Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Le premier mobile Google livré le 23 sep Jeu 18 Sep - 20:55 | |
| Google espère beaucoup du premier mobile équipé d'Android, son système d'exploitation.
Il pourrait faire ses premiers pas le 23 septembre, à New-York, au coeur d'un terminal du taiwanais HTC, baptisé Dream et commercialisé par l'opérateur télécoms T-mobile.
Dans un secteur où les concurrents sont des mastodontes (Microsoft avec Windows Mobile, Nokia avec Symbian, Apple avec l'iPhone, ...), Google sait qu'il n'a guère le droit à l'erreur. « Si nous arrivons avec un produit minable, les gens s'en iront et ce sera une perte de temps[...]. Nous sommes dans la phase finale et avons passé pas mal de nuits blanches , a expliqué Andy Rubin, directeur d'Android chez Google, à l'agence Reuters.
Google mise presqu'uniquement sur le logiciel. « Une fois qu'ils auront quitté le magasin avec l'appareil, [c'est ce] qui entretiendra leur bonheur, poursuit Andy Rubin. Basé sur un noyau Open Source, Android restera « libre » même dans son développement et notamment avec une plateforme de téléchargement ouvert à toutes les créations, à l'inverse d'Apple et son App Store par exemple.
Cette approche économique est singulière : « Nous avons pris la décision stratégique de ne pas partager des revenus avec les développeurs. Nous allons simplement nous passer des recettes éventuelles des opérateurs et des développeurs, affirme le directeur du projet.
Selon Reuters, près de 1800 applications auraient déjà été conçues pour Android, grâce notamment à un concours de développeurs. Toutefois, Google entend bien garder un oeil sur l'aspect matériel et c'est en ce sens qu'il oeuvre uniquement avec HTC pour le moment. Reste à savoir comment les autres membres de l'Open Handset Alliance, le regroupement autour d'Android, adapteront le système d'exploitation.
- GNT | |
|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Le premier mobile Google livré le 23 sep Jeu 18 Sep - 20:56 | |
| Google veut numériser la presse mondiale A terme, le nouveau service de Google, News Archive Search, fournira un accès gratuit aux archives de plusieurs centaines de journauxNumériser les archives de la presse du monde entier. S’il ne s’était agi de Google, le projet, gargantuesque, aurait été qualifié d’irréalisable. Un mot absent du vocabulaire du géant de Mountain View. Le projet baptisé News Archive Search n’a d’autre but que de fournir une version numérisé des archives de journaux publiés à travers toute la planète.Pour dénicher les archives, il suffira uniquement d’effectuer son choix depuis une frise chronologique ou "timeline" présente sur l'application. Limitée dans un premier temps au moteur de News Archive Search, les requêtes concernant les archives de journaux pourront, par la suite, être lancées depuis le moteur de recherche général du site.Cette initiative se situe dans la droite ligne d’idées que Google défend de longue date, à savoir fournir au plus grand un accès gratuit à la culture. L’un des premiers partenaires de Google, le Quebec Chronicle Telegraph, le plus vieux journal nord-américain, toujours en activité, verra ses archives mises en ligne depuis la première publication du titre, en 1764.Le modèle économique adopté par Google reste identique à celui appliqué habituellement, comme le rappelle nos confrères de Vnunet. Les archives trouvées se verront accompagnées d’une annonce publicitaire. Les revenus, quant à eux, seront partagés entre Google les journaux ayant mis à disposition leurs fonds. Dans le même temps, certaines archives seront payantes. Pour le moment, on ne sait pas Google a noué des partenariats similaires avec des organes de presse français.Au cours de ces derniers mois, des journaux, parmi les titres les plus célèbres de la planète ont également mis leurs archives en ligne. Ainsi, le New York Times et le Times mettent à disposition de leurs lecteurs leurs archives, respectivement depuis 1851 et 1789.- Le site Google News Archives- Silicon | |
|