| La langue d'une femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La langue d''une femme Mer 20 Mai - 18:55 | |
| La langue n’a pas d’os selon un proverbe algérien. Et selon les hommes, c’est encore plus valable pour la langue des femmes. La langue de la femme est donc son arme de poing, son épée et son fusil à canon scié. Quand une femme se met en colère, met une balle au canon et ouvre la fenêtre pour répondre à sa voisine qui veut lui voler son mari ou ses fleurs, sa langue devient une langue nationale. Une femme en colère contre son mari peut le vaincre par le cri et lui enlever son pantalon par les insultes. Ce n’est pas très esthétique ni très poli, mais la femme n’a que sa bouche dans une société qui ne lui laisse que le hurlement. C’est avec sa langue qu’elle communique, se défend, dit oui ou dit non, se fait des amies et des ennemies, fait ramper un homme ou le fait fuir. Avec sa langue, une femme peut augmenter sa beauté et la multiplier par deux ou la gâcher et la diviser par dix. La langue d’une femme ne dort jamais, ne se fatigue jamais et ne s’arrête jamais: tous les maris le savent. Un autre proverbe masculin avertit depuis des siècles: «si un homme te menace dort tranquille, mais si une femme te promet un coup, veilles pendant longtemps». Car la langue peut tuer comme un mauvais œil. Elle peut étrangler et raconter des histoires. La langue de la femme est la véritable langue nationale de chaque pays. La femme n’en est que la bouche à remplir. M.M |
|
| |
hestia
Nombre de messages : 5352 Age : 36 Localisation : alger Emploi/loisirs/études : traduccion/ escuela doctoral Humeur/caractèr : nada Réputation : 24 Points : 34826 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 19:03 | |
| | |
|
| |
Scorpion Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 19:50 | |
| Oui sans doute!!! La langue d'une femme est des fois bien pendue!!!! La plupart des femmes sont bavardes!!(sans rancune les filles du fofo!!) | |
|
| |
Ninangelus Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3592 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : étudiant Humeur/caractèr : calme Réputation : 14 Points : 30359 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:01 | |
| Alors tu es l'exception de la règle Nina!!!!^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2595 Age : 38 Localisation : Alger Emploi/loisirs/études : Traductrice Humeur/caractèr : Posé Réputation : 11 Points : 21698 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:05 | |
| Crois moi c'est pas tjr une qualité (si s'en est une!), on m'a déjà (et on me) reproché d'être plus bavarde... | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:10 | |
| Des fois c'est pas bien de rester silencieux c'est lassant!!et parfois c'est pas bien d'etre bavard car c'est ennuyant!! Il faut choisir le juste milieu!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:12 | |
| Exacte, afdalou el oumouri awssatouha ds tt. Il faut savoir s'adapter avec les gens aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:15 | |
| Oui avec quelqu'un bavard on devient forcément bavard!!!et on ne s'ennuit pas!! Mais avec quelqu'un silencieux on se fatigue à force d'essayer de trouver des sujets de conversation alors on finit par se lasser. Mais avec qulqu'un qui tient le juste milieu on peut s'amuser et en meme temps avoir des pauses!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:19 | |
| Exactly c tt ce que je voulais dire par s'adapter avec les gens!!! Quand on est alaise avec une persone ch3al on devient bavard parfois! | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:27 | |
| Oui ça je le confirme,quand on est à l'aise on peut parler de tout et de n'importe quoi,car on n'a pas peur d'etre jugé ou critiqué par cette personne. On veut juste passer du bon temps avec elle on discutant de divers sujets,ça nous enchante. | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:31 | |
| - Scorpion a écrit:
- Oui ça je le confirme,quand on est à l'aise on peut parler de tout et de n'importe quoi,car on n'a pas peur d'etre jugé ou critiqué par cette personne.
On veut juste passer du bon temps avec elle on discutant de divers sujets,ça nous enchante. Exaaaaaactement tu as touuuuuuuuuut compris,c ske je voulais dire! alors pas la peine que je sois plus bavarde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:34 | |
| - Scorpion a écrit:
- Oui ça je le confirme,quand on est à l'aise on peut parler de tout et de n'importe quoi,car on n'a pas peur d'etre jugé ou critiqué par cette personne.
On veut juste passer du bon temps avec elle on discutant de divers sujets,ça nous enchante. T'koul les filles sont bavardes alors que tu l'es toi-même |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 20:46 | |
| lol Sabri!!!!!!! J'avoue moi je suis bavard surtout quand le sujet me passionne!!!! D'ailleurs je pense que je suis le plus bavard sur le forum puisque mes posts sont relativement longs par rapport aux autres forumeurs!!!mdrr | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La langue d'une femme Mer 20 Mai - 22:27 | |
| - hadjerit a écrit:
- on est trop fortes!!
C'est la principale cause ( y en a d'autres , certes ) li E'dakhélhoum l Djahanama a3oudou biléh | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Jeu 21 Mai - 1:48 | |
| Oui exactement Marquis!!! à cause de leurs langues!!!!parce qu'elles sont des grandes médisantes!!! nhar kamèl ou homa ymanchrou!!mdrrrr | |
|
| |
Happy Friend Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4803 Age : 35 Localisation : Mouzembi9 Emploi/loisirs/études : Delegué commercial Humeur/caractèr : à l'Algérienne Réputation : 18 Points : 29962 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La langue d'une femme Jeu 21 Mai - 1:51 | |
| Namima surtout ( je généralise les filles , sans rancune ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La langue d'une femme Jeu 21 Mai - 1:56 | |
| Oui grave!!elles son connues pour ça!! mayatalgo hata wahed!!!en plus yakharbou lebyoute facilement!! | |
|
| |
skah Friend hyperactif fidele
Nombre de messages : 4279 Age : 37 Localisation : oran Emploi/loisirs/études : math Humeur/caractèr : antipathique Réputation : 31 Points : 32501 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La langue d'une femme Jeu 21 Mai - 2:19 | |
| la violence est l'arme des faibles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La langue d'une femme | |
| |
|
| |
| La langue d'une femme | |
|