Deux mois d’aventure pour Renault Trucks Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
©️ Friends Happy | AcaDemy
Bienvenue sur le forum de Friends happy Academy

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
© Friends Happy | AcaDemy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail FriendsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Deux mois d’aventure pour Renault Trucks

Aller en bas 
AuteurMessage
dream frequency
Friend super actif
Friend super actif
dream frequency


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Space
Emploi/loisirs/études : Net, lecture, zik
Humeur/caractèr : dreamer
Réputation : 5
Points : 16229
Date d'inscription : 20/09/2007

Deux mois d’aventure pour Renault Trucks Empty
MessageSujet: Deux mois d’aventure pour Renault Trucks   Deux mois d’aventure pour Renault Trucks Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:21

Rejoindre le cap de Bonne-Espérance depuis le cap Nord, telle est l’ambition de l’expédition Cape to Cape. Partie le 1er mars dernier de Norvège, elle s’achèvera le 8 juillet en Afrique du Sud. Au total, six Renault Kerax et six Sherpa auront affronté les 30 000 km reliant les deux caps réputés pour leurs conditions climatiques extrêmes : du grand froid à la chaleur la plus harassante !


Et que dire des véhicules qui affronteront des pistes hostiles ! A mi parcours, le bilan de l’expédition est positif. Retour sur deux mois d’aventure. Partant du cap Nord, le convoi a traversé la Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou, Voronej) affrontant neige, verglas et brouillard. Ce sont ensuite l’Ukraine, la Roumanie et la Hongrie ainsi que leurs capitales (Kiev, Bucarest, Sofia) qui ont accueilli l’expédition. Enfin, changement de continent avec la Turquie, la Syrie et la Jordanie. Ces destinations ont été les dernières étapes de cette première moitié de Cape to Cape. Au total, 14 000 km ont déjà été parcourus. Sur la première partie comme sur la seconde, les véhicules sont pilotés par des hommes et des femmes de Renault Trucks. Volontaires et enthousiastes, les 20 pilotes de la première partie de l’expédition ont eu pleinement conscience de vivre une expérience unique. « Accueil chaleureux » et « découvertes grandioses », les pilotes n’ont que ces mots-là à la bouche. De Nordkapp (en Norvège) à Aqaba (Jordanie), en passant par Moscou, le convoi a reçu un accueil enthousiaste à chaque étape, suscitant la curiosité des populations locales. A Belomorsk (Russie), c’est une nuée d’enfants et d’adolescents qui a accueilli la caravane. Une véritable attraction ! La route de Cape to Cape a également été jalonnée de surprises pour les pilotes.
Tantôt magiques, comme la verdure étonnante des paysages turcs, tantôt surprenantes, comme le nombre impressionnant de portraits officiels du président syrien, Bachar El Assad, le long des routes syriennes. Humaine, l’expédition Cape to Cape est également une aventure commerciale. Renault Trucks a fait le choix de partir à la rencontre de ses clients pour promouvoir la qualité et la robustesse de ses camions. Au total, 12 événements commerciaux ont eu lieu au cours de cette première partie, réunissant 1500 clients : un réel succès ! C’est à Saint-Pétersbourg qu’a pris place l’événement le plus important avec 500 clients. À cette occasion, TranKo (un des leaders du marché du transport national de porte-containers en Russie) a confirmé la commande à Renault Trucks de 70 Premium Route qui seront livrés au premier semestre 2009. Mais ce n’est là qu’un exemple. Côté technologie, l’aventure Cape to Cape est également l’occasion de démontrer, en conditions réelles et parfois difficiles, la fiabilité des technologies Renault Trucks, notamment celle du SCR (Selectiv Catalytic Reduction). Cette solution de post-traitement des gaz d’échappement choisie par Renault Trucks a été soumise à rude épreuve sur les 14 000 premiers kilomètres. A mi parcours, les résultats sont bons, puisque aucun problème n’est à déplorer. Quant aux camions, ils ont passé le test avec succès. Seules quelques menues réparations ont été effectuées, suite à des erreurs de conduite. Reste désormais l’Afrique de l’Ouest à traverser. Nul doute que les difficultés techniques que rencontreront les pilotes gagneront en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mois d’aventure pour Renault Trucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy au Salon de l'auto, accord Renault-EDF pour promouvoir les véhicules électriques
» Topic N°02 Pour le mois d'Fevrier
» Banque sms pour le mois de Ramadan /s'hour
» Des chalets pour sinistrés loués à 7 millions par mois
» RENAULT ALGÉRIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Friends Happy | AcaDemy :: ۩ Auto Informatique -- Logiciels --MultiMédia ۩ :: Salon Auto--Moto-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille