| égoisme. | |
|
+5Ninangelus Crowz OMAR Mimi sweety Scorpion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30357 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: égoisme. Mar 31 Mar - 15:15 | |
| L'égoisme a plusieurs formes et il peut se trouver dans plusieurs domaines:amour,amitié,relations sociales... Etes vous égoistes? Comment vous comportez vous avec des personnes égoistes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: égoisme. Mar 31 Mar - 16:18 | |
| Je le suis par moment ... Il y a toujours une part d'égoïsme dans ce que nous faisons |
|
| |
Mimi sweety PsyCho
Nombre de messages : 3866 Age : 35 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Interprétariat et traduction Réputation : 38 Points : 23007 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: égoisme. Mar 31 Mar - 17:23 | |
| Comme Sabri vient de le dire,y a tjr une part d'égoisme ki existe dans chacun de nous,c'est humain. C'est un truc ki faut modérer au max car un excès d'égoisme peut s'avérer nuisible aux relations sociales et personnelles. | |
|
| |
OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12585 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 1:17 | |
| - Mimi sweety a écrit:
- Comme Sabri vient de le dire,y a tjr une part d'égoisme ki existe dans chacun de nous,c'est humain.
C'est un truc ki faut modérer au max car un excès d'égoisme peut s'avérer nuisible aux relations sociales et personnelles. Voilà, la réponse de Sabrinel + celle là résume bien la chose. Concernant la façon de se comporter avec une personne égoiste, je dirais qu'il faut la lui faire remarquer et l'inciter à se remettre en cause vu que c'est nuisible dans la vie de société. Puis yen en a qui peuvent se permettre d'être égoiste sans donner d'importance au fait que ça embête les autres et avec l'excès comme dit Sabrinel, là c'est un gros défaut. | |
|
| |
Crowz Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24575 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 1:36 | |
| Je le suis parfois mais je le reconnais souvent aprés un bon moment de refflexion !! | |
|
| |
OMAR Friend super actif
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Centre Emploi/loisirs/études : . Humeur/caractèr : . Réputation : 0 Points : 12585 Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 33 Localisation : Au bord d'une mer Emploi/loisirs/études : Lycéenne, musique, guitare, catch Humeur/caractèr : rêveuse Réputation : 24 Points : 24575 Date d'inscription : 25/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 15:11 | |
| Tout excès est mauvais :) |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21696 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 19:47 | |
| Faut pas se voiler la face on est tous un peu égoîste sauf à des degrés différent... L'égoîsme n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonné de soi. | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 21:10 | |
| En amour je suis la plus égoiste qui puisse exister sur terre et je l'avoue ! | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30357 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 22:50 | |
| C'est bien d'etre egoiste en amour !!. | |
|
| |
Dulce
Nombre de messages : 7577 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Actuellement superviseur en OFFSHOR et en MAGISTER II EN TRADUCTION ECOLE DOCTORALE D'ALGER Humeur/caractèr : Zen gentille Réputation : 30 Points : 1412998 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: égoisme. Sam 4 Avr - 23:01 | |
| | |
|
| |
OMAR Friend super actif
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 3:02 | |
| Ouais c'est une bonne chose quand même. En amour, on est tous égoiste. Je ne connais pas une personne qui aurait la générosité de céder la personne qu'elle aime pour une autre; et moi pas la peine d'espérer que je le ferais pour qui que ce soit!! (et même pas bel'ma3rifa!) | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 16:55 | |
| pas dans le sens de le céder comme même loooooool mais je l'aimerai qu'il soit à ma propre disposition rien qu'à moi seule et personne d'autre voilà mon égoisme à moi aussi qu'il consacre le plus de temps pour moi et rien qu'à moi et à moi à moi aussi en plus à moi et moi encore !! m'aimer sans mesure ni limite !! enfin ça n'existe pas un homme comme ça lol je rêve je sais je rêve je rêve je rêve para siempre claro que sii ! | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23003 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 19:18 | |
| Tu n'es pas égoiste mais possessive, c'est tout." Egosime : 1- Souci excessif de l'intérêt propre" toi, tu recherches l'exclusivité en amour, et c'est bien compréhensif dans une relation fusionnelle dont on dit souvent "c'est du serieux" l'espèce humaine est égoïste naturellement, sinon elle n'aurait pas survécu jusqu'ici', si l'être humain n'était pas égoiste, il n'aurait pas eu toutes les guerres qu'on connait ou dont on en a aucune trace. c'est donc naturel de rechercher souvent son intéret, il est néamoins important de freiner ses pulsions pour ne pas écraser ou s'approprier la part des autres. Je me surveille avec les gens que je ne connais pas, mais je ne compte avec ceux que j'aime; autrement dit, je ne suis pas égoiste avec les gens qui valent la peine, CEUX QUE J'AIME.Sinon, je vois d'un oeil objectif les gens égoistes, s'il ne m'écrase pas et s'il n'écrase personne, je trouve normal qu'ils courent apres leurs intérets, dans le cas contraire, mes ripostes ne se feront pas attendre | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34824 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 20:27 | |
| je suis un peu égoiste je l'avoue et je suis cool avec les égoistes parce que je les comprends quoi
étant autoritaire cela m'a mené donc à l'égoisme eeeeeh oui on a tous nos défauts lol | |
|
| |
Dulce
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 21:45 | |
| - FolkLord a écrit:
Tu n'es pas égoiste mais possessive, c'est tout."Egosime : 1- Souci excessif de l'intérêt propre" toi, tu recherches l'exclusivité en amour, et c'est bien compréhensif dans une relation fusionnelle dont on dit souvent "c'est du serieux"
l'espèce humaine est égoïste naturellement, sinon elle n'aurait pas survécu jusqu'ici', si l'être humain n'était pas égoiste, il n'aurait pas eu toutes les guerres qu'on connait ou dont on en a aucune trace. c'est donc naturel de rechercher souvent son intéret, il est néamoins important de freiner ses pulsions pour ne pas écraser ou s'approprier la part des autres. Je me surveille avec les gens que je ne connais pas, mais je ne compte avec ceux que j'aime; autrement dit, je ne suis pas égoiste avec les gens qui valent la peine, CEUX QUE J'AIME.Sinon, je vois d'un oeil objectif les gens égoistes, s'il ne m'écrase pas et s'il n'écrase personne, je trouve normal qu'ils courent apres leurs intérets, dans le cas contraire, mes ripostes ne se feront pas attendre
Wow quelle analyse !!!!!!!!!! suis compliquée à ce point !!!!!!!!!! | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29960 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 21:48 | |
| Folk peux-tu analyser les autres forumeurs ? merci | |
|
| |
Fritz
Nombre de messages : 2375 Age : 36 Localisation : Tahya Al Jazair Emploi/loisirs/études : Student/Spo&lect Humeur/caractèr : Messant Réputation : 26 Points : 23003 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 21:55 | |
| khlassou les piles désolé | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 22:00 | |
| - Esperanza a écrit:
Wow quelle analyse !!!!!!!!!! suis compliquée à ce point !!!!!!!!!! NON, toi, c'est seulement ça : "Tu n'es pas égoiste mais possessive, c'est tout." Egosime : 1- Souci excessif de l'intérêt propre" toi, tu recherches l'exclusivité en amour, et c'est bien compréhensif dans une relation fusionnelle dont on dit souvent "c'est du serieux" " pas trop compliquée | |
|
| |
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 22:12 | |
| Jolie FolkLord, j'aime bien ! | |
|
| |
Fritz
| Sujet: Re: égoisme. Dim 5 Avr - 22:26 | |
| Merci Crowz | |
|
| |
OMAR Friend super actif
| Sujet: Re: égoisme. Sam 11 Avr - 0:16 | |
| - Esperanza a écrit:
- pas dans le sens de le céder comme même loooooool mais je l'aimerai qu'il soit à ma propre disposition rien qu'à moi seule et personne d'autre voilà mon égoisme à moi
aussi qu'il consacre le plus de temps pour moi et rien qu'à moi et à moi à moi aussi en plus à moi et moi encore !! m'aimer sans mesure ni limite !! enfin ça n'existe pas un homme comme ça lol je rêve je sais je rêve je rêve je rêve para siempre claro que sii ! Des gars qui acceptent cette possessivité tu peux bien en trouver mais la question est: Accepteront-ils toujours ça avec le temps, à force à force? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: égoisme. | |
| |
|
| |
| égoisme. | |
|