ce qui explique la rapidité des hommes à prononcer le fameux Je t'aime? Le sexe! Eh oui... Selon l'étude, les hommes sont plus enclins à dire Je t'aime s'ils n'ont pas encore eu de relations sexuelles. C'est le contraire chez les femmes: elles disent plutôt Je t'aime quand elles ont fait l'amour avec l'homme qui fait battre leur coeur.
Et chez vous, qui fut le premier à prononcer ces trois jolis petits mots?
| |
|
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Qui dit plus vite Je t'aime, d'après vous: l'homme ou la femme? Mer 31 Aoû - 12:31 | |
| je trouve c'est plus sociologique que psychologique on nous fait croire que la galanterie c'est les hommes d'abord | |
|