| Le touriste de l'espace de retour sur terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 13:05 | |
| Le touriste de l'espace Charles Simonyi revient sur Terre
Par Reuters, publié le 08/04/2009 à 09:51
ALMATY - Le milliardaire américain Charles Simonyi est rentré sur Terre après un deuxième voyage payant dans l'espace, annonce la mission de contrôle russe.
Le vaisseau spatial Soyouz a atterri comme prévu mercredi à 07h16 GMT au Kazakhstan, au nord-est de la ville industrielle de Djezkazgan.
"Tout s'est déroulé comme prévu, tout va bien", a déclaré Valery Lyndine, porte-parole de la mission russe.
Charles Simonyi, premier 'touriste de l'espace' à s'être rendu à deux reprises à bord de la Station spatiale internationale (ISS), était parti le 26 mars dernier avec la relève de l'équipage de l'ISS.
Pour son retour, il était accompagné par l'astronaute américain Michael Fincke et l'ingénieur de vol russe Iouri Lontchakov, qui ont passé environ six mois dans l'espace.
Le lieu et la date de l'atterrissage avaient été modifiés la semaine dernière, le site initial étant détrempé, ce qui aurait rendu l'accès difficile aux quelque 200 membres des équipes de secours et de soutien qui procèdent à l'ouverture de la capsule et aux premiers examens de l'équipage.
Simonyi, qui est d'origine hongroise et est âgé de 60 ans, a fait fortune en développant des logiciels pour Microsoft. |
|
| |
jessy_james Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 13:12 | |
| mais quesqu'il faisait pandant 6 mois dans l'éspace? lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 13:14 | |
| du tourisme, comme ils disent!! Ca devait être un rêve d'enfance et en même temps, il a beaucoup d'argent, pourquoi pas en profiter |
|
| |
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Jijel Emploi/loisirs/études : Etudiant en biologie Humeur/caractèr : joyeux,franc, provocateur Réputation : 20 Points : 21487 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 13:16 | |
| mais six mois, wawoo moi 6 mois en Californie je m'ennuirai. | |
|
| |
NONA
Nombre de messages : 665 Age : 58 Localisation : espagne Emploi/loisirs/études : education. prof. Humeur/caractèr : jaime rigoler Réputation : 16 Points : 15825 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 17:15 | |
| je ferais aussi un voyage comme lui( si j'avais de money! mdr!) je me souviens encore de l'arrivé de l'home a la lune , je regardais la tele et ufffffffffffffffffffffffffff, tres fort! | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 18:02 | |
| il a beaucoup de chance, moi aussi j'aurais fait de même si j'étais riche parce que c inoubliable comme souvenir.
merci meriem pour l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 18:36 | |
| oui bien sur moi aussi j'aimerai aller l'espace mais pas plus de 7jours wawoo 6mois c'est bcp trop | |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 18:42 | |
| t'as raison jessy à force on va devenir claustrophobe.
faire une ptite expérience spatiale de quelques jours suffi largement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 18:49 | |
| le reste je le passerai à la Clifornie à San Diego et Santa Barbara, ou il ya le soleil,les plage, le seuf les filles.......... | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:05 | |
| mais là c un voyage constructif, c pas vraiment fait pour s'amuser mais plutôt pour découvrir les meiveilles qui nous entourent
il faut tout d'abord avoir l'esprit curieux et aventurier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:07 | |
| - hadjerit a écrit:
- merci meriem pour l'info
De rien :) J'aurais peur moi |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:11 | |
| ne vous inquiétez pas les filles mon père est entrain de fabriqué une maison avec l'argent des contribuable alors préparez vous je paye tous les frais qu'il le faut | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:13 | |
| hahaha merci blezz mais hadik hiya bech ti7 bina la fusée awaaaah j'irais avec l'argent que j'aurais gagné moi même lol | |
|
| |
i rossi algeri
Nombre de messages : 3674 Age : 35 Localisation : ou tu veux quand tu veux Emploi/loisirs/études : le net, la musique,le sport Humeur/caractèr : generation wesh wesh Réputation : 10 Points : 26758 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:14 | |
| alors va travaille tu va resté toute ta vie et tu va pas partir ta es entrain de raté une chance immense | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:19 | |
| eeeeh oui t'as raison c la stricte et triste vérité pour le pauvre travailleur normal!! c mon rêve le plus beau et le plus fou mais malheureusement irréalisable | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:26 | |
| | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:30 | |
| tu ferais ça pour nous!! lol
dans une autre dimension peut-être mais dans la vie réelle c infaisablement infaisable | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:31 | |
| ah bon il suffit juste de 25 million de dollars et mon père et plein au as | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:32 | |
| il dirige la société totale a boston donc voila | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:34 | |
| mennek sa7 wella c juste pour rigoler?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc si c vrai t riche et tu pourra tu payer un tel voyage, quel bol! | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:39 | |
| bein on fais régulièrement de saut a boston on passe des fois des vac a L.A c'est tro cool | |
|
| |
hestia
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Mer 8 Avr - 19:44 | |
| rak tezha yah
lah ydewemha | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Jeu 9 Avr - 0:20 | |
| amine amine allez fini de rêvé on reviens on algerie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Jeu 9 Avr - 1:21 | |
| - hadjerit a écrit:
- mais là c un voyage constructif, c pas vraiment fait pour s'amuser mais plutôt pour découvrir les meiveilles qui nous entourent
il faut tout d'abord avoir l'esprit curieux et aventurier pour un voyage constructif je préfère la grèce,l'égypte,l'inde,la chine.... | |
|
| |
i rossi algeri
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre Jeu 9 Avr - 9:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le touriste de l'espace de retour sur terre | |
| |
|
| |
| Le touriste de l'espace de retour sur terre | |
|