Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Le canapé en tissu – Entretien et nettoyage Ven 26 Sep - 17:58 | |
| Le canapé en tissu – Entretien et nettoyageSi le revêtement du canapé est déhoussable, il suffit de le passer à la machine à laver ou de l’envoyer à la blanchisserie – si son étiquette stipule qu’il doit être nettoyé à sec. Ce dernier procédé se fait à l’aide de solvants et passe par les phases d’essangeage, de rinçage et de séchage. Pour les canapés non déhoussables, il faut traiter l’ensemble du meuble en une fois pour ne par laisser des traces blanchâtres sur les endroits nettoyés. Avant d’employer un produit à risque – détergent ou détachant quelconque – il faut toujours commencer par un endroit peu visible pour voir si la matière le tolère ou non. Pour enlever une tâche de café, il faut frotter le tissu avec une solution à base d’eau et de vinaigre blanc. Pour enlever une tâche de peinture, utiliser de la térébenthine avec un peu de poudre absorbante. Enfin, pour essuyer les tâches de colle, utiliser un peu d’eau chaude ammoniaquée. A savoir :
- Pour ne pas décolorer la couleur de votre canapé, n'exposez pas ce dernier à la lumière directe du soleil, particulièrement si celle-ci est filtrée par des baies vitrées.
- Dépoussiérez avec un aspirateur votre canapé deux fois par mois.
- Un entretien bi-annuel est recommandé, surtout sur les canapés en tissu clair. Le tissu peut se nettoyer avec une mousse séche ou shampoing liquide prévu à cet effet. Dans tous les cas, toujours faire un essai sur une partie cachée et demander au magasin qui vous a vendu le canapé, la meilleure façon d'entretenir le type de tissu retenu.
- Un nettoyeur injecteur/extracteur (à louer dans certains magasins) peut être la solution enlever certaines taches. Il faut l'utiliser avec une poudre ou un liquide spécial extracteur.
| |
|