| Dessert & boissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Dessert & boissons Ven 4 Jan - 20:28 | |
| | |
|
| |
lola40 Friend indisponsable
Nombre de messages : 184 Age : 51 Localisation : les landes Emploi/loisirs/études : mon forum Humeur/caractèr : bonne Réputation : 0 Points : 13426 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dessert & boissons Mer 9 Jan - 18:21 | |
| Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn Repos : 0 mn Temps total : 25 mn
| Pour 4 personnes : 85 g de beurre 1 oeuf 85 g de sucre quelques gouttes d'essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé 150 g de farine 100 g de chocolat noir 1 cuillère à café de levure chimique 1 cuillère à café de sel |
|
|
|
- 1 Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporez le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélanger le tout.
|
|
- 2 Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux.
|
|
- 3 Beurrer une plaque allant au four et former les cookies sur la plaque. (environ le contenu d'une cuillère à soupe).
|
| Pour finir... Pour former les cookies utiliser 2 cuillères à soupe et faire des petits tas espacés les uns des autres; ils grandissent à la cuisson. ... et bon appétit ! |
|
| |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1413000 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Dessert & boissons Mer 9 Jan - 18:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 51 Localisation : les landes Emploi/loisirs/études : mon forum Humeur/caractèr : bonne Réputation : 0 Points : 13426 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Dessert & boissons Mer 9 Jan - 23:35 | |
| de rien je t'en mettrai d'autre | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: Dessert & boissons Mer 9 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: pina colado Ven 11 Jan - 2:01 | |
| Nombre de personnes : 6
1 ananas lait de coco rhum
preparation : 5min Temps Total : 5min
Difficulté : Trés facile Coût : Bon marché
Origine : Saison : hiver
-------------------------------------------------------------------------------- La recette > PINA COLADA Mettez dans le bol d’un blender 1 ananas frais épluché et coupé en morceaux, 25 cl de lait de coco, 25 cl de rhum blanc et quelques glaçons. Mixez à grande vitesse jusqu’à ce que la préparation soit fluide.Vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant. Servez bien frais. | |
|
| |
yasmina Friend indisponsable
Nombre de messages : 170 Age : 41 Localisation : not of your business!! :p Emploi/loisirs/études : rien Humeur/caractèr : BORED Réputation : 0 Points : 13624 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dessert & boissons Sam 12 Jan - 13:35 | |
| wow merci pour vos recettes les filles | |
|
| |
dream frequency Friend super actif
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Space Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik Humeur/caractèr : dreamer Réputation : 5 Points : 16331 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dessert & boissons Sam 12 Jan - 16:22 | |
| Merci Lola pour les recettes ! je suis loin d'être un cordon bleu mais j'aime bien cuisiner de temps en temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessert & boissons Dim 13 Jan - 1:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessert & boissons Mer 16 Jan - 23:53 | |
| DOUCEURS AUX POMMES
Temps de préparation 40 min Temps de cuisson 15 min Ingrédient principal pommes
Matériel nécessaire
2 plaques de cuisson de 30 x 40 cm
Température du four
Four électrique: 170-180 C° (préchauffé) Four à chaleur tournante: 150-160 C° (préchauffé) Four à gaz: Th.3 (préchauffé)
Ingrédients pour 25 pièces
Pour la pâte :
125 g de beurre ramolli 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé Dr. Oetker 1 pincée de sel 2 œufs Zestes d’un citron 2 c. à soupe de jus de citron 200 g de farine 1 sachet de Levure Chimique Dr. Oetker 450g de pommes Pour la décoration :
Sucre glace
Préparation
Beurrez et farinez les plaques de cuisson ou recouvrez-les de papier cuisson. Dans une jatte, mélangez le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Travaillez au batteur électrique à vitesse rapide jusqu’à obtention d’une consistance mousseuse. Incorporez les œufs un à un. Ajoutez ensuite le jus et les zestes de citron et mélangez. Mélangez la farine et la levure chimique tamisées puis incorporez à la préparation. Epluchez les pommes, éliminez les cœurs et coupez-les en petits dés. Incorporez-les à la masse. A l’aide 2 cuillers à soupe, disposez sur les plaques env. 25 petits tas de pâte suffisamment espacés afin d’éviter qu’ils ne se touchent lors de la cuisson. Faites cuire dans la partie inférieure du four pendant env. 15 min. Laissez refroidir les douceurs aux pommes sur une grille. Juste avant de servir, saupoudrez de sucre glace.
Conseil : vous pouvez également râper les pommes. Utilisez des pommes plutôt acidulées, de type Boskoop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessert & boissons Dim 20 Jan - 23:10 | |
| SANGRIA
Ingrédients :
2 litres de vins rouges 50 à 200g de sucre 1 bâton de cannelle 3 clous de girofle 20 grains de poivre 30 oranges coupées 1 kg de fruits (pêches, abricots, bananes, pommes) ½ litre d’une eau gazeuse
Recette : Mélangez 2 litres de vin rouge, 50 à 200g de sucre, ajoutez 1 bâton de cannelle, 3 clous de girofle et 20 grains de poivre. Cuire à petit feu pendant 10 minutes. Laissez refroidir. Ajoutez 30 oranges coupées en rondelles et 1 kg de fruits divers épluchés et coupés en petits morceaux ( pêches, abricots, bananes, etc.) Placez au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures. Ajoutez ½ litre d’une eau gazeuse. Servez très frais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessert & boissons | |
| |
|
| |
| Dessert & boissons | |
|