Pensées du jour Coran 43, 26-27 ...Abraham dit à son père et à son peuple : «Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera».
Imam Ali Craignez Allah dans vos relations avec vos voisins. Notre Prophète nous les a si souvent recommandés que nous pensions qu'il voulait que nous leur donnions en héritage une part de nos biens.
Al-Qasim al-Hariri Excuse toujours ton frère et ne porte pas sur lui le jugement implacable de celui qui ne comprend pas les situations désespérées.
Dhul-Nun Al Misri L'ascèse consiste à s'alléger de trois fardeaux : les passions, les biens matériels et les relations. Au delà des passions on trouve la sérénité. Dans le détachement, on devient riche. Ne pas compter sur ses relations les fait se mettre à notre service.
Al Harith Al Muhassibi On se débarrasse de l'orgueil en mesurant le besoin que l'on a d'Allah. Qui agit ainsi et voit l'immensité de sa pauvreté face à Lui, se rend apte à recevoir tout ce qui lui vient de Lui. Ses bienfaits deviennent des évidences éclatantes et Ses commandements des obligations absolues. Nul être n'est petit aux yeux de celui qui voit la grandeur d'Allah.
Hassan al Basri Fais ton jeûne de ce monde, fais ton déjeuner de la mort et fuis les hommes comme tu fuirais les bêtes.
Kharaqani Un aveugle des yeux vaut mieux qu'un aveugle du coeur.
Source : [
www.tariqa.org]