Quand la traduction de notre argot vers le français se fait mot par mot, çà donne ce qui suit:
Cher frère le vert ,
Je suis a paris je ne suis pas en forme , j'ai couper la mer pour photographier Le pain de mes enfants , c'est ça la galette , il faut la suivre la ou elle va . Un jour je me suis levé le matin de bon dieu ,et j'ai déchiré la route aller a l'usine .j'ai trouvé le patron le fils ... ,il me l'achetait tous les jours .il a commencé a faire tomber les mots et comme
tu connais ton frère il a le nez ,le sang a bouilli, je lui dis : 'la religion de ta mère, pourquoi tu cries sur moi ?' J'ai pris un battons et je lui ai enlevé son père. ...La police est arrivée ,elle a tous nettoyé ,il mon jeté en prison ou j'ai frapper la soupe .
Mon cher frère le vert,ne dit rien a ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur. Elle est étrangère a cette histoire. Ne t'inquiète pas sur moi, ton frère cinq et jeudi sur lui sait comment dessiner son pain, mets ton oeil sur ta mère Prend soin d'elle, porte la au docteur gaa si elle veut. Dis à ma soeur LUNE, que l'étrangère qu'elle a envoyé aux colis-postaux je l'ai tout mangé J'ai acheté 7 bras de tissu pour elle, et une gandoura en velours ainsi que trois tricots de viande . Pour mon frère Gagnant . J'ai aussi acheté a ma sœur Rose une bouteille d'odeur qui tire l'esprit de la tête et mon frer Vendredi qui a le cœur blanc je lui ai trouvé un travail .dit a ma mère que j'ai envie de manger la danseuse au poulet et la viande sucré et un cœur d'amande .Passe le bonjour a ma sœur Liberté et dit a mon frère que je lui acheté un pantalon qui ne bois pas . J'espère que le bon dieu nous reunit un jour.
Ton frère
Esclave de Dieu